Salut à tous.
J'aurais un projet éventuel de création de site web. Il présente un particularité de taille pour moi, c'est donc pour cela que je viens ici me renseigner, et peut être trouvé chaussure à mon pied.

J'aurais besoin de savoir s'il existe un api exploitable, gratuitement ou non, qui me permette la réalisation de dessins. Je m'explique mieux.

Mon client est un éditeur d'étiquettes, cartes de visites, grapheurs etc etc. Généralement ses commandes initiales il les réalise au téléphone. C'est à dire que pour une carte de visite son client lui dicte quel texte mettre, où, quel logo afficher, quelle couleur pour ci et pour ça. Le projet est de réaliser un module, accessible par ses clients sur internet, afin qu'ils puissent générer eux même un dessin approximatif de ce qu'ils veulent. Avec proposition de différents formats, de fonds, de polices, de logos, et possibilité d'uploader des images à eux, et bien sur de pouvoir sauvegarder cela et de l'envoyer.

Je suis tombé sur des outils flash en ligne qui font ça et même plus (splashup par exemple), mais c'est trop complexe. Et je ne parviens pas à trouver de plugin, ou d'API d'une application qui pourrait faire cela.

Alors si quelqu'un connait quelque chose dans le genre, je suis tout ouïe.
Si quelqu'un a aussi une proposition de réalisation rémunérée, je suis prêt à l'entendre. Bon but est surtout d'être sûr de pouvoir répondre à la demande, sinon je préfère le diriger vers un prestataire autre.

Merci à tous