Pour moi, l'idée est surtout que Skinn doit se définir un -et un seul- projet plutôt que vouloir tout faire à la fois car c'est le meilleur moyen de ne rien obtenir à la fin.
Quand on débute dans le domaine du développement de jeux il y a énormément de choses à apprendre. Et si on préfère partir sur son propre projet plutôt que rejoindre un projet déjà existant, l'idée est de se trouver un projet moyennement ambitieux, qu'on pourra développer soi-même dans son coin, à son rythme.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, tant qu'on n'a pas déjà mené à terme des petits projets où on travaillait seul dessus, il est totalement illusoire de croire qu'on arrivera à coacher une équipe entière pour mener à terme un gros projet.
Pour info, un chef de projet encadrant plus de 10 personnes dans le monde pro, c'est typiquement quelqu'un qui a quelque chose comme un BAC+5 et une dizaine d'années d'expériences derrière lui. Ce n'est certainement pas un hasard.
Ensuite, il faut apprendre à ordonner les tâches et faire les choses dans l'ordre: rien ne sert de prévoir de recruter 1, 5, 10 ou 100 personnes si on ne sait pas encore exactement et précisément ce qu'on va faire.
De même, rien ne sert de vouloir monter un site web, un forum, désigner des modos, etc... si on n'a pas de contenu car le projet n'est pas encore défini.
La seule chose qui te permettra de réellement faire avancer ton projet est de t'y mettre concrètement et sérieusement, en commençant:
1/ Par te documenter un maximum sur tous les domaines dont tu auras besoin pour mener à bien le projet: rédaction de documents de specs, cours de programmation, ...
2/ par écrire précisément ce que tu veux faire et en détaillant chacune des parties, du gameplay jusqu'à chacune des toutes petits parties du programme qu'il va falloir développer.
3/ Et tout de suite après, commencer à le programmer par toi-même.
Tout le reste n'est que poudre au yeux pour "faire genre" pendant la pause récré, ou pour s'endormir en rêvant le soir qu'on est un super-master-boss-of-the-computer-qui-va-inventer-le-futur-WoW.
Après, à toi de voir si tu veux juste te cantonner à 'jouer un rôle imaginaire' (c'était le sens de mon premier post, et dans ce cas le forum de développez.com n'est pas fait pour ça ; ton forum de papote suffira amplement) ou si tu veux réellement débuter dans la programmation de jeux vidéos.
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