Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet étudiant, je cherche à réaliser une application de synthèse vocale.

Parmi les spécifications de cette application, il est demandé qu'elle puisse repérer un texte tapé ou sélectionné dans une fenêtre externe, et utiliser ce texte pour le synthétiser, exemple :

-Je lance mon appli windows
-Je lance ensuite un éditeur de texte quelconque, Word, notepad, ou whatever
OU
-Je lance firefox, je vais sur une page web quelconque et je sélectionne (surligne) le texte que je veux faire synthétiser par mon appli
-Le texte tapé ou sélectionné est "envoyé" au fur et à mesure vers l'appli, qui le stocke en variable pour ensuite le lire en cliquant sur le bouton "Lire" correspondant.

Là ou je bloque c'est à la 2ème étape, c'est à dire que je n'arrive pas à manipuler word, notepad, firefox ou une autre appli quelconque à partir de mon application.

J'ai pas mal cherché, j'ai trouvé et compris les notions de handle/thread, j'ai également trouvé les méthodes GetForegroundWindow() et GetFocus().
Pour la récupération du texte j'ai la méthode SendMessage() (import de la user32.dll) avec un StringBuilder.

Le souci étant que je n'arrive pas à faire l'interaction entre mon appli et la fenêtre externe, je dois sûrement rater quelque chose au niveau des handle/thread/GetForegroundWindow()/GetFocus().

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !