|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
28 Juillet 2009
Fin du suspens. Le rachat est acquis. Micro Focus International plc completes acquisition of Borland Software Corporation Citation:
Entre temps, Laurent Charreyron avait été nommé directeur général de Micro Focus France. Information anodine ? Pas vraiment dans la mesure où cet ancien de Wyse Technology, diplômé de Sciences Po, était passé à 2 reprise chez Borland dont le second à la tête de la filiale française. Un ancien de Borland à la baguette, est-ce une bonne chose ? 20 Juin 2009 Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
Grandeur et décadence de Borland, un peu d'histoire
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 586 ![]() |
Personnellement, je ne parlerai que sur ce que je connais : C++.
Borland a fait beaucoup de mauvais choix pour le C++. Leur business marchait très bien quand j'ai commencé le C++, il y a désormais plus de 6 ans. Toutefois, la norme commençait à évoluer, g++ et Visual C++ commençaient à suivre de mieux en mieux la norme en place, suivant de près les discussions du commité de standardisation du C++. Borland misait toujours toutefois sur ses bibliothèques. Et là, coup sur coup, la déferlante du développement multiplateforme et/ou opensource, la sortie des premières versions express de visual C++, le succès de dev-c++ puis Code::Blocks embarquant GCC sous Windows, et l'amélioration ininterrompue de Visual C++ ont à mon avis fini d'achever Borland C++. Aujourd'hui, je pense qu'il s'agit plus de maintenir la base de code Borland C++ que de construire de nouveaux projets avec...
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++ Le guide pour bien débuter en C++ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 126 ![]() |
C'est quand même une grande page de l'histoire informatique qui se tourne.
Borland, certes sur le déclin depuis maintenant pas mal de temps, a su nous faire plaisir grâce à de grands logiciels sur lesquels nous avons tous (enfin, ceux qui ont commencé dans les 90's Quel dommage que cette société n'ait pas réussi à s'intégrer mieux dans le XXIème siècle ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonjour
j'avais toujours l'intuition que borland depuis 2002 va couler. Pourquoi ? 1- ils avait laisser filer leurs concepteurs(gagne pain) dont Anders Hejlsberg, car depuis delphi6 j'ai pas vu de nouveauté sur des produits comme les leurs (j'ai vecu le même senario dans des sociétés dont j'était employé et qu'ont eu le même sort, il ont négliger les compétences technique de certain architecte et en pensant que c'est pas ce qui manque dans le monde de l'informatique.) 2- ils se sont encapsuler dans les produit de Microsoft alors qu'il avait le moyen (rf et rh) en 1998 de de tracer leurs propres chemin dans le monde informatique. Entre autre je ne pense qu'embarcadero pourra sauver les produits racheté à Borland car les années raté de ces dernier (borland) semble difficile à rattraper |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
c'est vraiment dommage pour une si grande boite de sombré aussi facilement
quand je pense avoir fait mes premiers pas dans le monde du developement avec les produits borland, pascal; delphi, interbase et autres. dommage |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Très intéressant l'article sur Philippe Kahn. Je crois que maintenant, Bill Gates peut dire: Philippe Deleted!
Bien que j'ai commencé à programmer avec le fameux BASIC intégré aux anciens PC 8088 et AT, et aussi sur un vieux Zilog, j'ai fais mes premiers pas au collège avec un Turbo Pascal. Ce logiciel étaient réellement excellent, et le code généré par lui était plus performant que celui généré avec le Turbo C++ (il faut dire que ce dernier n'était pas le meilleurs dans son domaine, sinon pour son IDE à la Turbo Pascal). Plus tard, à l'université, j'ai eu le coup de foudre pour le language C/C++, et j'ai fini par me procurrer Turbo C++, sur quoi j'ai passé beaucoup d'heures. C'est dire comment je connais comme dans ma poche les excellents et esthétiques IDE en mode texte de Borland. Avec l'ère BSD Lite+Linux et Java, j'ai migré au gcc, à XEmacs, à Code::Blocks, Eclipse et NetBeans. Mais je reste très familié avec les produits Borland, et ai toujours été déçu moi aussi de voir cette entreprise avoir toutes les difficultés à maintenir son statut d'innovateur et chef de file dans son domaine. Dommage, car j'avais un préjugé favorable pour leurs produits, lorsque le produit était concurrenciel. Bref, malgré son déclin, j'ai toujours senti le besoin d'avoir sur ma station Windows mon compilateur Borland C++. Il y en a toujours un de disponible, en ligne de commande, qui peut être téléchargé gratuitement. Je le combine avec Code::Blocks et je l'utilise encore à l'occasion. Même en ligne de commande, il m'est toujours très familié. Soupir! |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 1 660 ![]() |
Pas vraiment étonnant, quand on y réfléchit. Après la vente de Code Gear, c'est à dire de tous leurs produits historiques, en gros, leur catalogue n'était plus vraiment convaincant...
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
Après la vente de codegear le catalogue de Borland n'était plus vraiment à destination des développeurs individuellement parlant mais des directions informatiques, pour l'ALM (le cycle de vie du logiciel). Je ne sais pas du tout si le succès commercial à été au rendez-vous, probablement pas.
Par contre ils avaient un très bon produit pour la modélisation UML : Together, mais apparement d'un point de vue technique ils ont sorti ensuite des produits avec des problemes techniques assez grave, et coté marketing il ne sont pas arrivés à détroner IBM et Sybase dans le haut de gamme, et dans le bas de gamme il se sont fait griller par l'open source (comme pour JBuilder). Bref au départ un super produit, à l'arrivée on en entends plus parler (personne ne semble l'utiliser sur ce forum, alors qu'il y à beaucoup d'utilisateurs des produits IBM, Sybase et Open Source...). Donc le seul produit qui à encore des partisans en nombre c'est Delphi, mais ils l'ont vendu à Embarcadero
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
Pierre Louis je suis d'accord avec toi que Borland avait un vrai joyaux avec Togethersoft.
Le problème a été la perte des meilleurs élements de la R&D en république Tchèque et Russie et le manque de vision sur l'évolution d'Eclipse qui devenait petit à petit incontournable. En tant qu'ancien de Togethersoft, je trouve cela un beau gachi Maintenant que Togethersoft est fini vous pouvez toujours acheté de l'Omondo EclipseUML car c'est le même moule et la même origine sauf que Omondo a investi sur Eclipse dés 2002 avec des anciens de Togethersoft tandis que Togethersoft avec borland ont attendu 2005 et s'était trop tard à ce moment. Borlant versus Eclipse et Togethersoft versus ElipseUML ont été battu technologiquement dés 2006 et complétement "has been" depuis fin 2007 avec des outils java nettement en retard technologiquement. Il y a rien a récupérer aujourd'hui car il faut toujours 1 minutes juste pour synchronizer une classe "Helloworld" avec le code java si gros diagramme de classe comme ce fût le cas en 2001 or cela aurait dû être corrigé depuis longtemps. L'outil de synchronization permanente avec EclipseUML 2008 est passé d'une synchronization propriétaire type togethersoft entre modèle graphique et java avec une synchronization EMOF (une couche au dessu d'UML) incrémentale à 3 niveaux entre UML Superstructure/diagramme et code java. J'invite donc tous les anciens utilisateurs de togethersoft à switcher immédiatement sur EclipseUML
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 142 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
Malgré les déboires de Borland il en reste pas moins que Delphi reste un excellent produit, et que le Pascal est un excellent langage pour apprendre à programmer. Ils ont dit avoir fait une "étude", ils ont peut etre détecté que Pascal restait le langage le plus utilisé pour l'enseignement dans leur région, il ont donc décidé de remette à jour tous leur parc d'un coup... De plus peut etre que dans cette région la majorité de leur parc machine est plus adapté à la diffusion d'application performantes compilées nativement en Natif 32 bits avec Delphi plutot que des solutions qui nécessitent des machines plus récentes...
Aux USA par exemple c'est différents ils enseignent généralement directement Java... Donc à situations différentes, solutions différentes... |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour la russie, il faut aussi tenir compte de l'étendu du territoire, tout le monde ne profite pas d'une ligne ADSL a haut débit. Ils ont démontré leur capacité d'adaptation en changeant de régime politique, il n'y a pas de raison que l'informatique ne suive pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Inactif
Qui critique mes ancêtres russes
![]() Vladimir, |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
J'en ai aussi, je te rassure
EDIT: après relecture du post, Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Il y aurait à priori un deuxième candidat potentiel dont l'identité n'est pas relevé pour racheter Borland.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 925 ![]() |
Ca m'étonnerait qu'Oracle s'intéresse à Borland pour la partie Java car JDev ne repose plus sur JBuilder depuis 2001.
Par contre, Oracle avait annoncé en 2007 s'intéresser au marché de l'ALM (gestion du cycle de vie des applications, cf. la branche du Génie Logiciel), et pour l'instant il n'y a pas grand chose si ce n'est le rachat de mValent en début d'année.
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 925 ![]() |
Fin du suspens. Le rachat est acquis.
Micro Focus International plc completes acquisition of Borland Software Corporation Citation:
Entre temps, Laurent Charreyron avait été nommé directeur général de Micro Focus France. Information anodine ? Pas vraiment dans la mesure où cet ancien de Wyse Technology, diplômé de Sciences Po, était passé à 2 reprise chez Borland dont le second à la tête de la filiale française. Un ancien de Borland à la baguette, est-ce une bonne chose ? |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 35 ![]() |
On peut tjs espérer qu' Embarcadero relancera Delphi avec le futur et très attendu compilateur Delphi 64 bits.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com