IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

[SFR] HTC Magic et nouveaux forfaits Illimythics Full Internet disponibles [News]


Sujet :

Android

  1. #21
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Tout d'abord merci pour vos réponses, qui m'ont permis de me décider quelque peu

    Petit retour sur le téléphone htc magic après un petit week end d'utilisation.
    Pour le moment je suis comblé par rapport à mes attentes, un seul gros inconvénient majeur selon moi : l'absence d'une prise mini-jack 3½ pour un casque audio.

    En effet HTC à préféré mettre une petite prise jack usb tout en un : connexion pc, micro/écouteur/télécommande (un peu vilaine d'ailleurs), et secteur se retrouve sur la même connectique miniusb même pas standard mais qui fonctionne tout de même avec un câble classique, du propriétaire ouvert quoi :/

    Aussi si vous êtes utilisateur de visiophonie vous pouvez oublier, en effet seul un objectif de 3,5Mpx est présent sur le revers du téléphone pas de petite caméra du coté de l'écran (perso je m'en servais très peu).

    Voilà pour les cotés négatifs, après c'est que du positif coté applications et synchronisation avec votre compte Google.

    Les contacts tout d'abords car vous pouvez "merger" ceux de votre carte sim avec votre carnet d'adresses GG et ce avec une facilité déconcertante. Une fois cette étape faite et si vous croyez en google vous pouvez vous dire que vous ne perdrez plus jamais un seul de vos contacts de votre vie

    Imaginez un peu la même facilité de synchronisation avec des services comme l'agenda, les maps, google talk, et tout le tsoin-tsoin de la grande firme Californienne. (Avec picasa on peut même mettre à jour ses web albums directement après avoir pris une photo).

    Tout un panel d'applications comme le toggle settings vous permette de mettre en place des raccourcis système pour choisir votre réseau (3G/Wifi/Fon SFR neuf cegetel), activer le bluetooth / GPS, luminosité, etc.

    La navigation web est un peu space au début mais au final on passe le plus souvent par des applications pour les contenus riches, et des readers pour les rss/blog.

    Que dire... Tant de choses, une multitude d'application gratuite, je n'ai pas encore senti le besoin d'en acheter une tellement la qualité des gratuites et à la hauteur. Vous retrouverez aussi de nombreuses interfaces et app pour les grand services (youtube, facebook, scrobleur last.fm, etc.. On peut même directement twitté ces photos avec twittdroid : http://twitgoo.com/8x14 )

    Concernant le tout tactile il y a un petit moment d'adaptation (dans lequel je suis encore) mais les petites touches de retour, menu et de la molette sont très bien pensées, prise en main facile de ce coté là.

    Pour les mises à jour je n'ai pas eu besoin d'en faire (pas de maj dispo) mais ça à l'air d'être du tout cuit en passant par les paramêtres du téléphone. Question connexion sur ubuntu le téléphone est reconnu comme un périphérique de stockage et je n'en demande pas plus pour le moment.

    Coté forfait ça douille un peu 47€ par mois (sans compter les 9€ mensuel d'assurance du téléphone) pour 2h et illimité vers tout opérateur de 21h30 à minuit (surf et texto illimité donc) l'option illimité est interchangeable avec 3 num illimités ou 2h de plus.

    J'ai eu le tel à 99€ sans consommation de point et ré-engagement de 24mois sans utiliser aucun de mes points. Impossible de négocier, les boutiques SFR ne sont en fait que des sortes de franchisés qui ne peuvent rien faire directement. Il faut passer par le service client à grand coup d'appel surtaxé et de courriers recommandés (d'après le vendeur ça peut marcher si on fait le client remonté attiré par une offre de la concurrence) mais j'étais trop pressé de changer de téléphone... (quel matérialiste je fais :/ )

    D'autres impressions @ venir plus tard..

  2. #22
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ce retour

    Corriges moi si je me trompes, mais globalement les points négatifs / neutres que tu listes concernent le téléphone (partie hardware) alors qu'une bonne partie des points positifs concerne l'applicatif (sans négliger la connectivité avec un système Linux que tu relèves).

    Je sais qu'ici la frontière est parfois délicate (ex. fonctionnalité tactile), mais quel serait ton premier bilan par rapport aux particularités du téléphone en lui même et celles (éventuellement applicatives) introduites par SFR ? (je suppose que ce n'est pas aisé par manque de comparaison possible)

    Citation Envoyé par MeatShake Voir le message
    J'ai eu le tel à 99€ sans consommation de point et ré-engagement de 24mois sans utiliser aucun de mes points. Impossible de négocier, les boutiques SFR ne sont en fait que des sorte de franchisés qui ne peuvent rien faire directement. Il faut passer par le service client à grand coup d'appel surtaxé et de courriers recommandés (d'après le vendeur ça peut marcher si on fait le client remonté attiré par une offre de la concurrence) mais j'étais trop pressé de changer de téléphone... (quel matérialiste je fais :/ )
    Une autre solution pour les abonnés qui seraient en fin d'engagement, c'est d'attendre que les conseillers vous appellent (moi ils m'ont appelé en février et je leur ai fait comprendre que j'attendais les nouvelles offres 3G, mais je n'ai pas été patient au point d'attendre un appel à compter de la sortie du HTC Magic), là vous aurez peut-être l'occasion de négocier.

    Bientôt déballage, j'ai plus l'excuse de l'échéance de changement de forfait

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Comprends pas...
    Bonjour à tous,

    je vais (enfin) pouvoir m'offrir le téléphone que j'attendais depuis longtemps (je viens de revendre le mien pour acheter celui là).
    Mais selon vos posts, vous pouvez apparemment l'avoir à 99euros en renouvellement à partir de 20000 points.
    J'ai actuellement 24000 points et 18 mois d'abo (je me suis engagé sur 2 ans) et je l'ai à 149 euros!
    Comment cela se fait il? (et comme certains ici, je suis abo chez sfr depuis des années (2 ans, pause d'un an, puis 7 ans depuis!)

    J'ai actuellement un connexion wap illimitée, d'après vos utilisations, est ce que le full internet est indispensable?
    (ds tous les cas je garde mon forfait dc je prendrais juste l'option mais à 15 euros, je veux savoir si c'est si intéressant!)

    Enfin, des petites structures ne développent actuellement des applis que pour Iphone (pfff... n'importe quoi!) je comprends qu'elles ne commencent pas à s'embarquer sur tout vu que ce sont justement des petites structures et qu'elles n'ont surement pas les moyens. Mais puis je utiliser ces applis par le biais d'un emulateur par exemple?

    Merci à tous pour vos retours!

  4. #24
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par toppich88 Voir le message
    J'ai actuellement 24000 points et 18 mois d'abo (je me suis engagé sur 2 ans) et je l'ai à 149 euros!
    Comment cela se fait il? (et comme certains ici, je suis abo chez sfr depuis des années (2 ans, pause d'un an, puis 7 ans depuis!)
    Comme mentionné précédemment, tu es dans la classification "argent" et pas "or" :

    2 - Utiliser un minimum de 5 000 points et vous réengager 24 mois : Offre de renouvellement Argent
    Deux conditions sont nécessaires :
    - Etre abonné SFR depuis au moins 12 mois et ne pas avoir renouvelé son mobile depuis 12 mois minimum.
    - Avoir atteint 5 000 points (1) de fidélité.
    Au-delà de ce seuil, vous bénéficiez d'une remise de 10 € TTC par tranche de 5 000 points.
    Dès lors, vous avez accès à une sélection de quelques mobiles à un prix très attractif.
    donc 30€ de réduction à priori possibles sur le montant de 149€

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ricky81 Voir le message
    Comme mentionné précédemment, tu es dans la classification "argent" et pas "or" :

    donc 30€ de réduction à priori possibles sur le montant de 149€
    Euh... la je comprends vraiment pas!

    3 - Utiliser un minimum de 20 000 points et vous réengager 24 mois : Offre de renouvellement Or
    Deux conditions sont nécessaires :
    - Etre abonné SFR depuis au moins 12 mois et ne pas avoir renouvelé son mobile depuis 12 mois minimum
    - Avoir atteint 20 000 points (1) de fidélité.
    Au-delà de ce seuil, vous bénéficiez d'une remise de 10 € TTC par tranche de 5 000 points.
    Dès lors, vous pouvez renouveler votre mobile parmi une large gamme dès 9€.
    J'utilise un minimum de 20000 points (puisque j'en ai 24000) et je compte me réengager 24 mois
    Les conditions : je suis abonné sfr de puis x temps, je n'ai pas renouvelé mon gsm depuis moins de 12 mois
    J'ai atteint le seuil des 20000 points

    --> Donc pourquoi je suis pas OR?!!!

    Et je suis allé chez la boutique sfr le we dernier, ils voulaient pas me le lâcher à moins de 149 euros!

    --> Pour mes autres questions, quelqu'un aurait des reponses?

    Dans tous les cas merci!

  6. #26
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par toppich88 Voir le message
    --> Donc pourquoi je suis pas OR?!!!
    Tu as raison, je me suis trompé. J'avais pensé que OR c'était pour ceux qui n'étaient plus sous le coup d'un engagement de 24 mois.

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Et donc c'est bizarre!
    Donc je ne comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas or!!

    Peux tu stp me dire ou cela a été trouvé (histoire que je leur mettes ça sous le nez

    Merci

  8. #28
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    En remontant un peu les messages pour trouver la citation d'origine
    http://www.sfr.fr/assistance/changer...abonne-sfr.jsp

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oups! Sorry!

    En fait j'ai regardé, je suis au dessus de Or, c'est privilège! N'empêche quand même que je l'ai qu'à 149euros, j'aurais espéré gratter encore 50 euros!

    Sinon qqn a une idée sur un qqconque émulateur IPhone?

    Merci Ricky81 pour ta réponse!

  10. #30
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par toppich88 Voir le message
    En fait j'ai regardé, je suis au dessus de Or, c'est privilège!
    Ca m'intrigue pour le coup Tu peux préciser ? Je n'ai pas trouvé de mention à "privilège".

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Ben en fait quand j'arrive sur ma page renouvellement, j'ai quelques offres (pas tous!) en renouvellement Privilège donc apparemment à un autre tarif préférentiel (soit disant)

    Selon SFR:
    Nouveau ! Avec le programme de renouvellement Privilège, bénéficiez de conditions exceptionnelles pour changer de mobile. Découvrez les mobiles spécialement sélectionnés pour vous
    Pour le HTC j'ai donc :

    Privilège + réengagement 24 mois + tous mes points + Full Internet 149 €

    Privilège + réengagement 24 mois + tous mes points 199 €

    Or + réengagement 24 mois + 20000 points + Full Internet 219 €

    Bronze + réengagement 12 mois + 20000 points 399 €



    Mais bon dans tous les cas, avec presque 10 ans chez eux, ça fait ch*** de lâcher encore 149euros surtout avec un forfait de 60 euros pendant 2 ans!!

  12. #32
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 90
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Bonjour !

    Citation Envoyé par toppich88 Voir le message
    D'après vos utilisations, est ce que le full internet est indispensable?
    Ça c'est une excellente question !
    Est-ce qu'une option internet seule (genre Pass Surf 2.0) permet de profiter du HTC correctement ?

    Chez Orange, par exemple, l'option internet ne prévoit pas l'accès aux emails par pop ou imap, comment ça fonctionne l'appli GMail sur les HTC DREAM/MAGIC ?

    Merci

    Snyouf

  13. #33
    Membre actif
    Avatar de adaneels
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 236
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Citation Envoyé par toppich88 Voir le message
    Euh... la je comprends vraiment pas!


    J'utilise un minimum de 20000 points (puisque j'en ai 24000) et je compte me réengager 24 mois
    Les conditions : je suis abonné sfr de puis x temps, je n'ai pas renouvelé mon gsm depuis moins de 12 mois
    J'ai atteint le seuil des 20000 points

    --> Donc pourquoi je suis pas OR?!!!

    Et je suis allé chez la boutique sfr le we dernier, ils voulaient pas me le lâcher à moins de 149 euros!

    --> Pour mes autres questions, quelqu'un aurait des reponses?

    Dans tous les cas merci!
    Voir avec le service client.
    Parfois, juste un changement dans ton forfait te fait réengager. Sinon, un erreur est toujours possible (et m'est arrivé souvent chez sfr lors d'un changement quelconque)

    Edit : et je suis curieux aussi de la réponse.
    + pour la question de l'option internet recommandée mais nécessaire oupas, je ne sais pas, j'ai vu sur internet des réponses mais personne ne sait vraiment si on est restreint sur l'utilisation du HTC Magic sion n'a pas cette option
    --
    Arnaud DANEELS

  14. #34
    Membre actif
    Avatar de adaneels
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 236
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Citation Envoyé par snyouf Voir le message
    Chez Orange, par exemple, l'option internet ne prévoit pas l'accès aux emails par pop ou imap, comment ça fonctionne l'appli GMail sur les HTC DREAM/MAGIC ?
    Gmail étant un site Internet, je dirai du web classique, mais MeatShake pourra peut-être mieux te répondre (en regardant si GMail est intégré d'une façon costumisée ou si ça redirige vers gmail sur le web)
    --
    Arnaud DANEELS

  15. #35
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour tout le monde!

    Je souhaite faire l'acquisition du HTC magic...seulement, je ne sais pas quel forfait choisir entre l'illimythics 3G et l'illimythics 3G full internet...

    J'ai moins de 26 ans dc l'offre de l'illimythics 3G me conviendrait seulement il y a une différence que je ne perçois pas et je n'arrive pas à trouver clairement l'info sur internet.

    Pour l'illimythics 3G, appels, texto, rurf, TV, st illimités 24h/24 et 7j/7.
    Pour l'illimythics 3G full internet texto, internet, mails, SFR wifi, TV, messagerie vocale visuelle, st illimités 24h/24 et 7j/7.

    Ca veut donc dire qu'on ne peut pas lire nos mails gratuitement avec l'illimythics 3G?

    Quelqu'un pourrait-il me dire (en détaillant svp ) clairement les différences énoncées plus haut?

    D'avance merci

  16. #36
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Hello, Hello,

    Je reviens vite fais, concernant les points carrés rouges, je n'ai pas eu besoin de les utiliser pour me procurer le téléphone. En effet pour un ré-engagement de 24 mois SFR vous offre 50€ de réduction immédiate sur une liste de téléphone dont fait parti le HTC magic. Résultat un téléphone à 99€ avec conservation de mes points. Sinon il faut 20.000 points il me semble car j'étais proche du palier avec mes 19.000 et quelques points pour avoir le tel à 99€ avec seulement 12 mois de ré-engagement.

    Concernant le forfait nécéssaire si vous ne prenez pas un full illimytics je pense que le téléphone perds tout son intérêt (en effet il y a souvent des synchros avec votre compte google en arrière plan, désactivables mais carrément nécéssaire pour profiter d'un minimum d'avantages du téléphone) Puis bon un Gphone sans internet ce n'est plus un Gphone sinon récupère toi un bon vieux 3310 de nokia pour envoyer des textos.

    Pour les applicatifs SFR on les trouve via le portail vodaphone ou l'android market, mais chacune d'elles (hormis la tv en 3G) possède son équivalent gratuit voir mieux, développé par des membres la communauté (choix du réseau, accès rapide aux paramètres du téléphone, etc.).

    Autre petit inconvénient à préciser, le téléphone consomme beaucoup d'energie, (comptez 1jour et demi de batterie voir 1 jour avec une utilisation intensive par full-charge qui prends un peu plus de 2h). Mais bon si vous êtes un peu un geek comme moi vous avez toujours un mini usb dans la poche vous permettant de le recharger sur le premier ordi venu.

    Sinon après 2 semaines d'utilisation classique je dois dire que je suis globalement très satisfait du téléphone et que tout le monde et très épatés par celui ci. (Mon boss est très heureux de savoir qu'il peut me mailer sur ma boite mail du boulot paramétréze sur le tel, du fait que je reçois une notification de celui ci et afin que je puisse intervenir sur les sites rapidement en cas de pépins.).

    Petite question qui n'a rien à voir : pourquoi mon avatar reste invisible dans mes messages et pourquoi suis-je toujours considéré comme invité de passage sur le forum? Merci.

  17. #37
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par MeatShake Voir le message
    Petite question qui n'a rien à voir : pourquoi mon avatar reste invisible dans mes messages et pourquoi suis-je toujours considéré comme invité de passage sur le forum? Merci.
    Explications par là


    Merci pour ce précieux retour

  18. #38
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 90
    Points : 88
    Points
    88
    Par défaut
    Bonjour !

    Citation Envoyé par MeatShake Voir le message
    Hello, Hello,
    Concernant le forfait nécéssaire si vous ne prenez pas un full illimytics je pense que le téléphone perds tout son intérêt (en effet il y a souvent des synchros avec votre compte google en arrière plan, désactivables mais carrément nécéssaire pour profiter d'un minimum d'avantages du téléphone) Puis bon un Gphone sans internet ce n'est plus un Gphone sinon récupère toi un bon vieux 3310 de nokia pour envoyer des textos.
    Tu as vu juste, mon portable actuel est un 3310 !

    La question que je me pose n'est pas tellement de prendre un forfait avec ou sans internet, mais si une simple option internet peut suffire...

    A priori je prendrais chez orange, un forfait basique avec option Internet Max :

    Incluant :
    Internet et Gallery en illimité 24/24 + ... les trucs du portail orange

    N'incluant pas :
    Les usages mail (smtp, pop, imap)

    A savoir donc si les synchro sont accessibles avec une telle option, et si la récupération des mails passe par un serveur mail ?!

    Merci pour vos retours !

    Snyouf

  19. #39
    Membre actif
    Avatar de adaneels
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    236
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 236
    Points : 210
    Points
    210
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai enfin une réponse claire concernant l'option "full internet".

    si vous n'avez pas le forfait illimytics full internet et que vous ne voulez pas prendre l'option full internet parce que vous avez déjà un forfait qui vous permet d'accèder au web, vous pouvez quand même utiliser le HTC MAgic.

    Plus haut, je disais :
    Je crois que l'option donne en plus l'accès au push mail
    Effectivement, en gros, il n'y aura pas la fonctionnalité de push mail.
    Concrètement, vous pourrez aller sur votre webmail et regarder vos mails mais pour un mail Gmail, vous ne recevrez pas de notifications lors de la réception d'un nouveau mail comme pour un sms.

    Après , il y a peut-être d'autres fonctionnalités qui ne seront pas disponible.
    Mais le HTC Magic restera utilisable, il ne sera pas utilisable à 100% de ses capacités, c'est tout.

    Je ne vais pas mettre un lien vers un site externe. Mais pour les sources, ça vient de pas mal de sites dédiés aux téléphones portables / à Androïd / aux PDAs qui confirment plus ou moins clairement ceci.
    Pour trouver plus d'infos, je vous conseille une recherche google "HTC Magic et option full Internet"

    Cordialement,
    Arnaud DANEELS
    --
    Arnaud DANEELS

  20. #40
    Expert éminent sénior


    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    7 856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 7 856
    Points : 34 380
    Points
    34 380
    Par défaut
    SFR a semble-t-il adapté les forfaits Illimythics Full Internet proposés avec le HTC Magic pour inclure les MMS en illimité. Ce n'est pas sans surcoût puisque tous les forfaits ont été relevés d'un euro !

    Tout cela est-il le résultat d'une polémique sur la facturation par SFR de MMS (payant pour les "premiers" forfaits) dans le cas chaînage des SMS (messages plus long que 160 caractères) conjugué à l'utilisation par Android de l'Unicode (70 caractères en Unicode 16 bits par SMS au lieu de 160 pour l'alphabet classique sur 7 bits). Plus d'informations

    La question se pose : que va-t-il se passer pour les abonnés n'ayant pas l'option MMS illimités ? Une mise à jour du contrat ? (rien n'a été proposé pour l'instant) Un geste commercial ? (les nouveaux forfaits n'auraient sans doute pas été rehaussés) ou alors la souscription gratuite (d'après mes options disponibles) à l'option "Le Pass Messages Illimités" qui inclut les MMS est la solution économique à tous ces problèmes (où est l'arnaque ?).
    La souscription d'options "MMS & Go" (10 MMS valables sur 30 jours), actuellement à 2 € TTC, ou "Pass MMS Messenger" (MMS illimités) à 3 € TTC / mois seraient pure perte financière pour les clients n'ayant pas de MMS illimités dans leur forfait.

    Certains ont-ils plus d'informations ? Qu'en pensez vous ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2010, 12h59
  2. Nouveaux MacMini, iMac et MacPro Disponible
    Par kOrt3x dans le forum Apple
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2009, 22h02
  3. Outils, cours et NOUVEAUX tutoriels pour Borland C++Builder
    Par hiko-seijuro dans le forum C++Builder
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 22h33
  4. FULL ACCESS Vs ACCESS-MSDE
    Par Maxence HUBICHE dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 54
    Dernier message: 18/06/2005, 17h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo