|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
![]() maintenant que la loi est passée ( le décret d'application devrait tomber bientôt) il ne faut plus se poser la question de la légitimité d'hadopi. mais plutôt, qu'est ce que je n'ai pas le droit de télécharger ? des films, de la musique, des jeux, des séries,...? françaises, étrangères ? si une série est déjà disponible en VF en DVD, je suis donc dans l'illégalité si je télécharge la version VO (que je préfère car le doublage en français est nul). cela pose aussi plusieurs problèmes, dont la légitimité des "copie de sauvegarde" si j'ai preté il y a longtemps un CD que l'on ne m'a pas rendu, mais dont j'ai toujours la pochette originale, je suis dans l'illégalité de vouloir récupérer une oeuvre dont j'ai déjà acheté le contenu. idem pour les jeux, j'ai voulu rejouer à battlefield, mais je n'ai plus le CD, que la pochette avec un vrai numero de serie, je suis dans l'illégalité de télécharger l'iso.... il y a plein de cas particuliers qui font que hadopi est bancal (ça on savait déjà) donc ma question est : Qu'est ce qui est illégal ou légal de télécharger ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 208 ![]() |
si tu n'a pas la carte UMP tu es déjà coupable!
HAPODI ne lutte pas contre le piratage! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 617 ![]() |
Citation:
Exemple : j'ai un vieux vynile que j'adore, mais vous connaissez la galère : se lever toutes les 20 minutes pour le retourner, et à force de le faire passer sur la platine il va s'user et ça va "gratter". Donc j'envisage de relier ma chaine hi-fi à mon pc pour numériser le truc et m'en faire un cd. Mais je vais galérer, ça va prendre du temps, ça risque de pas être top, etc. Ça serait pas plus simple que je le télécharge via une mule quelconque ? Parce qu'au final, le cd gravé sera le même, que je le télécharge ou que je fasse toute la manip de numérisation, nan ? Et j'ai l'original...
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Pour la légalité, il faut savoir si la SACEM à pris les droits de diffusion de l'oeuvre en France. Si tu possède un Vinyle de l'œuvre, je ne vois pas ce qui t'empêche de télécharger, le seul problème c'est que pour prouver que tu possède un original (il y a rarement de facture d'achat pour un Vinyle sauf récemment sorti mais tous les artistes ne les proposent pas). Le gros défaut de cette loi, c'est qu'avec leur système, il est impossible de prouver que l'on possède l'original et le fautif devient le téléchargeur et non pas celui qui met l'œuvre en accès public sans accord des auteurs/SACEM. Après, il faut pouvoir voir les moyens que l'on a pour se défendre de ces décision. - Tribunal, porter plainte pour décision arbitraire et apporter la preuve que l'on possède un original.. Mis à part ça, je vois pas
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
J'avais cru comprendre que la contestation était impossible et qu'Hadopi n'empruntait pas la voie judiciaire pour agir. source.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je sais toujours ce n'est pas. Mais il est inutile de tourner autour du pot. Du simple fait que tu (ou n'impote quoi qui as ton adresse ip )vas sur un site de stream ou autre, tu deviens coupable! |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Citation:
Merci
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
La contestation est possible. Mais il est impossible de prouver que tu es innocent!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je suis fan du lien
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 300 ![]() |
un autre lien "fun" ici
|
|
|
#12 | |
|
Inactif
Citation:
Cela dit avant que des ayant droits aillent se préoccuper de qui piratent leur bien à l'étranger ils doivent d'abord s'occuper de ceux qui se servent chez eux
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 743 ![]() |
Citation:
C'est aussi le principe de l'abandonware : on télécharge une ressource dont les ayants droit ont disparu. C'est illégal, mais sans risque : personne ne viendra réclamer ses droits, puisqu'ils n'appartiennent à plus personne.....
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
les mangas non traduits, non licenciés, non dispo en format PAL
on peut ?
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 743 ![]() |
C'est illégal, c'est assimilable à de l'abandonware. Mais personne ne portera plainte, donc tu ne risques rien..... Oui c'est n'importe quoi, mais la loi n'a pas étée écrite en pensant à ce genre de cas.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 484 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
Citation:
Et si ils ne s'occuppent que du p2p dans un premier temps, les newsgroup y passeront aussi !
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
Certes, mais de la à dire "tu risques rien à dl sur les newsgroup", moi je dis faut faire gaffe ^^
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
|
|
|
00