|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 50 ![]() |
bonjours , voila j'ai un soucis j'ai installer tdc-toaster et je n'arrive plus a le desinstaller , j'ai besoin de connaitre les détails des étapes pour pouvoir désinstaller ce logiciel je vous transmet ce que sa donne quand je décide de le désinstaller.
Code :
Dernière modification par lavazavio ; 13/05/2009 à 15h38. Motif: Ajout des balises CODE |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Alban Inscription : juin 2006 Messages : 628 ![]() |
A vrai dire, j'ai l'impression que ton horrible liste n'a aucun lien avec dtc-toaster : aucun paquet n'a l'air d'être désinstallé parce que ce paquet est manquant.
Vu le résultat que ça donne, je penche plutôt pour une base des paquets qui a été pourrie. Tu ne mélangerais pas apt-get et aptitude un peu aléatoirement ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjours , je débute dans l'utilisation linux ( debian 5) je voudrais savoir quel sont les étapes pour installer dtc-toaster et si possible me passer unn lien correcte pour avoirs les paquets nécéqssaire a l'installation de dtc-toaster
merci pour toute vos réponse et votre aide Dernière modification par lavazavio ; 14/05/2009 à 15h20. Motif: Suppression de aidez-moi svp |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
Déjà, si c'est une Debian 5, c'est aptitude et non apt-get qu'il faut utiliser pour manipuler les paquets (la syntaxe est exactement la même).
Pour supprimer un paquets en conservant ses fichiers de configuration (utile si tu penses le réinstaller un jour) : Pour supprimer également sa configuration : Dans ces deux cas, tous les paquets qui avaient été installés pour satisfaire les dépendances de celui-ci (càd tous les paquets qui étaient nécessaires au fonctionnement de celui que tu voulais installer) sont également supprimés (si aucun autre paquet ne les utilise bien entendu). Pour l'installer : Le fichier contenant les dépôts pour installer des paquets est /etc/apt/sources.list. A priori, ton fichier doit contenir ceci et seulement ceci (rien de plus à moins de savori exactement pourquoi) : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjours
merci pour votre aide alband85. Votre aide ma énormément servit mais aprés l'installation j'ai eut cette page pourriez vous m'aider merci encore . Je vous transmet l'image par piece joint. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Commence par y aller sans le HTTPS (en HTTP non sécurisé).
La mise en place des certificats pour le HTTPS est un peu délicate...
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
bonjours
J'ai réussi a installer dtc-toaster mais je ne sait pas si il a était correctement installer. Comment faire pour savoir si il a était correctement installer?? pourriez vous m'aider s'il vous plait?? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Lance un :
Tout à gauche, tu auras une colonne qui dira "i", "a", "p"... ça indique l'état du paquet. Si c'est "i" (ou "ii"), c'est installé. Mais le plus simple... c'est encore de tester.
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
comment fairepour tester ce logiciel car je ne trouve pas d'icone pour lancer ce logiciel sur le bureau.
pourriez vous m'aider? merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Je ne sais pas à quoi sert dtc-toaster, mais il n'a peut-être tout simplement pas d'interface graphique.
Dans une console, essaie ces deux commandes : et
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
j'ai bien installer dtc-toaster mais sa ne marche po je resoit cette image ci dessous quand je tape mon adresse ip .
pourriez vous m'aider? merci de votre aide piéce jointe: captire 1 |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Comme je disais plus haut : pourquoi forcément en HTTPS ?
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse
mais je suis sencé faire quoi?? si c'est pas en https? Il faut que j'utilise quoi pour que sa fonctionne?? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
j'ai désinstallé et réinstallé dtc-toaster voila ce que ça ma donné.
merci pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com