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Apple Discussion :

Problème de compilation gcc & SDL sous Mac OS X


Sujet :

Apple

  1. #1
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    Par défaut Problème de compilation gcc & SDL sous Mac OS X
    Bonjour,
    Je suis en train de créer un petit jeu en C avec SDL, sous mac OSX.

    Par habitude, j'utilise emacs, et gcc et non Xcode.

    Voilà mon problème :

    je compile avec

    gcc -lSDLmain -lSDL -framework Cocoa monprog.c -o monprog

    j'ai déjà lutté pour trouver ça... mais ça ne fonctionne toujours pas.
    En seul réponse j'ai :

    ld: library not found for -lSDLmain
    collect2: ld returned 1 exit status

    (si je met -lSDL d'abord, c'est celle ci qu'il ne trouve pas)

    D'autre part, lorsque je compile avec XCode, ça fonctionne nickel. Le problème c'est qu'évidemment, ce n'est qu'un morceau du code, et il y a pas mal de chose à venir, il faut absolument que je le code comme ça pour le réutiliser sous Linux après.

    mon header :

    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>
    #include <SDL/SDL.h>

    Au niveau des bibliothèques :
    SDL.framework est dans /Library/Framework

    Voilà je sais plus où mettre cette bibliothèque... Si vous aviez une réponse, ce serait chouette !

    Merci

    GeogeoINT

  2. #2
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    Par défaut
    "- framework SDL" au lieu de "-lSDL". Tu utilises un framework et non pas une simple bibliothèque.

    Et pour le SDLmain, tu dois intégrer SDLMain.h et SDLMain.m à ton programme. Ces fichiers sont fournis avec l'image de disque SDL-devel-x.x.xx-extras.dmg.

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