|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Je dirais sans spoiler que c'est un Prequel à la première série TV originale Stark Trek, avec la formation de l'équipage originel de l'enterprise pour la première série, donc avec James T. Kirk, Spock, Uhura, etc...
Je trouve l'intrigue moyenne sans plus, par contre j'ai adoré l'introduction des personnages principaux, c'est à dire que j'ai apprécié le coté comique de la chose. En particulier à noter : - Donner le rôle de spock à l'acteur Zachary Quinto qui joue Sylar dans Heroes est un coup de maitre, cela fait un personnage totalement différent de celui interprété en son temps par Leonard Nimoy, mais ce choix rends le personnage fascinant. - McCoy est très bien réussi, encore mieux que l'original Bref la création des différents personnages et de la dynamique qui leur permet d'interagir de façon distrayante est une véritable réussite. La conception de ce film est plutôt différente des films Star Trek habituels, on y retrouve pas le "feeling" un peu "vieux jeux" habituel des Star Trek, c'est quelque chose de plus moderne même si cela n'arrive pas encore au niveau de la modernité d'une série comme le dernier Battlestar Galactica. Ce film ne conviens pas aux petits enfants car l'intrigue est trop compliquée, et l'humour plutôt adulte (pas de D2R2 / 6PO, de Wokies, ou d'Ewocs comme dans Star Wars pour amuser les enfants). Film de science fiction avec des scènes dans l'espace, donc à voir absolument dans une très bonne salle de cinéma sur très grand écran, ou au pire dans quelques mois en Blue Ray si vous avez une bonne installation home cinema. (sous entendu : Ne regardez pas une version CAM téléchargée vous perdriez votre temps). |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut
J'ai été le voir vendredi soir avec mes fils, ils n'ont pas trop compris (ils ne connaissent pas la série et les films). Mais pour quelqu'un qui a été un fan de la série, je trouve que l'arrivée des différents personnage très intéressante. De plus, je trouve qu'au niveau du casting ils ont pris des acteurs très approchants au niveau physique, ce qui donne un peu plus de crédibilité.
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Hello,
j'ai jamais regardé Star Trek de ma vie. Ni aucun film, ni la série. En gros, je sais juste qu'il y a un gars qui s'appelle Spock et qui a les oreilles pointues, c'est tout. Question: Est-ce que ça vaut la peine que j'aille voir ce film? Je me suis dit que ce serait bien d'en voir une fois 1, et comme il raconte l'histoire d'avant la série, je pourrai comprendre sans problèmes. Mais est-ce que c'est un film pour les fans? ou est-ce un bon point d'entrée dans la série? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Y'a quelques rapports aux anciennes histoires, des petites phrases cultes de la série, mais dans l'ensemble c'est un film accessible à tous, fan ou non (enfants apparemment un peu moins puisque l'histoire est compliquée ce qui doit rendre le film on ne peut plus intéressant à mon goût
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Citation:
C'est tout à fait regardable et compréhensible pour un profane !
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
En fait tu dois en savoir plus sans t'en rendre compte : - Si t'as vu Georges MacFly dans Retour vers le Futur, tu connais la planète Vulcain, - Si t'as joué à Warcraft tu comprendras pourquoi les pilotes de dirigeable parlent d'un Mr Sulu, - Qui sont ces types en pyjama rouge dans le désert de Fallout ? - C'est quoi le Klingon à part une des langues possibles de l'interface de Google ? ... Je trouve que niveau prequel, il enfonce Georges Lucas. Après je suis pas un trekky, peut-être que ceux-ci pensent que c'est autant de la daube que La Menace Fantôme.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Citation:
Il suffit d'etre fan de science fiction pour aller voir ce film et c'est tout. Je dis juste que la seule chose c'est pas le top pour les petits enfants parce que ça n'est pas adapé pour eux mais à part cela très bien. Dans les films Star Trek il y à aussi des choses très bien, à part le 1, le 5, et Némésis j'aime beaucoup tous les autres. L'avant dernier "Insurection" est très bien par exemple... Donc si vous ne voulez pas vous endormir il faut sauter le 1, commencer par le 2, et sauter le 5... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
Bonjour tou(te)s,
La 1ère série de StarTrek esl largement dépassée, trop lente et la "Science fiction" est désuète, ce sont des ordinateurs des années 70, tableau de bord avec des grosses loupiates, enfin soit, j'ai la série au complet mais il ne me viendrais plus à l'idée de la regarder. Par contre, la série suivante StarTrek the Next Generation date du milieu des année 90 et est beaucoup plus crédible. Citation:
A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Deep space nine au début ca me plaisais pas trop, mais maintenant j'apprécie beaucoup l'intrigue et l'humor, donc avec le temps je suis aussi devenu Fan. Bref pour les fan de SF Stark Trek c'est une production énorme, pourquoi s'en passer... S'il font une suite à ce nouveau Star Trek, j'espère qu'il nous ferons bouffer du Klingon parce que c'est quand memes les périodes Klingons les plus amusantes dans toutes les séries... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 379 ![]() |
Citation:
Sinon la seul série que je connais c'est TNG et j'aimais bien même si c'est pas de mon époque.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com