|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 129 ![]() |
Bonjour ,
Je viens vers vous car j'ai décidé de monter pour la première fois mon PC moi même . !? Voici la config que j'envisage : Citation:
Valeur de la config avec clavier souris = 600 € Est ce que cette config est bonne , et surtout est ce que je n'oublie rien d'avance merci de vos reponses Bonne soirée Olivier Dernière modification par olaxius ; 30/04/2009 à 23h50. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonsoir,
une config pour quoi faire ? Si c'est pour du jeu : la config semble plus qu'honorable, sauf la carte graphique qui est en retrait (une GeForce 9600 GT minimum irait mieux; quand à la taille de la mémorie dédiée à la carte graphique, 512Mo iront très bien, aller au delà ne sert strictement à rien au jour d'aujourd'hui, et pour encore pas mal de temps). Pour compenser le prix d'une meilleure carte graphique, vous pouvez très bien prendre un processeur un peu moins haut de gamme, car là c'est une belle bestiole Si ce n'est pas pour du jeu / graphisme / 2D/3D, autant prendre une carte graphique un peu moins performante. Le disque dur pourrait être changé pour une version non "Green". Le soucis de cette gamme (Caviar Green) est qu'il sagit ni plus ni moins de disques durs classiques bridés (pour être un petit peu économes en énergie), sauf que le prix lui n'a pas été bridé, mais gonflé ^^. Alors si vous n'êtes pas un fervant militant écolo protecteur des ours polaires, vous pouvez opter pour un disque dur un peu plus conventionnel, disons un skorpio black Un Green serait mieux dans un portable ou un media-center, mais pas dans une bonne vieille tour. Sinon.... avez-vous pensé / prévu : - si vous avez un bon kit sonore : la carte son (pour avoir autrechose qu'un misérable contrôleur intégré, même 5.1 ou 7.1, rien ne vaut une vraie carte son, disons Creative et Hercules pour ne citer que quelques références); - la réseautique : carte Wifi, réseau filaire; - la connectique vous convient-elle ? Assez de ports USB et bien placés ? Firewire ? e-Sata ? Lecteur de cartes ? Besoin de bluetooth, de port infrarouge, de port parallèle/série (rare mais bon on ne sait jamais) ? - le système d'exploitation ? Une version 64bits ? (vu qu'il y a 4 Go de RAM, autant en profiter entièrement ^^) Si ça doit tourner sur du Unix/Linux 32/64bits ou du Windows 64bits, avez-vous déjà trouvé tous les pilotes ? (le truc bête serait de s'apercevoir qu'il en manque un, car dès lors que l'on s'écarte d'XP/Vista 32bits, on a encore le risque -même faible- de ne pas trouver de bons pilotes) Dernière modification par entreprise38 ; 01/05/2009 à 01h05. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 129 ![]() |
Merci d'avoir pris le temps de me répondre de façon aussi complète.
En fait je mise sur la durabilité . Actuellement j'ai à la maison un vieux pentium III 700 Mhz 384 Mo de marque UNIKA , ça fait 10 ans que je l'ai (si,si,si) il tient encore le coup pour ce que je fais mais ça devient duraille pour lui . Ce que je fais : je programme (il ne faut même pas penser à utiliser Eclipse ou netbeans), Internet, transcodage de fichier audio , Vidéo. Avec le nouvel ordi je vais faire cohabiter Linux et windows avec virtual box . Oui la config semble musclée mais je me dis que je me pare pour l'avenir comme je l'ai fait avec mon vieil UNIKA . En plus je me dis qu'avec (enfin!) la "vulgarisation" du 64 bits il ne faut pas voir mesquin du coté ram et prendre une Carte mère qui puisse supporter à l'avenir plus de 4Go Pourriez vous me dire quel serait le choix le plus judicieux pour les carte mère suivantes : Asrock G43Twins-FullHD DDR2/DDR3 Asus P5QL-PRO - Socket 775 DDR2/DDR3 Asus P5QL SE - Socket 775 DDR2 et enfin Que me conseillerez vous pour le processeur afin de ne pas éclater le budget et mettre une Carte graphique plus performante? d'avance merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com