IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Le Lecteur d'ebook Kindle DX d'Amazon sera-til un succès ?

Votants
140. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    42 30,00%
  • Non (justifiez)

    58 41,43%
  • Ne se prononce pas

    40 28,57%
Actualités Discussion :

Le Kindle d'Amazon s'améliore et passe sous la barre des 140 dollars [Débat]

  1. #121
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Cette histoire d'accord avec AT&T me parait très bizarre. Le Kindle est 3G, non ? C'est même comme ça qu'il accède au catalogue Amazon. A partir de là, il faut de toutes façons un abonnement à un opérateur quelconque pour pouvoir s'en servir. A partir de là, je ne comprends pas vraiment la problématique...
    La problématique c'est que Amazon a un accord avec AT&T. Amazon paie l'abonnement 3G "en vrac", et répercute le prix sur les prix de vente (ou prix de convertion dans le cas d'un document à toi). Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

    Le problème pour l'europe, il n'existe pas d'opérateur 3G européen, juste un ribambelle d'opérateurs nationaux avec roaming et tout le bordel. C'est vachement plus compliqué à négocier

  2. #122
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 148
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Coucou,

    Alors après avoir lu l'ensemble de la discussion, ce qui fut assez fatiguant pour mes pauvres petits yeux je dois l'admettre, je dirais que le débat ressemble à une discussion de sourds ...
    L'opposition se fait entre ceux qui sont pour le Kindle au niveau professionnel et ceux qui sont contre au niveau personnel .

    Pour ma part, au niveau professionnel aucun problèmes bien que je sois attaché au support papier.
    Au niveau personnel, et bien aucune idée puisque je n'ai jamais essayé mais j'imagine que ça ne doit pas être si problématique que ça (question d'habitude).
    En revanche, quand je voie l'argument du livre qu'on peut gribouiller, froisser, corner ... je me demande quelle est la durée de vie de vos bouquins et qui voudrait bien le relire après avoir été bousillés . Un ami a eu le malheur de souligner une phrase au stylo rouge qu'il avait bien aimée dans un de mes livres (Le Meilleur des Mondes pour ne pas le citer) et je peux vous assurer qu'il a faillit y passer.
    Je ne gribouille que dans les bouquins techniques (et encore) et dans les revues/articles, mais pour un livre (roman ou autres) jamais ... je me voie mal gribouiller dans ma collection de Balzac .

    Certains ont dit que le Kindle était fragile ... peut-être, mais un livre aussi : eau, feu, enfant (miam miam les pages) donc pour ça, j'avancerais simplement qu'on a au moins l'avantage de pouvoir sauvegarder les données avec un Kindle .

    Pour finir, je dirais que je suis plutôt pour bien que je sois sceptique quand au succès du produit (en tous cas pas pour le moment) et du fait que je ne l'achèterais certainement pas compte tenu du prix et du choix de livres disponible

  3. #123
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 321
    Points : 360
    Points
    360
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    Ce genre d'appareil m'intéresse, mais pour un usage restreint à la documentation technique et/ou de référence. Parce que les gros bouquins d'informatique de 800 pages pénibles à manier et avec un index misérable (ou carrément erroné, quand l'éditeur omet de regénérer l'index après la renumérotation des pages, rigolez pas ça arrive à des éditeurs très bien), ça commence à me fatiguer. Quant à lire des ebooks sur un portable, j'y songerai quand ils sortiront des portables avec écran en 10/17 plutôt que 17/10...
    Idem, j'ai acheté dans ce but le Sony reader PRS-505 il y a quelques années mais l'ai revendu car malheureusement l'écran est trop petit (en résolution) pour permettre de lire des bouquins d'infos... Je pense que je reessaierai lorsque la taille de l'ecran sera d'au moins 9 ou 10" avec une résolution plus importante et pourquoi pas la couleur

  4. #124
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Le Nook, un nouveau lecteur d'e-books, donne un sérieux coup de vieux au Kindle d'Amazon
    Bah! Il faut savoir enfoncer le clous avec des revendications pareil [ marteau ]

    A.
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  5. #125
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par leyee Voir le message
    Idem, j'ai acheté dans ce but le Sony reader PRS-505 il y a quelques années mais l'ai revendu car malheureusement l'écran est trop petit (en résolution) pour permettre de lire des bouquins d'infos... Je pense que je reessaierai lorsque la taille de l'ecran sera d'au moins 9 ou 10" avec une résolution plus importante et pourquoi pas la couleur
    Arf ça m'arrange pas ce témoignage, je voulais acheter le prs-600 (seulement un pouce de plus que le prs-505) pour justement lire les bouquins d'informatique .
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  6. #126
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 321
    Points : 360
    Points
    360
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    Arf ça m'arrange pas ce témoignage, je voulais acheter le prs-600 (seulement un pouce de plus que le prs-505) pour justement lire les bouquins d'informatique .
    J'ai pourtant une excellente vue mais la résolution (plus que la taille de l'écran) était trop faible du coup pour les bouquins d'info, même en croppant les bandes blanches souvent généreuses, j'étais obligé de lire en paysage et du coup je n'affichait qu'une demi page à la fois.
    C'est quelque chose que je trouvais génant dans la mesure où pour du code on est souvent amené à revenir en arrière pour des raisons de compréhension...
    Si on met de côté ce défaut et dans une moindre mesure le temps de chargement d'une page relativement long, on s'aperçoit qu'il s'agit réellement de l'avenir du livre : compact, fin, léger, robuste bref vivement que sorte un modèle un peu plus adapté histoire de plus se balader avec des pavés de 800 pages

  7. #127
    Membre expérimenté
    Avatar de Aramis
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 493
    Points : 1 638
    Points
    1 638
    Par défaut
    Comme beaucoup de chercheurs je suis un grand fan de (La)TeX, et il m'est arrive de rever de voir mes documents, tel que ma these doctorale, en format e-Book. On dirait que ce n'est pas pour demain . Voici une video assez interressante (minus la mention du phone) sur le sujet [ lien ].

    Ar@mi$
    Avant de Poster Lire les Regles! Merci
    -------------------------------------------------
    "The only Way for Evils to Triumph is for Good Men to Do Nothing"
    Edmund Burke (1729 - 1797)

  8. #128
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    je viens de faire le calcul (pour rigoler). Les kindle coute 259$. Un livre en kindle coute, en moyenne, manifestement 50% de moins que sa version papier. Je compte pas la livraison car il y a toujours moyen de trouver à prix similaire à ceux d'amazon à la librairie du coin.
    Pour rentrer dans mes frais, et économiser 259$, il faudrait que je commande donc pour 259$ de bouquins kindle, donc l'équivalent de 520$ de livres papier. Un bouquin d'info, version papier, c'est en moyenne 55-60$, soit donc 9 bouquins de référence. Comme la garantie n'est que d'un an (livraison depuis les états unis), il faudrait donc que je commande 9 brique par an en version kindle pour rentrer dans mes frais.

    donc comme déjà mentionné, faut être un consommateur assez important pour acheter ce genre de truc, mais pas autant que je l'aurais cru au départ. A voir aussi si les prix se maintiendront.

  9. #129
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 126
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    J'aurais tendance à penser que plus on centralise les fonctions mieux c'est.
    L'iPhone (bien que je ne sois pas fan de l'objet) centralise toutes sortes de fonctions :
    Téléphone, clé usb, mp3, internet, jeux, emulateurs, GPS, etc etc

    Le Kindle lui ne sert "qu'a" lire des ebooks...

  10. #130
    Membre averti
    Avatar de UNi[FR]
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 340
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Je ne pense pas que ce genre de produit arrive à perser avant plusieurs années.

    Prix trop élevé, et ce genre de produit n'est pas encore assé simple pour être à la portée du plus grand nombre de lecteur.
    Gnarf !
    Mon C.V.
    Culture agile && Software Craftsmanship && (.NET {VS 2019 && WPF} || PHP {(PHPStorm || VS Code) && (Docker)})

    Pensez au TAG

  11. #131
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 182
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    J'ai répondu oui mais je justifie quand même...

    La critique principale est le prix. Bien sur que 150€ ca fait cher mais il faut être réaliste je pense que la très grosse majorité des bouquins visionnés sur les ebooks readers ne sont pas achetés. Alors d'accord, on paye 150€ mais après on ne paye pas les bouquins (même si je le rappelle c'est illégal...). Mais je ne pense pas non plus que ce soit la musique légale qui est participé au succès des lecteur MP3...

    Au risque de déclencher un certains dégout envers les inconditionnels du livre personnellement un bouquin ca me prend la tête, j'en ai plein, ca prend de la place et je ne sais pas quoi en faire car jeter un bouquin me pose des problèmes de conscience et revendre un livre de poche sur ebay ou autre je ne vois pas l'intérêt car une fois déduit le prix de l'annonce et de l'envoie postal il ne reste plus grand chose... Donc moi je dis oui au tout électronique car stocker des livres dans un petit appartement parisien c'est vraiment la galère ! de plus coté pratique, je lis souvent dans le métro et l'avantage de l'ebook reader c'est qu'il reste a la bonne page, pas besoins de faire du cornage de page à la hâte à chaque correspondance....

    Le seul gros défaut est pour moi qu'il manque la couleur car même s'il m'arrive de livre des romans je lis encore plus des articles techniques incluant notamment des schémas, les quelques niveaux de gris disponibles ne sont pas suffisant et je pense que cela doit impacter beaucoup sur la clarté de certains schémas.

  12. #132
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    il y a un point qui n'a aps été beaucoup mentionné je pense, la disponibilité de livre en langue française. Non pas maintenant, mais dans un futur plus ou moins proche. Contrairement aux état-unis, c'est beaucoup plus dur de négocier des e-livres en français, car non soumis aux lois sur les livres, donc pas à toute la chaine de prix garantis. Résultat? Des ebook en français qui en arrivent parfois à couter plus cher que leur version papier:

    Voir cet article http://www.lemondenumerique.com/?page_id=19475
    La corporation de la plume est protégée par la loi française, et la culture serait donc rentable. Et puisque cette protection est déjà ancienne — une TVA à 5.5%, marges éditeurs/commerçants garanties, prix de vente déterminé par l’éditeur — aujourd’hui la France voit ses eBooks vendus avec un TVA à 19.6%, puisque les textes de l’Union Européenne précisent que la TVA réduite ne s’applique qu’à « des livres sur tous les types de supports physiques. » Ah! Aurait-on oublié de prévoir qu’un livre pourrait un jour se vendre sur un support non-physique ? Réponse affirmative. Oui. S’il faut qu’un éditeur renégocie avec chacun de ses auteurs pour payer des droits en pourcentage du prix du livre virtuel, il ne sortira pas un eBook français à un prix correct avant très longtemps

  13. #133
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    "des livres sur tous les types de supports physiques."

    Je comprend ce qu'ils ont voulu dire mais néanmoins, ça peut se prêter à discussion je trouve.
    Il y a bien un support physique : la puce mémoire/disque dur.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  14. #134
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Le Kindle d'Amazon s'impose
    Les ventes d'e-books s'envolent et dépassent pour la première fois celles des livres papiers


    Le site de e-commerce Amazon vient d'annoncer qu'il avait vendu pour la première fois plus de livres numériques (les fameux e-books) que de livres papiers lors de ce Noël 2010.

    L'explication de ce pic de ventes : le succès du Kindle (le e-reader maison) véritable must technologique sous les sapins du monde entier.

    D'après Jeff Bezos, PDG du site, le Kindle aurait été le cadeau le plus commandé de l'histoire d'Amazon dans la rubrique électronique.

    Un cap symbolique donc, mais qui pose encore des questions, notamment économiques.

    Car à chaque vente, Amazon perdrait de l'argent. Le prix public moyen d'un e-book est d'environ étant de 5 $, là où le prix auquel les éditeurs fournissent leurs contenus au format numérique est d'environ 15 $. Amazon vendrait donc à perte pour populariser le produit... et faire pression sur les éditeurs.

    Il est cependant difficile d'apporter des réponses et d'y voir un peu plus clair. Amazon n'a communiqué aucun chiffre, ni sur les e-books ni sur le Kindle.

    Reste que cette déclaration montre que les livres numériques sont en plein essor. Une confirmation puisque ce marché qui attise de plus en plus d'appétits, même si pour leurs parts le Nook (lire news précédentes) ou le Reader de Sony ont, semble-t-il, mordu la poussière.

    Ou plutôt la poudreuse en cette saison hivernale.


    Source : Communiqué d'Amazon


    Et vous ?

    Pensez-vous qu'il s'agisse d'un pic de vente ponctuelle ou au contraire que c'est le signe que les e-books et les readers arrivent durablement à maturité ?
    Avez-vous commandé un Kindle pour Noël ? Et dans les deux cas, pourquoi ?

  15. #135
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Java Indépendant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 333
    Points : 2 061
    Points
    2 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Reste que cette déclaration montre que les livres numériques sont en plein essor. Une confirmation puisque ce marché qui attise de plus en plus d'appétits, même si pour leurs parts le Nook (lire news précédentes) ou le Reader de Sony ont, semble-t-il, mordu la poussière.
    C'est bizarre, j'ai eu un son de cloche totalement différent :

    http://www.01net.com/editorial/51021...-phenomenales/

    Qui dit vrai ?

    Pour ma part j'ai eu un sony touch reader pour noel.
    Yoshi

    PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase.

  16. #136
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par Herve-Loiret Voir le message
    C'est bizarre, j'ai eu un son de cloche totalement différent :

    http://www.01net.com/editorial/51021...-phenomenales/

    Qui dit vrai ?

    Pour ma part j'ai eu un sony touch reader pour noel.
    A choisir, je prendrai un Kindle, mais la question est de savoir si le communiqué est postérieur ou antérieur à celui d'Amazon. Et il faut rappeler qu'il n'y a aucun chiffre chez Sony, tandis que pour le Kindle, on le sait à peu près.

  17. #137
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 69
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Pour ma part, je pense que le kindle n'a pas encore sa place en france simplement par manque de e-book en francais. Si c'est pour lire un classique, autant l'acheter quelques centimes dans une broquante. Pour les derniers livres sortis, perso j'ai jamais vu en numérique.
    Je pense aussi que l'avenir des e-book se trouve dans les smartphones. quand on voit ces petites betes avoir des ecrans de 800x480 on se dit qu'il est tous a fait possible de lire qqchose dessus.
    Les e-book ne remplaceront pas livres, il s'agit juste d'un nouveau support. Les gens comme moi continueront a acheter des bibliotheques. C'est un peu comme le vin de table et le vin de garde. le e-book c'est pour les lectures de tous les jours, les livres papier, c'est pour toujours.

  18. #138
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Pour ma part, l'avenir du livre électronique passe par la techno de l'encre électronique.
    Certes, elle reste à améliorer (augmenter la définition, la réactivité, la taille du support, la couleur)

    Lire actuellement sur un smartphone ou n'importe quelle autre tablette qui n'a pas cette technologie, c'est encore comme lire sur un écran (une lampe en face des yeux) et avec tous les inconvénients que ça procure ...
    Je crains que mélanger deux technos différentes pour les ebook ne fera que perdre les utilisateurs (on le voit très bien dans certains posts précédents où certains inconvénients ne sont spécifiques qu'à une techno donné)

    Si apple faisait dans le monde des liseuses (avec e-ink ou équivalent) ce qu'il a fait avec l'iphone, ça serait super.
    Si c'est pour pondre une tablette à vocation ordinateur, c'est bien aussi.

    Mais si c'est une tablette qui veut se faire passer pour une liseuse sans utiliser la techno adéquate, ça ne fera que perturber le marché.

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  19. #139
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Un SDK pour le Kindle d'Amazon
    Et son tout nouvel AppStore, il sera disponible en nombre limité après inscription


    Amazon vient de décider de faire comme tout le monde : il ouvre un AppStore.

    Le Kindle, son e-reader, permettra donc prochainement d'accéder à un magasin d'applications inspiré par le modèle économique d'Apple.

    Si certains remettent en cause l'intérêt et la viabilité d'un tel projet, d'autres y voient un pas de plus dans la bonne direction pour imposer le Kindle comme un terminal mobile à part entière.

    Les développeurs intéressés seront ravis d'apprendre qu'Amazon vient également d'annoncer un Software Development Kit (SDK). Il contiendra des extraits de codes, des outils de programmation et toute la documentation nécessaire à la réalisation d'applications.

    Très bonne initiative de la part d'Amazon, le SDK contient un simulateur de Kindle pour PC, Linux ou Mac pour tester les programmes créés.

    «Nous espérons que les développeurs nous surprendront avec leurs créations», souligne Ian Freed, vice président de la filiale Amazon Kindle.

    Pour l'instant le SDK n'est pas encore disponible.

    Il devrait néanmoins arriver dès le mois prochain et sera téléchargeable après une inscription sur le site d'Aamzon... «dans la limite des places disponibles» serait-on tenté de dire puisque le nombre de SDK sera (très) limité.

    Une manière comme une autre de créer le buzz.


    La page d'inscription pour espérer être sélectionné(e) se trouve ici.

    Et vous ?

    Pensez-vous qu'un AppStore pour le Kindle est une bonne idée ? Ou au contraire est-ce un AppStore de plus (voire de trop) ?
    Etes-vous tenté(e) par ce SDK ? Quel type d'API imaginez-vous pour le e-Reader d'Amazon ?

  20. #140
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    pour PC, Linux ou Mac
    Mac est un PC et on peut faire tourner Linux dessus.

Discussions similaires

  1. L'iPhone nouveau concurrent du Kindle d'Amazon ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2009, 20h50
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2009, 13h55
  3. Réponses: 49
    Dernier message: 12/06/2009, 23h46
  4. Obtenir la mémoristation du mot de passe sous IE
    Par zakuli dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2005, 13h11
  5. Comment changer le mot de passe sous Interbase
    Par ETOKA dans le forum InterBase
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2004, 11h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo