IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[C++][SFML][RTS 2D] Apprendre à faire des jeux


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 30
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [C++][SFML][RTS 2D] Apprendre à faire des jeux
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, les présentations :
    Je m'appelle julien, j'ai 17 ans, je suis en terminale S. Je connais le C/C++, HTML et un peu PHP.

    Après avoir fait quelques jeux assez basic, je me suis dit que ça serait sympa de faire des jeux un peu plus étoffés
    En plus la réalisation d'un tel jeu apporterai beaucoup :
    -Pour les programmeurs, l'expérience d'un RTS (architecture...), et aussi une maitrise accrue du langage, sans oublier que c'est ça fait toujours plaisir de pouvoirs montrer ce qu'on a fait !
    -Pour les programmeurs français , des sources commentées en français d'un jeu et un exemple,
    -Pour les gens qui pensent que la SFML est nulle, l'exemple d'un programme complet réalisé avec !


    LE BUT PRINCIPAL EST L'APPRENTISSAGE.
    Le but est de créer un jeu en 2D, un peu comme warcraft 2 (exemple pour situer a peu près) avec quelques personnalisations comme l'ajout d'un système de niveaux.


    Le langage utilisé est le C++ (on s'en doutait),
    pour les graphismes la SMFL ,
    pour le son FMOD (un moteur audio basic est déjà implémenté),
    et pour le réseau, on décidera plus tard.

    Comme dit précédement, les sources seront publiées.