Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Réseaux et Internet > Dépannage et Assistance
Dépannage et Assistance Forum d'entraide sur le dépannage matériel. Avant de poster -> FAQ Hardware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 05/05/2009, 16h43   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Activation WIFI inconnue

Bonjour,
Question super basique : mon portable affiche la loupiotte wifi et me dit que le réseau sans fil est ok (donc wifi je présume). Ma question est que j'utilise ma livebox par ethernet, donc cable ('cause linux), et je voudrais bien savoir comment utiliser le wifi/Vista(faut bien qu'il serve à quelque chose d'utile)/Livebox.
vista-livebox-ethernet : pas de soucis
vista-livebox-wifi : aucune idée bien que Vista me dise que des réseaux sans fil existent dans le coin. Donc quelque chose marche, mais j'aimerais que çà soit par ma LB.

Merci pour toute réponse.
nyme92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2009, 16h49   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
bah, tu enleve ton cable ethernet, et tu te connectes au wifi dans "Voir les reseaux Wifi". de plus, t'as sûrement moyen de donner un nom de connexion particulier à ton reseau WIFI afin de le connaitre. ca se fait surement sur le site Web de ton FAI
Vieux 08/05/2009, 13h21   #3
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Il faut que tu active configure le réseau WIFI sur ta Livebox. Il faut que tu aille sur la page de configuration de ta Livebox pour ça (me demande pas comment on afit, je me shoutte à la freebox , Free c'est depuis leur site, pour Orange je ne sais pas).

Tu en profite pour nommer ton réseau wifi si c'est possible, ou tout au moins relever le nom de celui-ci. N'oublis pas de parametrer la sécurité aussi sinon c'est tes voisins qui vont se connecter avec ta Livebox.

Ensuite dans Vista, soit tu vois le réseau direct, soit tu fait Rechercher les réseaux (je ne connais pas le terme exact, j'ai pas Vista). Dès que tu as le bon réseau, tu t'y connecte.
Si c'est bon tu es connecté en wifi à ta livebox

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h50.

Partenaires

Hébergement Web