|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
Les ventes de matériel sont énormes.
Mais niveau logiciel je crois que c'est largement moins rayonnant. La wii a la pire ludothèque des trois consoles et la ds est piratée jusqu'à la moëlle. La bonne santé d'un vendeur de consoles est d'habitude, aussi, une bonne nouvelle pour les développeurs de jeu sur ces supports. Pas ici
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 384 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
S'il y a plus de jeu qui se vendent que pour les autres consoles, c'est finalement que ça a bien été pensé.
Malheureusement, un bon jeu commercial est un jeu qui se vend (peu importe la qualité)
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Wii music illustre bien la qualité des jeux sur wii. L'argument "casual" a permis aux éditeurs de sortir des jeux vite faits mal faits.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
La force de Wiii c'est qu'il s'adresse à tous, hors je voie mal des gamins de 5 ans et des vieux de 90 ans répondre à ce genre de survey, ce genre de survey est sans doute squaté par des geeks, qui préfèrerons évidement des jeux sous PS3 ou Xbox voir PC.
Ce qui empêche pas qu'il y à de très bon jeux sur wii, par exemple mario cart c'est une exclu wii, Mario Kart est totalement génial, par exemple pour des très jeunes ou des très vieux, alors qu'un geek va peut etre préférer une simulation réaliste sous PS3 ou Xbox ou PC. J'ai pu faire jouer des gamins très jeunes et des personnes très âgées à la WII, je n'y suis pas arrivé avec les autres consoles... Tu as aussi des femmes (et des hommes) qui font du sport avec wi fit (ou d'autres sports), et dont des personnes qui ne font jamais sur le net qui ne risquent pas de répondre à ce genre de survey... Wi fit et la balance board c'est une exclu Wii, et le marché est colossal car il vise aussi des personnes qui ne jouent habituellement même pas... L'exemple même de wii music que tu donne, je peu comprendre que cela soit chiant à mourrir pour un geek, mais les jeunes gamins et les vieux adorent wii music Wii music est un très bon jeux et très bien fait, pas du tout bâclé comme tu le dis, il ne s'adresse pas à tous c'est tout. Donc s'il y à une énorme réussite pour Wii c'est pour une bonne raison, ça empêche pas que d'autres utilisateurs vont préférer PS2, Xbox, PC... Mais coté famille, Wii est largement devant tous le reste d'un point de vue commercial, et cela n'est pas sans raison... Parce que la wii s'adresse à toute la famille... Le marché est énorme, bien plus important que le simple marché des utilisateurs habituels de consoles... Dernière modification par Pierre Louis Chevalier ; 10/05/2009 à 14h38. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Mario Cart ? C'est quoi ?
Une course de chariots ?
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ce que je dis c'est que les jeux sont moins bons qu'ailleurs. Peut être que c'est les testeurs qui sont très tristes que les jeux soient grand public et se vengent sur les notes...Non.
Un jeu grand public peut être très bon. Mario kart est pas trop mal, mais pas incroyable. Les développements sur la wii ont tardé à arriver, et quand ils sont finalement arrivés(vente de hardware oblige), on a beaucoup eu de jeux développés vite et mal et des adaptations ... ça n'a pas grand chose à voir avec le public visé.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
C'est ton avis personnel et c'est tout
Toujours des exemples : - Mario Kart est pas "pas mal" c'est le meilleur dans sa catégorie. Mais en fait c'est le seul dans se catégorie, les autres sont des simulations réalistes très différentes mais beaucoup moins ludiques - Wii music n'existe pas ailleur c'est le seul jeux de ce genre - Zelda est le meilleur JDR sur console que j'ai jamais vu, mais toujours pour le meme public, la famille, alors que par exemple les autres JDR visent principalement les geeks - Wii fit est excellent et à pas de concurrent Tu à vu ce ragot sur un site ou un canard et tu le repète c'est tout Si la Wii à pris le lead sur la cible famille c'est que c'est la meilleure console pour ce faire, et il y à les meilleurs jeux qui vont avec. Moi je regrette que la wii soit pas en FULL HD mais en meme temps en FULL HD la console aurait été beaucoup plus chère, et n'aurais donc pas conquis un public aussi large. J'ai aussi une PS3 mais je ne m'en sert pratiquement plus que pour lire les Blu Ray, car la famille en entier s'amuse plus avec les jeux wii (de 2 ans à 90 ans...) , qui sont très très bien faits... Si je fais jouer un gamin de 2 ans à Family trainer, tu crois qu'il va donner une bonne note sur un site ? par contre les geeks (et aussi les journalistes de 23 ans sans gamins) vont lui donner une mauvaise note, le jeux va se retrouver avec un 3/5 alors que le jeux est parfaitement génial parce que on peu organiser une battle entre un gamin de 2 ans et son grand père de 70, sur le même jeux... Le jeux est excellent. Très bien fait, varié, facile, le jeu parfait, il vaux 20/20. Est ce que tu as déjà vu une famille au complet jouer à ces jeux WII en vrai, ou tu t'es juste fait une opinion sur des dires de journalistes de 23 ans ou des geeks de 16 ans ? Dernière modification par Pierre Louis Chevalier ; 10/05/2009 à 15h00. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 174 ![]() |
Citation:
Il faut savoir que Nintendo est le seul constructeur à faire des bénéfices sur la vente des consoles (Wii et DS). Les autres constructeurs vendent leurs consoles à perte mais se rattrappent sur le reste (vente d'accessoires, licences des jeux, services (ex: Xbox Live), etc). Pour BigN, c'est tout bénef du début à la fin (sauf quand ils se font pirater les jeux DS ).
00
|
|
|
#11 |
Je ne dénigre pas ce que fait la wii. Je n'ai jamais joué en famille sur console à part avec la wii. Il n'empêche que même dans ce style, la wii peine à se renouveler. Effectivement, il y a des ovnis qui sont biens. Et plein de copies autour qui sont vraiment pas supers. J'ai une wii, j'ai adoré shaun white, mario galaxy, mario kart, wii sports(et une demi douzaine d'autres)
Mon article se base sur les données de metacritic qui est un site qui reprend bêtement les notes de tous les autres sites et fait une moyenne. Oui les testeurs peuvent être biaisés parce qu'ils veulent des bons jeux. Nintendo a inventé et exploité la case "casual", très bien, on ne peut pas leur retirer ça. Il n'empêche que Nintendo n'est pas tous les éditeurs qui sortent des jeux sur cette console. La wii est un bon produit (même si trop chère si l'on prend en compte le matériel comme dit plus haut par pcaboche). Ses jeux sont statistiquement moins bons. Nintendo fait les meilleurs jeux sur sa console. Les autres éditeurs peinent à arriver.
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 743 ![]() |
Citation:
Ton test, il est fait par et pour des célibataires accros aux performances. Mais le grand public s'en tamponne le coquillard sur une pelle à gateau. Le grand public veut un truc pour toute la famille et qui soit marrant. Le grand public ne sait même pas ce que c'est que le nombre de polygones. Et le grand public est majoritaire. Je n'achèterais jamais une console pour moi, parceque ce à quoi je joue est exclusivement sur PC(Hearts of Iron, Supreme Ruler, Railroad Tycoon.....). Mais pour ma fille, une Wii sera sans doute le meilleur choix, quand elle aura grandi : l'electronique est sans doute dépassée, mais la wiimote la rend bien plus accessible. Et quand tu parles de performances, j'espères que tu inclus ce genre de périphériques, qui offre un panel de possibilités bien plus large à cette console. La qualité ne se limite pas à la puissance de calcul. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je prend un peu le débat en cours de route, je suis d'accord sur le fait que la console réuni la famille, j'ai pu jouer avec ma grand mère à mario kart ce qui je trouve est assez extra-ordinaire. Cependant ça reste un jeu mal pensé, ne pas autorisé un multi-joueurs à 4 sur internet, ne pas comptabiliser les victoires lorsqu'on joue en multi-joueurs, et d'autres choses du même style qui sont à priori dérisoire à mettre en place. Si Nintendo, se concentrait un peu sur le domaine du graphisme époustouflant, ça ne serait que bénéfique pour les ventes et les joueurs. Il pourrait tout simplement continuer à faire des jeux graphiquement simple et très ludique pour regrouper la famille, qui n'attends pas d'en prendre plein les yeux (en poussant un peu plus leurs idées sur certains jeux). Et aussi avoir un moteur graphique plus costaud pouvant ravir les yeux des plus demandeurs. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Le graphisme c'est vraiment secondaire sinon tertiaire. Ce qui compte, à mon avis, c'est que le jeu permette une vraie marge de progression et un gameplay solide.
Mario kart compte effectivement pas mal de défauts bêtes : le mode battle n'est vraiment pas intéressant (sous prétexte de le rendre plus casual, ils l'ont annihilé). Impossible de faire des coupes à plusieurs. La difficulté quand on joue en 150 est limite rédhibitoire à cause des carapaces bleues qui tombent quasiment à chaque tour. Niveau innovation, il ne brille pas non plus. Si la case casual permet aux éditeurs d'avoir des joueurs qui ne sont pas critiques, ils ont raison de l'exploiter comme ils le font
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je t'accorde que le graphisme est secondaire, je me rappel de la mega drive qui m'a tenu en halène des jours durant sur sonic ou autre jeux qui n'était pas des chefs d'œuvre graphisme mais des chefs d'œuvre de scénario (fallait surtout pas bouger la console de peur de freezer l'écran car faut l'avouer le système des cartouches ça bugguait parfois
)Mais ça n'empêche qu'un jeux graphiquement parfait, reste très intéressant pour les yeux. Mario kart wii est juste une adaptation de Mario kart gamecube pour fonctionner avec les wii motes, c'est vrai que c'est dommage ça manque d'innovation. |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
Citation:
-> possibilité de faire du battle seul contre l'ordi -> possibilité de faire du battle juste avec des amis -> possibilité de faire des équipes -> possibilité de gérer la manière de compter les points (dernier survivant, celui qui dégomme le plus dans un temps précis etc.) -> présence de tous les old level de SNES et 64.
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 293 ![]() |
Salut,
Tout d'abord quelques remarques concernant Mario Kart : le menu d'options du jeu en multi-local permet de configurer pas mal de choses que vous citez en défaut, dont (de mémoire) :
Et sauf erreur il y a aussi des options spécifiques au mode battle, mais je ne pourrait pas en dire plus car je n'y ai quasiment pas joué... Au niveau multi-local c'est à mon avis l'opus le plus complet en fonctionnalité. Il lui manque juste le mode LAN de l'opus GameCube (qui au passage était vraiment limité). Citation:
Je finirais sur le fait que le terme "casual" qui a été fortement dénaturé de son sens. Il distinguait à l'origine les joueurs occasionnel qui se contentait de courtes sessions de jeu. Ainsi, appliqué cela à un jeu ou une console ne veut pas dire grand chose :
Pour moi le casual-gaming est apparut avec la génération Playstation et la démocratisation des jeux-vidéos : il fallait des parties rapides et courtes pour pouvoir intéressé le plus grand nombres. Fini les niveaux à refaire plusieurs fois à cause d'un passage difficile. La Wii apporte juste une nouvelle étape à cette démocratisation. De plus Nintendo a eu depuis toujours une très large gamme de licence allant des jeux éducatifs aux RPG/jeux de stratégies plus complexe. Ce n'est pas vraiment propre à la Wii ni forcément plus développé... a++ |
|
|
00
|
|
|
#18 |
00
|
|
|
#19 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Crash Bandicot était un très bon jeu pour tous, des gamins de 4ans aux grand parents en passant par ma soeur
beaucoup de monde y a joué ! On a pas critiqué sony pour un jeu mal fait pour autant.Moi je suis très content pour nintendo, une entreprise qui existe depuis que je suis né, qui m'a fait entrer dans l'univers des jeux vidéos et qui j'espère ne fera pas comme Sega ( Sega, le management, c'est plus fort que toi )Bref, qu'ils continuent à engranger des bénéfices, je tiens à ce que cette entreprise reste en vie ! Longue vie à Nintendo !
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 293 ![]() |
Citation:
Surtout que Sega avait enchainé les hits sur la Saturn et que Nintendo avait mis le paquet sur la fin de vie de la SNES. Si ma mémoire est bonne, alors que la Playstation sortait en grande pompe, la presse avait donné le titre du jeu de l'année à Yoshi's Island sur SNES... De même je me souviens à l'époque d'un comparatif des jeux de plateforme 3D, où l'on comparait Super Mario 64 sur N64, Nights into Dreams sur Saturn et une jeu de plateforme 3D dont je ne me rappelle plus le nom sur PlayStation (un robot-lapin en vue subjective) : les deux premiers jeux ont bien marqué les esprits et restent mythique... Le troisième je l'ai carrément oublié (et je ne pense pas être le seul C'est vraiment la politique commerciale qui a fait le succès de la PSX, au détriment de ses jeu (dans un premier temps). La Saturn a été défavorisé par son prix, sa complexité à programmer (surtout en 3D) et les multiples addons onéreux et "sans lendemain" de la Megadrive (Mega CD, 32X). La Nintendo 64 est arrivé bien trop tard et a été handicapé par son port cartouche "viellot" qui l'empéchait d'intégrer de "belle cinématique"... Bien sûr tout ceci a rapidement changé avec le succès Perso, après une grosse vague de jeu sorti vite-fait mal-fait pour surfer sur la vague, je vois surtout que les éditeurs tiers commencent à sortir des jeux intéressant sur Wii (ces derniers temps : House of the Dead, PES 2009, MadWorld, Little King's Story), ce qui doit correspondre à un travail de fond plus important : on commence à bénéficier de l'intérêt tardif des éditeurs ! Le cas de PES est intéressant. Je n'y ai pas joué mais il est globalement loué pour sa maniabilité à la WiiMote qui a "révolutionné" le genre : on est loin d'une utilisation basique et simplifié des contrôle ! De plus c'est le deuxième opus à sortir sur Wii, alors que la GameCube n'en avait jamais eu (mis à part une version japonaise qui n'a jamais quitté l'archipel malgré ses qualités), ce qui confirme bien l'intérêt des tiers... Citation:
Quand à Sega ils continuent quand même à sortir de bon jeu malgré tout C'est juste dommage que la DreamCast ait été un si gros fiasco : c'était à mon avis leur la plus intéressante ! a++ |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com