|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour ,
voici un problème qui me rend... J'ai un daemon en Perl et je voudrai créer un Watchdog sous Solaris . pour récupérer le PID du daemon j'utilise PGREP qui normalement renvoie le PID du processus a partir de son nom : Code :
voila mon script Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour,
N'etant pas certain de bien comprendre, peux-tu nous donner les resultats des commandes suivantes : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Résolu
En fait j'avais appeler mon script dashboardWartchdog.sh du coup au moment du pgrep dans ce script il trouver le PID du script lui même et le PID de mon daemon . c'est con mais ça ma quand même fallu du temps pour me rendre compte :s |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
finalement c'est pas resolu car maintenant le script me donne le resultat que je veut (watchdog) quand je le lance en ligne de commande mais une fois je le met en crontab
Code :
c'est quoi ce truc |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Quand le daemon est lancer ça marche bien.
mais quand il est arreté : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 129 ![]() |
Le probleme de grep, c'est qu'il se voit dans la liste des processus. Il suffit de le virer :
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 912 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour vos réponse mais le problème n'est toujours pas résolu :
en effet je remarque que toujours en utilisant appelant le shell script directement du terminal #./watchdog.sh le résultat est correct. Mais avec le CRON Code :
Merci pour votre aide . |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bonjour,
Peux-tu coller ici ton script en entier, ou mieux un script minimum qui reproduise le meme probleme ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Voici mon script en entier :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 912 ![]() |
Pourquoi as-tu commenté
et continue-tu à utiliser "ps | grep | grep -v" ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Parce que en fait avec Pgrep j'ai aussi un PID de même si rle processus n'est pas UP . donc j'ai mis le ps ... juste pour voir que le script me retourne les PID des commande et non pas ce qu'il doit retourné (juste le PID du processus dashboard).
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2009 Messages : 152 ![]() |
Bonjour,
Attention, une commande lancée en cron se forke: Si tu lance le script attente.sh suivant en cron: Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com