Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Réseaux et Internet > Dépannage et Assistance
Dépannage et Assistance Forum d'entraide sur le dépannage matériel. Avant de poster -> FAQ Hardware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 06/05/2009, 14h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème de connexion - Livebox

bonjour à tous,
J'ai pris internet chez Orange depuis guère plus d'un mois et je n'ai que problèmes de connexion :
- soit je n'arrive pas à me connecter, le voyant@ clignote en rouge.
- soit la livebox se désynchronise régulièrement, (toutes les 2 minutes).
J'ai contacté le 3900, selon eux le problème ne vient pas de la ligne (ils ont omis de dire qu'ils avaient durant la période concernée des problèmes de réseau ; je l'ai vu par la suite sur leur site, lorsque j'ai enfin pu y accéder).
J'ai envoyé un mail au service technique, il me conseillait l'installation d'un filtre maitre adsl.
Hier c'est ce que j'ai fait, j'ai installé le dit filtre et là surprise le téléphone fonctionnait (non branché sur la livebox) mais impossible de se connecter. Pensant que le filtre était défectueux je l'ai ramené pour échange. De retour j'installe le nouveau filtre maitre adsl de marque Léa et même prolème.
J'ai fait de multiples essais, toujours rien ! j'ai fini par ne brancher qu'une seule prise téléphone sur l'arrivée FT sur laquelle j'ai branché la livebox avec uniquement un filtre gigogne : toujours le même résultat. J'ai lancé le diagnostique et j'ai vu que la LB n'était pas synchronisée.
J'ai contacté le 3900, selon eux toujours rien sur la ligne ?! Ils m'ont proposé d'envoyer un technicien. Le voyant @ a clignoté en rouge jusqu'à ce matin, ou tout à coup tout est redevenu normal.
J'ai constaté que les problèmes avaient surtout lieu le soir, où la vitesse de navigation est très lente pour du 1024 (15 k/s pour télécharger des fichiers sur internet).
Mon système d'exploitation est Vista ; mais j'ai essayé avec un autre pc équipée de xp et c'est pareil.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, avant que je devienne complètement dingue ?
Merci.
6astrid3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/05/2009, 17h38   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à erfindel
Pour le problème de synchronisation regarde si :

Tu as un filtre ADSL sur chaque prise téléphonique de ton logement !

Essaye de brancher uniquement ton Modem (livebox) sur la prise avec le filtre, débranche toutes les autres prises, si ca ne fonctionne toujours mets des filtres sur chaque prise et reessaye !

Essaye un "reset" de ta livebox.

Citation:
Comment faire un reset LB "propre" :

si c'est pour régler un probleme essayer un reboot simple : débranchez-là 15 secondes, puis rebranchez là (débrancher l'USB le cas échéant)

il y a 2 types de LB :SAGEM et INVENTEL
Code:
munissez vous de vos identifiant "fti/...."

pour la SAGEM :
* munissez vous d'un stylo "bic" (çà marche aussi avec les monts blancs)
* débranchez la LB électriquement (ainsi que le câble USB le cas échéant)
* rebranchez la
* quand vous avez 5 diodes allumées fixes -> appuyez sur le bouton RST (à coté du câble d'alimentation de votre LB chérie)
* MAINTENEZ le bouton RST enfoncé
* les diodes vont se mettre a clignoter
* MAINTENEZ le bouton RST enfoncé
* quand vous aurez a nouveau 5 diodes fixes et pas avant ! relâcher le bouton RST
* laissez la LB redémarrer toute seule

pour l'inventel :

* débranchez la LB électriquement (ainsi que le câble USB le cas échéant)
* appuyez sur le bouton "1"
* MAINTENEZ le bouton
* rebranchez la LB électriquement
* MAINTENEZ le bouton
* quand vous avez 3 diodes centrales allumées
* relachez le bouton "1"
* laissez la LB redémarrer toute seule
* reparamétrer la LB avec vos identifiant (ou réinstaller)
source
Vieux 06/05/2009, 19h02   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
merci erfindel pour ta réponse.
hier j'ai effectué ces manip et rien n'y a fait.
Par contre, cet après midi, j'ai fait plusieurs tests de débit et les résultats sont catastrophiques : 85 kbps en débit descendant pour un max de 1024.
Est-ce que ce manque de "patate" ne serait pas la cause de ces problèmes de connexion ?
J'ai informé Orange de ce problème de débit.
Vieux 08/05/2009, 13h34   #4
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Pour la partie ligne de ton coté, il faut obligatoirement un filtre sur chaque prise téléphone ou un appareil est branché (téléphone, fax, répondeur, centrale d'alarme, .....). Sur la prise ou est branchée la box, utiliser celui fourni avec.
Tout appareil (sauf la box) doit être branché derrière un filtre.

Si ton installation téléphonique est ancienne (plus de 10-15 ans), démonte chacune de tes prises téléphoniques pour vérifier qu'il n'y a pas un module de test dedans, c'est un petit composant à 2 ou 3 pattes branchées sur les 1eres broches en haut à gauche de la prise (ex : http://www.freenews.fr/gallery/v/condensateur )
S'il est présent, il faut l'enlever (ces modules ne sont plus utiliser par FT depuis 1992, ils sont donc inutiles et perturbent les signaux ADSL).
Normalement il n'y en a qu'un sur toute l'installation. Pense à regarder dans les boitiers de raccordement si aussi, si tu en a.

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2009, 14h37   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci a tous pour vos réponses.
En fait toutes ces déconnexions étaient dues au trop faible débit. (l'autre soir 22kbps pour un max de 1024). Après plusieurs appels au 3900, Orange a enfin admis qu'il y avait un problème d'instabilité sur la ligne et a fait le nécessaire pour corriger le tir. Il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h35.

Partenaires

Hébergement Web