|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour
Sur deux documents devoloppés avec VBA, un Excel l'autre Word utilisant des composants common control 6.0 (SP6), lors de l'ouverture ou de l'utilisation de la macro sur ces deux documents, je recois le message d'erreur suivant: "Bibliotheque d'objet incorrecte ou contenant références à des definitions d'objet introuvable" J'ai verifié les références et aucune n'est affichée "MANQUANTE" La mise à jour SP2 est installée et les macros fonctionnaient parfaitement auparavant. Les controles s'affichent dans la boite à outils/contrôles supplementaires, mais provoquent cette erreur lors de leur selection. Par ailleurs, ils semblent opérationnels sous VB6 Alors Je comprends pas !!!! si quelqu'un peut me venir en aide merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Ces composants doivent être enregistrés dans la base de registre du pc qui les utilisent. Le plus simple serait à mon avis de les déployer via VB6.0. Ils font l'objet, si je ne me trompe, d'un droit de licence lié à VB6.0, et ne peuvent donc être utilisés sans une appli VB6.0.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 18 ![]() |
Bonjour
Merci pour la réponse Dans mon cas, j'utilise le treeview et le listview via VBA boite à outils/ controles supplémentaires/ controles disponnibles /selection du controle. Je me trompe peut-être d'utilisation, mais ils apparaissent en tant qu'outil disponnible dans VBA et sont référencés avec leurs propriétes et méthodes. Cela dit, j'ai dé-installé et ré-installé Office 2007 et ça a l'air de fonctionner sans message d'erreur, peut-être une mise à jour mal instalée ou une dll supprimée ??? Je fais une erreur quelque part ?? Merci pour les réponses |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com