IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

[AIDE] En quoi cela consiste


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut [AIDE] En quoi cela consiste
    Bonjour, j'ai un ami qui est tombé sur cette annonce en tant qu'Admin réseaux et il voulais savoir en quoi consiste réellement cette annonce
    - Prenez en charge le traitement des incidents informatiques (dysfonctionnements, évolutions, développements) ;
    - Evaluez le niveau de gravité, l'impact et la qualification de chaque incident ;
    - Tenez à jour la base des composants (CMBD) ;
    - Etes garant de la tenue à jour du helpdesk ;
    - Gérez et préparez le stock des matériels.

    Profil :

    Doté d'une bonne aisance relationnelle, pédagogue, vous recherchez un poste polyvalent en contact direct avec les utilisateurs internes.

    De formation technique (minimum Bac +2), vous disposez de 2 ans d'expérience minimum en entreprise ou SSII et maîtrisez les outils suivants :

    - Systèmes : Windows, Mac OS X et Linux ;
    - Réseaux : Cisco et Sonicwall ;
    - Sauvegarde : Symantec Backup Exec ;
    - Anti-virus : Symantec ;
    - Virtualisation : Xen.
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Il semblerait que ce soit juste un poste de technicien helpdesk.

    Donc, s'occuper des incidents de l'informatiques interne d'une entreprise.

    Par exemple, si M. X a son PC qui ne démarre plus. Appelle le helpdesk, il tombe sur un technicien helpdesk qui ouvrira un ticket dans un logiciel en évaluant la gravité du problème (bloquant, non bloquant etc.).
    Après, une autre personne (où lui même) s'occupe de régler le problème, indique dans la base de connaisssance ce qui a été fait (ce qui permet de gérer plus rapidement le problème s'il apparait de nouveau), puis clos le problème.

    Ou bien, le chef du service YYY appelle pour signaler l'arrivée de 10 nouveaux employés dans le service -> il faut préparer les machines (donc, un peu de la même manière)

    Mais je ne suis même pas certain que d'après l'annonce, la personne doivent s'occuper de résoudre les incidents (enfin, vu qu'il y a ça : Gérez et préparez le stock des matériels, c'est possible que ce soit le cas...)
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Diablo_22
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 498
    Points : 490
    Points
    490
    Par défaut
    merci pour ta réponse.
    N'oubliez pas la balise

    est ton ami mais quand Google ne trouve pas quelque choses, il demande à Chuck Norris.

  4. #4
    Membre averti Avatar de binouzzz19
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 385
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    Bonjour,

    L'idéal serait de les appeler pour avoir plus d'informations.
    Les recruteurs préfèrent avoir des gens qui savent pourquoi ils viennent plutôt que quelqu'un qui vient sans savoir vraiment pourquoi. C'est du gain de temps pour les deux personnes.

    Cordialement.
    Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelles-toi qu'un jour, le grand chêne a été un gland comme toi !

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de _shuriken_
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    543
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 543
    Points : 454
    Points
    454
    Par défaut
    Citation Envoyé par Diablo_22 Voir le message
    Bonjour, j'ai un ami qui est tombé sur cette annonce en tant qu'Admin réseaux et il voulais savoir en quoi consiste réellement cette annonce
    Je confirme, c'est un poste de technicien Support/Helpdesk. Et j'ajouterai que le HelpDesk doit assurer la veille techno, gestion des incidents (mise en place d'alarmes), une bonne connaissances des outils de supervision sont un plus.
    "When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be."

    Lord Kelvin - 1883.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. DeprecationWarning ! A quoi cela correspond?
    Par luffy.luck dans le forum GTK+ avec Python
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2008, 19h50
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 11h45
  3. ConfigurationException a quoi cela correspond-il ?
    Par jeremp dans le forum Services Web
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 12h01
  4. [Remoting] Question pratique: à quoi cela sert-il ?
    Par bootix dans le forum Framework .NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2006, 16h16
  5. [XSD] A quoi cela sert-il ? Comment l'utiliser ?
    Par s3r3nity dans le forum Valider
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 00h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo