|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Le code suivant est une implémentation Java des formules du document
Projective Mappings for Image Warping (1989) by Paul Heckbert Cette implémentation simple permet de transformer une zone quadrilatère quelconque en une zone rectangulaire. ![]() Le programme principal: Code java :
Et les algos de calcul issus du document dont j'ai donné le lien ci-avant Code java :
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Une implémentation plus complète pour OpenCV fournie par luxigo sur le forum.
Code C :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 14 ![]() |
salut,je veux savoir quels sont les coefficients de la matrice homgraphique qui permet le passage d'une image non rectifiée à une image rectifiée(càd qcq ils présentent).
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je n'ai pas compris ta question. Est-ce que tu as lu le document PDF mentionné dans le premier post ?
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 15 070 ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
J'ai corrigé le lien.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
Joli!!
Est-ce que ça pourrai être fait sous flash8 si on a les coordonnées des 4 points du premier quadrilatère? En fait ce qu'il me faut c'est de déterminer les coordonnées d'un point du rectangle a partir de ses coordonnées dans un quadrilatère quelconque. Ce truc me rend fou depuis quelque temps, je ne dort plus la nuit ![]() merci d'avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
WOW! Merci beaucoup l'ami c'est E X A C T E M E N T ce que je voulais!
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Guillaume Ingénieur de Recherche Inscription : janvier 2006 Messages : 4 780 ![]() |
Bonjour,
histoire de compliquer un peu les choses... est ce qu'il y a une version pour quatre points quelconques (donc pas les coins d'un quadrilatère) ?
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots ! - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe correcteur orthographique pour FiReFox), mettre les ACCENTS et les BALISES => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS. - Le coté obscur je sens dans le MP => Tous tes MP je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci) - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
L'idée de base c'est quand meme que 3 des 4 points forment une base otho, et que le 4eme point serve a mesurer la déformation.
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Guillaume Ingénieur de Recherche Inscription : janvier 2006 Messages : 4 780 ![]() |
Citation:
mouai... ça aurait été trop beau...En fait j'ai réussi à faire un tracking robuste d'un objet référence dans un flux, mais les points caractéristiques que je trouve se situent un peu partout dans l'objet et non pas seulement sur les bords. Bien entendu, j'ai l'appariement entre les points sur l'objet traqué et les points sur l'objet référence. Donc la disposition des points que je trouve ne forme pas un quadrilatère.
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots ! - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe correcteur orthographique pour FiReFox), mettre les ACCENTS et les BALISES => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS. - Le coté obscur je sens dans le MP => Tous tes MP je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci) - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
(ok, j'ai l'habitude).Dis moi ce que tu en penses : - j'ai mes points traqués, répartis un peu partout au milieu de l'objet. - mais j'ai aussi les références/appariement avec l'objet d'origine (donc non déformé par les différentes orientations 3D). Donc avec cet ensemble (formé d'au moins quatre points), je peux sans doute extrapoler les coordonnées des quatre coins de mon objet, avec une bonne approximation. Faisable ou je suis complètement utopiste ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
Citation:
Le truc c'est que je ne vois pas le rapport avec cette contribution. ![]() Il y a des méthodes beaucoup plus adaptée a ton problème (cf. Long Quan and Zhongdan Lan)
00
|
|
|
#16 | |
Citation:
Je pensais (à tord) que la matrice d'homographie pourrait m'aider dans mon problème. Il est vrai que je ne connais rien au domaine :-( Dans mon cas précis, c'est exactement cet article qu'il me faut. Reste plus qu'à ce que j'arrive à le développer ou à trouver une bonne implémentation. En tout cas, merci
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour et merci de m'aider sur ce petit projet
désolé de réouvrir ce topic 2 ans après mais j'ai un gros problème :/ voilà alors j'ai tapé le code que tu as mis malheureusement je ne comprends pas trop pourquoi celà ne marche pas :'( voilà les paramètres : Code :
dont voici le code source : Code :
car le but étant qu'à la fin du projet je puisse connaitre la distance entre la caméra et un damier. la calibration marche mais il me faut juste trouver la hauteur du damier redressé pour y appliquer thalès et trouver la distance que je cherche |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
j'essai de passer de la perspective en projection orthogonale (vue de haut) sur matlab. savez vous s'il ya un moyen de le faire? car pour l'instant je n'arrive à rien. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com