|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2008 Messages : 7 631 ![]() |
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint quelques indications pour installer wxWidgets sur une plateforme Windows avec le compilateur Visual C++ Express ou avec MinGW. Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
j'ai galéré quelques mois à ne jamais reussir à porter mon projet de linux à windows (sous linux, compilé avec g++ sous eclipse cdt). Je dois dire que j'ai épluché tout le wiki wxwidgets afin de trouver une solution toute simple pour installer wxwidgets avec mingw et toujours g++ (pourquoi changer.. ? !!). Vous savez, cette page: http://wiki.wxwidgets.org/Eclipse,_C...YS_Setup_Guide Mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux écoles chez wxwidgets: - Ceux qui l'installent par ./configure et puis make - Ceux qui l'installent par les makefile avec mingw32-make - Bien sur je n'inclus pas ceux qui utilisent Visual !! La deuxième méthode m'a l'air carrément mieux. Bref, en retour, je voulais juste dire que l'ai lu et appliqué le tutorial pour Mingw dont tu parles 3DArchi, et j'ai résolu en quelques mouvements mes problèmes ! wxWidgets a compilé parfaitement et surtout j'ai pu intégrer les bonnes lib pour linker avec mon projet, sous windows. Donc encore un grand merci pour ce tutoriel et surtout bravo ! Toutes les options (config.gcc) sont expliquées à merveille. A bientot. Alexandre. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Salut,
Citation:
![]() J'avais rédigé ce tuto car à chaque fois je galérais pour me souvenir comment j'avais généré la version. Du coup je m'étais dis que le mieux était encore de mettre tout ça au clair ... et de le partager. Je suis content si cela a pu t'aider. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Louis LeTartareInformatique Industrielle Inscription : décembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je découvre wxWidgets (et Code::Blocks !). Félicitations pour cet article écrit avec précision, exactitude et justesse. Continuez et merci. Jacques-Louis |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Et bonne découverte |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 258 ![]() |
Sinon, c'est super simple en utilisant python et wxpython quelque soit la plateforme.
Ok, je sors... |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs jours a compiler wxWidgets-2.8.12 avec VCS2008 J'ai suivi le tutorial avec attention et wxWidgets-2.8.12 est declare stable d'apres le site web de wxWidgets. Le probleme avec VCS2008 est le suivant: A chaque compilation des libs/projets suivants (core, wxexpat,net), j'obtiens les erreurs suivantes; Code :
Quelqu'un aurai-t-il rencontrer le meme probleme ou aurai une solution/reponse pour reussir la compilation Pour 3DArchi: As-tu deja reussi a compiler la version wxWidgets-2.8.12 avec VCS2008 ? |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 45 ![]() |
Bonjour a tous,
Apres une compilation individuelle de chaque fichier cpp de core, et l'examein attentif de dib.cpp et allegro5/../memory.h, j'ai fini par trouver l'erreur C'etait une simple erreur vicieuse du compilateur qui avait besoin que les repertoires includes soit classer differament. - les includes VCS2008 en premier - les includes Allegro5 ensuite. J'espere que ces infos pourront etres utile a quelqu'un vu que c'est la premiere fois que je rencontre ce probleme avec VCS2008 Bonne journee a tous
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, Merci et Bravo pour ce Tutorial qui m'a sorti de migraine ...
Je souhaite importer quelques exemples widgets dans codeblocks Une marche à suivre ? ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com