|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
bonjour,
a budget similaire est ce qu'il vaut mieux un core 2 duo E8400 ou un core 2quad Q8200 ? autrement dit : fréquence élévée (3.0) 2 coeurs ou fréquence plus basse (2.5) mais 4 coeurs pour info je ne fais pas de multitache mais des jeux 3D : flight simulateur / Anno 1701 / mediéval / tomb raider / armed assault merci |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Prends le E8400, le Q8200 est un mauvais Quad.
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Hardware ![]() Nom : Arnaud F.
|
Pouvez-vous donner un peu plus de précisions ? Sur quoi vous basez-vous pour dire qu'il est mauvais?
Arnaud – Responsable Hardware. Pour rejoindre l'équipe Hardware et contribuer à l'enrichissement de la FAQ, rédactions de tutoriels, me contacter par MP C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2008
|
Salut,
personnellement, je tendrais plus pour le E8400 ... car je travaille souvent avec les outils de virtualisation et le Q8200 ne supporte pas (du moins nativement) cette technologie. |
|
|
|
|
|
#5 |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
La plupart des jeux actuels ne tirent pas pleinement parti des 4 coeurs, donc je dirais le 8400.
Perso je me suis posé la même question il y a trois mois, j'ai pris un 8400 et je ne suis pas déçu !
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Aujourd'hui tout les jeux ne profitent pas pleinement de la puissance des 4 coeurs.
Bien malin est celui qui saura dire comment va évoluer le monde de l'informatique. Mais globalement si tu veux processeurs pour jouer à tes jeux actuels, prends un 2 coeurs rapides. Si tu veux pouvoir jouer dans des jeux qui sortiront dans les mois qui viennent et que tu comptes garder ton processeur un bon moment, prend un quadri-coeur. Après si tu prends un quadri-coeurs plutôt lent, rien ne t'empêche de l'overclocker. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Processeur] core 2 ou core quad
|
||
| Outils de la discussion | |
|