IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Ingenieur + Master Management


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Salaire Ingenieur + Master Management
    Bonjour a tous,

    je viens ici pour faire appel a vos avis car je ne sais pas quoi esperer actuellement sur le marche en France.

    Diplome:
    - Diplome d'une ecole d'ingenieur non classe mais reconnue (ESIL marseille)
    - Diplome d'une ecole de management et technologies de l'information (IAE Aix-en-Provence)

    Experience:
    - 3 mois Java/J2EE
    - 6 mois Java en SSII
    - 1 an QA engineer (test automation QTP/QC) San Francisco Bay Area (Silicon Valley)

    Est-ce que mon master peux me servir de levier pour le salaire ou seulement pour l evolution au sein de l entreprise par la suite?
    Je veux mettre en avant mon experience dans la Silicon Valley qui me semble importante, d autant plus que je parle anglais couremment maintenant.

    Mais avec la situation de crise actuelle je ne sais trop quoi penser/esperer.
    J'ai refuse 65k dollars pour continuer dans ma boite ici aux etats unis car je desire rentrer en France alors je suis peut etre un peu aveugle mais lorsque je vois une SSII me proposer 32.500 brut j'avoue me poser des questions, surtout quand je sais qu en moyenne les gens de ma promo ecole d ingenieur ont pris 32-34k a la sortie d ecole et dans le sud, donc moi 2 ans plus tard avec un master en plus et un an d experience dans la Silicon Valley, ca me ferait un peu mal >_<

    Je n'ai pas encore fait de recherches actives, cela est seulement une proposition recue apres avoir mit mon CV en ligne mais j'aimerais savoir ce a quoi je peux pretendre comme salaire a l heure actuelle.

    Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par GinUS Voir le message
    Bonjour a tous,

    je viens ici pour faire appel a vos avis car je ne sais pas quoi esperer actuellement sur le marche en France.

    Diplome:
    - Diplome d'une ecole d'ingenieur non classe mais reconnue (ESIL marseille)
    - Diplome d'une ecole de management et technologies de l'information (IAE Aix-en-Provence)

    Experience:
    - 3 mois Java/J2EE
    - 6 mois Java en SSII
    - 1 an QA engineer (test automation QTP/QC) San Francisco Bay Area (Silicon Valley)

    Est-ce que mon master peux me servir de levier pour le salaire ou seulement pour l evolution au sein de l entreprise par la suite?
    Je veux mettre en avant mon experience dans la Silicon Valley qui me semble importante, d autant plus que je parle anglais couremment maintenant.

    Mais avec la situation de crise actuelle je ne sais trop quoi penser/esperer.
    J'ai refuse 65k dollars pour continuer dans ma boite ici aux etats unis car je desire rentrer en France alors je suis peut etre un peu aveugle mais lorsque je vois une SSII me proposer 32.500 brut j'avoue me poser des questions, surtout quand je sais qu en moyenne les gens de ma promo ecole d ingenieur ont pris 32-34k a la sortie d ecole et dans le sud, donc moi 2 ans plus tard avec un master en plus et un an d experience dans la Silicon Valley, ca me ferait un peu mal >_<

    Je n'ai pas encore fait de recherches actives, cela est seulement une proposition recue apres avoir mit mon CV en ligne mais j'aimerais savoir ce a quoi je peux pretendre comme salaire a l heure actuelle.

    Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
    En fait, il y a plein de choses qui entrent en jeu dans le salaire qu'on te propose pour chaque entreprise. Et après c'est la négociation et c'est très loin d'être le plus facile.

    Personnellement, c'est secondaire pour moi, avec un minimum bien sûr (on m'a proposé il y a 3 ans 1300 euros à Paris avec un bac +5, faut pas non plus exagérer).

    Qd je vois de jeunes diplômés qui visent tout de suite 34 à 36K euros, j'ai plutôt tendance à réfréner leurs ardeurs et je trouve ça un peu poussé. Dans ton cas, c'est différent : double diplôme, expérience. Je pense donc que tu peux viser 34 à 36K euros "facile". A toi après à faire valoir que tu les vaux.

    Ceci dit, je penses qu'il ne faut pas non plus se baser uniquement sur le salaire. Plein d'autres éléments déterminants ds ton choix entrent en jeu. Aussi, il faut voir la ville où c'est : 32-36K euros à Paris, ce n'est pas 32-36K euros en Province.
    A voir aussi les avantages proposés à côté : certaines entreprises proposent pas mal d'avantages qui au final peuvent peser indirectement ds le salaire.

    Bon courage en tous les cas et bonne chance

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour ta reponse, car j avoue que n'etant pas en France actuellement je me posais des questions sur les tendances actuelles avec la "crise".
    Sinon vous savez s'il y a des differences de salaires importantes entre les ingenieurs developpement et les ingenieurs QA?

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    up

    Personne avec des infos sur la cote des ingenieurs QA en France? ou vaut il mieux que je rebascule en dev oriente objet?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2008, 15h10
  2. salaire ingenieur en ssii
    Par nata93 dans le forum Salaires
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/06/2008, 10h14
  3. [cours du soir] Master Management de projet sur Paris
    Par trihanhcie dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/10/2007, 18h25
  4. salaire Ingénieur+ Master pro info
    Par enok37 dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 10h11
  5. Salaire Ingenieur (bac+5)
    Par kacedda dans le forum Salaires
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2006, 11h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo