|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 10 ![]() |
Salut à tous,
S'il vous plaît, je veux installer Eclipse Ganymede dous OpenSuse 10.3 mais je ne peut pas, je sais installer que les fichier (.rpm) alors que eclipse est d'extention (.gz), s'il vous plaît donner moi les différentes étapes à suivre pour l'installer ainsi comment je dois procédé pour installer le JDK, le Mysql car je dois faire une base de données Mysql et le fichier (.jar) de Mysql. Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
eclipse n'est pas dans les depots de suse ? sinon pour installer un tar tar xvf lenomdutar cd ouestdetarerlefichier ./configure make su - on passe en root make install a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Alban Inscription : juin 2006 Messages : 628 ![]() |
En l'occurrence, Eclipse, c'est du Java, donc pas besoin de compilation.
Sur www.eclipse.org, télécharge l'archive d'Eclipse, extrait-la (un tar.gz ou un .tgz, c'est exactement comme un zip)... et lance "eclipse". C'est tout. Si ça ne fonctionne pas, il faut donner les droits d'exécution au fichier "eclipse". Mais je recommande, tout comme jeanbi, d'utiliser les dépôts de SuSE...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponses, ça va j'ai pu installer eclipse et même j'ai pu voir l'exécution de mon programme, la seule chose et que je doit faire une connexion à une base de données Mysql, est-ce que je doit installer Mysql?
Si oui où je peut le trouver pour l'installer sur OpenSuse. Autre chose je doit dans mon programme modifier le contenus d'un fichier système dans la distribution, c'est le fichier SuSEfirewall2, comment je dois procédé? Merci en avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Si tu as besoin de te connecter à un serveur MySQL... il faut qu'un serveur MySQL tourne quelque part (la génération spontanée n'est pas encore au point). Il n'est pas nécessairement sur ta machine, mais si tu n'en as pas à disposition, oui, il faut que tu l'installes.
Comme tout le reste, il est dans les dépôts de ta distribution. Pour ta 2e question, je n'ai pas compris. Quel programme ? Pourquoi modifier ce fichier ? C'est une fonctionnalité du programme ou c'est un besoin pour qu'il fonctionne ?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai télécharger mysql-administrator 5, mysql-tools et mysql-connector avec l'extension rpm, ils sont bien installé dans la distribution Suse, mais je ne peut pas ouvrir mysql pour créer une base de données, et si j'éxécute moi programme sans mysql ( ce qui est fautux), le message suivant apparaît: Echec de l'ouverture de la connexion :No suitable driver Echec de l'exécution de la requête sql :null Si vous avez une explication sur ce qui ce passe ou comment resoudre se problème veuillez l'indiquer. Merci pour votre attention et à bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Là, tu as installé des outils pour aider à l'utilisation et à l'administration de MySQL.
Par contre, tu ne dis pas si tu as installé le client et le serveur MySQL. Ensuite, il faut t'authentifier pour te connecter au serveur. Par défaut, le login est root et le mot de passe vide (pas de mot de passe). Peux-tu nous expliquer comment tu as tenté de te connecter ? Avec quels paramètres ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Salut,
Oui vous avez raison, je n'est pas installé mysql, je crois que c'est pour cela que j'ai pas pu me connecter. Mais comment je peut l'installer et d'où je peux le télécharger. Merci beaucoup, vous m'avez vraiment expliquer beaucoup de notions que je ne les connaît pas. Merci encore une fois. A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Avec l'utilitaire d'installation de paquets de ta distribution.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Salut,
J'ai bien installé et configuré mon MYSQL, mais je n'est pas pu l'ouvrir pour créer une nouvelle base de données, au cous de la configuration: j'ai choisi le mot de passe, j'ai empêché l'accès anonyme, j'ai réservé l'accès root à localhost... Je ne sais pas quoi faire pour créer une BD. Si vous savez comment, aidez-moi. La 2ème chose, est-ce qu'il y a un moyen qui me permet d'accéder à un fichier système de la distribution pour faire une modification dedans et ceci dans un programme Java. (J'ai essayé d'utiliser FileReader et InputStream mais le problème est que le fichier système est sans extension de plus lorsque j'ouvre ce fichier de Suse je doit utiliser une commande via le terminal ainsi pour modifier le fichier je doit appuyer sur I (pour insert), E (pour edit)... et pour sauvegarder les changements effectués, je doit appuyer sur "echap" ensuite taper la commande ":wq!"). S'il vous plaît, si vous avez une proposition pour programmer tous ce que je vient de raconter, veuillez la proposé (Remarque: J'ai essayé d'écrire un fichier (.txt) contenant toutes ses commendes et ce dernier va être implémenté dans mon code, mais la difficulté que j'ai retrouvé est comment procédé pour utiliser ce fichier surtout dans la phase de l'ouverture d'un terminal). Merci d'avance. A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
"Brut", mysql est un utilitaire en ligne de commande. Pour modifier les choses de manières graphique, il faut passer par des outils tels que phpmyadmin, mysql-admin... Citation:
Tu veux coder en java un éditeur "à la vim" ou carrément utiliser vim dans ton programme ? Dans tous les cas, les deux questions que tu poses ici sortent du sujet initial de ce fil : il aurait été plus judicieux de créer une nouvelle discussion pour chaque question. D'une part, ça permet de mieux s'y retrouver, d'autre part, tu aurais eu plus de chance d'obtenir des réponses...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com