IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Nouveau projet : Dream co [Recrutement]


Sujet :

Projets

  1. #21
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Citation Envoyé par Remizkn Voir le message
    L'idée n'est pas de faire venir des gens sur le projet à la fin mais aprés avoir au moins une petite partie du gameplay et graphique à montrer.
    Pour moi, l'idée est surtout que Skinn doit se définir un -et un seul- projet plutôt que vouloir tout faire à la fois car c'est le meilleur moyen de ne rien obtenir à la fin.

    Quand on débute dans le domaine du développement de jeux il y a énormément de choses à apprendre. Et si on préfère partir sur son propre projet plutôt que rejoindre un projet déjà existant, l'idée est de se trouver un projet moyennement ambitieux, qu'on pourra développer soi-même dans son coin, à son rythme.
    Parce que jusqu'à preuve du contraire, tant qu'on n'a pas déjà mené à terme des petits projets où on travaillait seul dessus, il est totalement illusoire de croire qu'on arrivera à coacher une équipe entière pour mener à terme un gros projet.
    Pour info, un chef de projet encadrant plus de 10 personnes dans le monde pro, c'est typiquement quelqu'un qui a quelque chose comme un BAC+5 et une dizaine d'années d'expériences derrière lui. Ce n'est certainement pas un hasard.

    Ensuite, il faut apprendre à ordonner les tâches et faire les choses dans l'ordre: rien ne sert de prévoir de recruter 1, 5, 10 ou 100 personnes si on ne sait pas encore exactement et précisément ce qu'on va faire.
    De même, rien ne sert de vouloir monter un site web, un forum, désigner des modos, etc... si on n'a pas de contenu car le projet n'est pas encore défini.

    La seule chose qui te permettra de réellement faire avancer ton projet est de t'y mettre concrètement et sérieusement, en commençant:

    1/ Par te documenter un maximum sur tous les domaines dont tu auras besoin pour mener à bien le projet: rédaction de documents de specs, cours de programmation, ...

    2/ par écrire précisément ce que tu veux faire et en détaillant chacune des parties, du gameplay jusqu'à chacune des toutes petits parties du programme qu'il va falloir développer.

    3/ Et tout de suite après, commencer à le programmer par toi-même.

    Tout le reste n'est que poudre au yeux pour "faire genre" pendant la pause récré, ou pour s'endormir en rêvant le soir qu'on est un super-master-boss-of-the-computer-qui-va-inventer-le-futur-WoW.

    Après, à toi de voir si tu veux juste te cantonner à 'jouer un rôle imaginaire' (c'était le sens de mon premier post, et dans ce cas le forum de développez.com n'est pas fait pour ça ; ton forum de papote suffira amplement) ou si tu veux réellement débuter dans la programmation de jeux vidéos.
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  2. #22
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Le problemme c'est que je me sent tout a fait incapable de faire un jeu seul se serait trop long et trop ennuyeu, par contre c'est fascinant de travailelr avec une, deux ou trois personnes pour moi et comme dit acropole recruter a la fin du travail ne sers a rien, au fait voila une de mes creations en Graphisme, faite avec Paint.net :


    donc si je reduis la team, un graphiste, un mappeur, un modeleur et un programmeur , quelqun est partant ?

  3. #23
    Membre averti Avatar de Remizkn
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 322
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Je crois que Skinn tu n'as pas bien compris(je vais être gentil):

    1°:
    Tu nous montre une illustration(faites avec paint.net, ce qui laisse penser que tu n'as pas d'autre logiciels plus adaptés au développement).

    2°: Je crois que ton recutement à la fin de ton post montre bien que n'as pas lu les dizaines de réponses que les gentils membres de Developpez se font le plaisir de te donner.
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de nouknouk
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 1 655
    Points : 2 161
    Points
    2 161
    Par défaut
    Là, on est bien au delà de la caricature. On touche du doigt l'anthologie.

    Reste plus qu'à éviter de répondre à ce thread en espérant qu'il tombera dans l'oubli le plus rapidement possible
    Mon projet du moment: BounceBox, un jeu multijoueurs sur Freebox, sur PC et depuis peu sur smartphone/tablette Android.

  5. #25
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je crois que Skinn tu n'as pas bien compris(je vais être gentil):

    1°: Tu nous montre une illustration(faites avec paint.net, ce qui laisse penser que tu n'as pas d'autre logiciels plus adaptés au développement).

    2°: Je crois que ton recutement à la fin de ton post montre bien que n'as pas lu les dizaines de réponses que les gentils membres de Developpez se font le plaisir de te donner.
    Bizard je croyais y avori repondu, et selon les reponses des autres menbres je crois que je devrais arreter de toute facons personne n'a l'air tres chaud ...

  6. #26
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 32
    Points : 33
    Points
    33
    Par défaut
    Voici de quoi t'éclairer, si tu retrouve de la motivation relis l'ensemble des posts et avec le recul gagné tu trouveras peu être un fondement aux remarques.

    1/ Trouve une idée simple (genre casse brique, tétris ou autre)

    2/ choisis les technos qui te seront le plus familières / le plus adapté au projet - il existe énormément de tutoriaux pour cela.

    3/ code tout seul ton projet afin de te faire la main.

    Si tu arrive a faire un casse brique sans prétention et à t'amuser avec (et tes amis) alors le paris est gagné. Si tu n'y arrive pas, inutile de passer à la vitesse supérieure.

    Bonne chance et sache que la motivation sera ta meilleure arme.

  7. #27
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 9
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je prends compte merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. tout le code souligné en rouge avec nouveau projet
    Par pierrot67 dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2006, 21h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 13h04
  3. [MFC]creation nouveau projet
    Par tus01 dans le forum MFC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2006, 16h37
  4. [J2EE]importation d'un war pour un nouveau projet
    Par gibson83 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2005, 12h58
  5. [Création nouveau projet] - Référencer un autre projet
    Par TexAvery dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2004, 12h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo