|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Bonjour,
CakePHP est un framework de développement de sites web, étant à la base un port PHP de Ruby On Rails. C'est avec Symfony et le Zend Framework un des plus important (même si moins représenté sur Developpez.com Je vous propose ma connaissance du framework CakePHP, de sa communauté et des opportunités associées afin de développer votre activité. Etudiant en fin d'études d'informatique à l'INSA de Toulouse, j'ai effectué une formation "Management en environnement High-Tech" à l'ESC Toulouse durant mes dernières années. Depuis plus d'une année maintenant, je suis un membre actif de la communauté francophone du framework CakePHP. Mon rôle comprend les tâches suivantes : * relations régulières avec les développeurs du framework ("core team"), * coordination des actions et outils à mettre en place, * évangélisation (blogs, magazines, forums ...), * traduction de documentation, * gestion du portail http://www.cakephp-fr.org et de son forum, * assistance (IRC, Forum) Je suis actuellement en stage de fin d'études chez Anyware technologies à Labège (31) jusqu'au 3 Juillet 2009. J'étudie les principaux enjeux de l'open source (modèles économiques, licences, stratégie ...) et met en place une offre de service autour d'un composant majeur de l'IDE Eclipse (p2). Je contribue également à la mise en place d'une structure européenne visant à favoriser l'utilisation de l'open source dans l'industrie des systèmes embarqués (plateforme OPEES). D'autre part, j'ai eu en parallèle de mes études une activité de développeur web indépendant durant 2 années. Mon CV ainsi que des détails concernant mes travaux sont visibles sur mon site personnel : http://www.pierre-martin.fr Etant à la recherche d'un CDI et disponible dès le mois de Juillet, je pense pouvoir contribuer à l'intégration de CakePHP au sein de votre entreprise et à développer une expertise autour de ce framework. Le développement de la communauté CakePHP est à mon sens freiné par le manque actuel d'entreprises proposant une offre cohérente à destination des professionnels. Pour cette raison, à laquelle s'ajoutent d'autres éléments intéressants (orientation prochaine de CakePHP, organisation de la communauté francophone, contexte actuel ...), il me semble que le moment est très opportun pour se lancer dans cette aventure. Les principaux intérêts pour votre activité sont les suivants : - A court terme, les gains sont ceux de l'utilisation d'un framework : gain en productivité et qualité de développement - A moyen terme, les gains sont ceux d'une visibilité et d'opportunités apportées par l'expertise open source : visibilité et légitimité importante dans la communauté et création de nouveaux services (récemment, la société Sensio Labs a par exemple annoncé sa collaboration avec Dailymotion pour une migration progressive vers Symfony) Ma recherche d'emploi serait de préférence ciblée sur les villes de Toulouse ou Montpellier, le télétravail est également possible (j'ai déjà eu l'occasion de travailler de cette manière dans le cadre de mon activité d'indépendant et ait la rigueur nécessaire pour y parvenir). Si vous souhaitez plus de renseignements, je me tiens à votre disposition pour en discuter. N'hésitez pas à me contacter, mon CV est joint à ce message et disponible sur mon site web personnel ou sur Viadeo ! Cordialement, Pierre MARTIN Ingénieur double compétence informatique / management - INSA / ESC Toulouse |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[CDI] Jeune diplômé cherche un emploi lié à CakePHP
|
||
| Outils de la discussion | |
|