|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
La Fédération Française des Télécoms (France Telecom (Orange), SFR (Neuf Cegetel), Numericable et Bouygues Telecom) a envoyé un email aux députés pour les informer sur les coûts crées par le projet de loi Création et Internet HADOPI.
Le Conseil général des technologies de l'information, organisme rattaché à Bercy, avait chiffré l’adaptation des systèmes d’information à 70 millions sur trois ans. La Fédération Française des Télécoms avait revu à la hausse ces données en évoquant 100 millions d’euros. Cependant il y à plus de 100 autres millions à ajouter car les 100 premiers millions d'euros ne couvrent que les frais des développements techniques nécessaires pour la mise en place de la suspension, mais non les couts correspondant aux demandes d'identification des internautes, envoi de mails, mise en place de la blacklist, cout de la solution technique pour l'industrialisation des systèmes d'information afin de répondre aux demandes d'identification des internautes ... qui excèderont également et de très loin les 100 millions d'euros. Source : Fédération Française des Télécoms |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 307 ![]() |
C'est la meilleure des nouvelles qu on pouvait esperer.
Le poids (economique et "amical") de ces grosses boites sur le gouvernement est le meilleur allié des anti hadopi.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Bon va falloir "casquer" messieurs/dames les FAI...
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Perdu,
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
![]() *Attrape un couteau en plastique et va dans un coin se faire seppuku* ... *se ravise car seul, c'est un truc à se rater* Allons devant l'Elysée et brulons symboliquement nos cartes d'electeurs!!!
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() NoOb Inscription : mai 2007 Messages : 543 ![]() |
Je me demande si le fait de continuer à payer son abonnement internet une fois que celui ci est coupé par hadopi n'est pas une idée des FAI
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
Citation:
- Je veux arrêter mon abonnement chez vous car j'ai vu que j'avais recu un email d'avertissement alors que je ne suis coupable de rien. Je constate que vos moyens de vérifications de téléchargement illégal n'est pas au point et je ne souhaite donc plus rester chez vous si vous n'êtes pas capable gérer correctement cela. Cela ne fait que déplacer le problème de rendre obligatoire de payer sa connexion pendant la coupure...
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 427 ![]() |
Les frais de coupure seront à la charge de l'état. Donc du contribuable. C'est comme ça, c'est la loi.
Quand une loi est votée et que cette loi implique des frais pour un acteur privé, c'est à l'état de prendre en charge ces frais.
"Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth E. Boulding "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can." Inconnu |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Question bête :
Je me fait couper la connexion internet par hadopi, je peut prendre un abonnement chez un autre FAI? ou je suis sur une liste noire ? (Si j'ai 2 lignes par exemple, vu que je suppose que sur la ligne du premier abonnement, je suis toujours lié à mon FAI jusqu'à la fin du contrat, que je continue tjrs à payer d'ailleurs...) @ Millie : je disais ça dans le sens ou si on me coupe ma connexion, mon FAI est perdant aussi, donc la loi prévoie que je les paie jusqu'à la fin du contrat. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 2 208 ![]() |
Non. tu es sur une liste noire!
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Citation:
- Pour pirater : tu hack les wifi de tes voisins (30 minutes chrono pour casser la clef). |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Tu peu me donner une soluce complête stp ? Quel tel, quel forfait, comment ça marche, limitations...
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
j'ai juste eu à installer le logiciel fournis avec mon téléphone, créer une connexion à partir de ce même logiciel et pof magie
![]() -> Téléphone Samsung F490 player -> logiciel PC Studio 3 trouvable sur le net facilement -> forfait Orange Origami Star 3h + internet&tv Max Limitations : Limite de 500Mo de téléchargement avant abaissement du débit. Mon téléphone (le modem) étant de moyenne qualité j'ai un débit de 1/4Mbps/sec. Après je peux visiter n'importe quel site depuis mon pc le seul problème c'est que c'est lent, donc pour le streaming c'est coton
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en piratant le voisin inculte, c'est qu'on ce désolidarise,et ca c'est trés dommageable pour nous.
Car le voisin vas devoir acheter le logiciel pour prouver sa bonne foi, et donc donner de l'argent à l'HADOPI pour continuer ses méfaits. Les relations du voisinnage vont ce déterioré vitesse grand V , à celui du 5 eme c'est un informaticien, c'est à cause de lui que mon wifi à été piraté, je vais creuver les pneus de sa voiture. Et on aura tout gagné à être isolé vous êtes d'accord.... Ou bien alors et bien on va aider nos voisins à pas se faire choper, et leurs donners les armes pour ce défendre face à HADOPI, et là notre cher voisin pensera à une boite de chocolat pour vous à Noel. Enfin voila pour moi l'idée de piquer du wifi n'est pas vraiment sur ma liste, parcontre me monter un vieu truc pour faire tourner l'espion en boucle oui, non pas que je télécharge, mais je sais que les coupables dépendent de la chance et moi je suis poissard puis j'utilise du p2p (Wow).
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
bah, pour les voisins, suffit d un echange de bons procédés.
Chaque parti installe le spyware gouvernemental et on s echange les clés WEP en telechargeant sur la ligne de l autre Et avant noel on boit l apero avec le voisin, on se bourre la gueule et si affinité on se fait une partie de "tarot"
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 88 ![]() |
Citation:
Tracer l'utilisateur d'une connexion internet mobile, c'est plus facile que de tracer le propriétaire d'une connexion internet fixe : ils ont la localisation géographique du mec, obtenue en triangulant par rapport aux trois antennes les plus proches, et comme les abonnements mobile sont clairement individuels, l'autre pourra pas dire que ton voisin a piraté sa connexion... Ou alors il vaut mieux qu'il ait un avocat en béton qui connaisse par coeur la méthode de cassage d'une carte SIM (inconnue à ce jour pour ce que j'en sais) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com