IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

[Thread Unique] ESI SUPINFO


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut [Thread Unique] ESI SUPINFO
    Cette discussion contiendra toutes les discussions, demandes d'informations, avis concernant l'ESI SUPINFO.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 39
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Dispo pour vos questions.
    Bonjour à tous,

    Juste histoire de signaler que je suis en plein dans la formation et je reste à votre disposition pour un avis que j'espère objectif sur cette formation.
    N'hésitez pas à poser vos questions, professionnels, étudiants, parents...


    Cordialement,

  3. #3
    Membre habitué Avatar de arnaud.tlse
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 115
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    De même

    Avec un escalier prévu pour la montée on réussi souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 182
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Bonjour,

    J'envisage de suivre les formations .net 70-536 et 70-526 à supinfo.

    Cette école étant très réputée je pense qu'il y a peu de chances que j'ai des mauvaises surprises. Cependant je souhaiterais tout de même avoir des avis de personnes ayant suivie tout ou partie du cursus MCPD. Notamment en ce qui concerne le niveau des cours... est-il préférable d'avoir de gros bagages en .net pour s'en sortir ?

    Pour ma part j'ai une petite expérience de 3 ans en tant que développeur VB6 (pas de dev réellement complexe et pas uniquement du VB6 c'est pour cela que j'indique "petite" expérience malgré mes 3 ans). Je n'ai aucune expérience du développement objet en milieu professionnel mais les concepts objet me sont plus ou moins familiers car ils m'ont été enseignés lors du passage de mon DUT (support java et C++). Pensez-vous que cela puisse être suffisant pour intégrer un tel cursus à infosup ? cette école étant réputée je dois certainement faire un petit complexe d'infériorité...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    intégrer un tel cursus à infosup ?
    infosup??? ah non, infosup, n'est pas SUPINFO!! infosup a un diplome bac+5 aussi mais n'a pas la même renommée. (j'ai bien dit "renommée" et pas "réputée")

    cette école étant réputée je dois certainement faire un petit complexe d'infériorité...
    tu fais un complexe inutile
    supinfo forme des mecs de 18ans qui codent en java, .Net, et d'autres langages mais aucun (ou très très peu) n'a ton recul et ton expérience. Même si c'est du VB6, le cursus scolaire et la vie pro n'ont rien à voir. (je critique pas supinfo, je pose une remarque par rapport à tous les cursus d'informatique du monde, le scolaire reste théorique, et la réalité professionnelle avec les contraintes de projet et de client qui change d'avis, c'est bien différent).

    mais les concepts objet me sont plus ou moins familiers car ils m'ont été enseignés lors du passage de mon DUT (support java et C++). Pensez-vous que cela puisse être suffisant
    oui. par contre, ca doit durer une semaine ton truc, donc attend toi à avaler des connaissances.

    ne te fait pas de soucis. Le thread est à l'origine orienté pour l'école (cursus en 5ans) mais le training center n'est pas mauvais (normalement).
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 182
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    infosup??? ah non, infosup, n'est pas SUPINFO!!
    Oups désolé, pourtant je ne suis normalement pas dyslexique

    Merci pour ta réponse ca m'a un peu regonflé les chevilles... Je pense que je vais me lancer, il me reste juste à me confronter à la réalité du monde professionnel (qu'il est vrai, je connais trop bien...) et à ses contraintes budgétaires quand à l'offre de formation

  7. #7
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 943
    Points : 1 156
    Points
    1 156
    Par défaut
    De tout façon les cours et projet scolaire c'est bien beau mais lorsque tu te tapes 3 semaines de 55h de pure prog .net je peut te dire que niveau compétence tu es bien au dessus des diplômés. Et cela peut importe l'école.

    Mais bon à l'école on t'enseigne d'autre chose, plus ou moins utiles d'ailleurs.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 39
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Personnellement j'ai fait un DUT avant d'intégrer la troisième année de SUPINFO.

    N'ai Aucune inquiétude tu devrais très largement à la hauteur. Après un cursus de certification c'est surtout avoir la capacité d'ingurgiter beaucoup de chose en peu de temps.

    Mais comme tu ne va pas tout découvrir ça me parait très jouable.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 182
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    Je suis aller voir dans la section du forum réservée aux certifs microsoft apparemment les gars conseillent de suivre une formation, de s'être tapé les deux bouquins de formation microsoft (ca fait environ 1400 pages les deux) et d'avoir 3 ou 4 mois d'expérience en entreprise en C#.

    Je pense que je vais donc d'abord m' autoformer grace aux bouquins et passer la certif ensuite car même si je suppose que les formation à SUPINFO sont très bien faite apparemment dans tout les cas ce n'est pas suffisant (que ce soit à supinfo ou ailleurs). Je n'ai vraiment pas envie de me planter je vais donc me former grâce aux bouquins, suivre une formation sans certif (puisque mon employeur souhaite m'en financer une j'en profite) puis suite à tout ça je passerai ma certif à SUPINFO (avec financement par le DIF). Je me donne 6 mois, ca devrait être jouable. Je vois peut être grand mais je n'ai pas le droit de me planter. Je vais arrêté là car je commence à partir en hors topic vers les certifs microsoft.

    En tout cas merci pour vos réponses, je reviendrais ici donner mon avis sur supinfo quand j'aurai terminé ma certif soit dans environ 6 mois... En tout cas vue les éloges que j'ai pu voir sur le net je suis bien décidé à suivre le cursus de certif à supinfo.

  10. #10
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 50
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Je commence en octobre en M1 à Supinfo, je sors actuellement de l'IESN à Namur (Belgique) ou j'ai essentiellement suivi des cours d'analyse et programmation (le réseau s'est limité au model OSI....) Je souhaiterai savoir si vous conseillez de potasser des bouquins avant ou si le mois de formation donné avant la véritable rentrée est suffisant ?

    Merci à tous

  11. #11
    Membre habitué Avatar de arnaud.tlse
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 115
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    De façon générale je te conseille de ne pas te contenter des cours qui te seront donnés. Apprends, c'est tout ce qui compte, mais surtout ne te reposes pas uniquement sur les cours de l'école.

    Avec un escalier prévu pour la montée on réussi souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

  12. #12
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 50
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Oui, mais ça fonctionne avec toutes les écoles, quand on décide de faire de l'info pour moi ça coule de source tellement de choses à voir^^

    Mais ma question est surtout sur le fait de pouvoir suivre en cours sans trop de problèmes par la suite ?

  13. #13
    Membre habitué Avatar de arnaud.tlse
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 115
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Ma foi si je me souviens bien de ce mois de "formation" après mon admission parallèle (IUT --> B3), je pense que si tu as déjà un background analyse et programmation tu devrais t'en sortir sans soucis même sans ça pendant l'année. Etant donné que tu apprendras plus des technos que des concepts, ça devrait rentrer rapidement.

    Question réseau moi j'avais du retard et la remise à niveau a été bien dispensée de ce côté là.
    Pas eu de soucis particulier mais comme j'ai jamais vraiment mis le nez dedans j'ai jamais atteins des sommets non plus par la suite...

    Si je me souviens bien une overview des cours te sera donnée avant chaque matière, ça pourra peut-être t'aiguiller vers des bouquins ou autre si tu sens qu'il y a trop de choses que tu ne connais pas.

    Avec un escalier prévu pour la montée on réussi souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

  14. #14
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 50
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Super, merci beaucoup ! Je suis un peu plus rassurée ^^

  15. #15
    Membre habitué Avatar de arnaud.tlse
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 115
    Points : 126
    Points
    126
    Par défaut
    Y a pas de quoi

    Avec un escalier prévu pour la montée on réussi souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    Citation Envoyé par Evenae Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je commence en octobre en M1 à Supinfo, je sors actuellement de l'IESN à Namur (Belgique) ou j'ai essentiellement suivi des cours d'analyse et programmation (le réseau s'est limité au model OSI....) Je souhaiterai savoir si vous conseillez de potasser des bouquins avant ou si le mois de formation donné avant la véritable rentrée est suffisant ?

    Merci à tous
    J'ai rejoins le M1 cette année après un cursus d'analyse et dev. Tout ce que je connaissais du réseau c'était "ipconfig".

    La mise à niveau est utile pour ça mais sans plus. Le programme M1 est plus facile pour un dev que pour un réseau. J2EE, .NET où les réseaux se cassent la figure. VOIP, EXchange où les dev éprouvent quelques difficultés mais sans plus.

    En plus tu seras noyé parmis ceux qui sont à Supinfo depuis la première année qui en grande majorité sont ni bons ni mauvais dans aucun domaine. Tu devrais vite te sentir au dessus du lot en dev et à niveau en réseau.

  17. #17
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 50
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Merci beaucoup de ton avis !

    Supinfo Bruxelles a ouvert il y a deux ans, si j'ai bien compris il vont prendre des bac+1 pour la premiére fois cette année donc actuellement presque tout le monde vient d'écoles totalement différentes et très peu viennent d'autres Supinfo ^^

    Sinon au niveau de la formation qu'ils donnent tu en es content ?

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Kihmé Xs
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 549
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut
    les cours sont plus ou moins bien, mais en arrivant à un niveau master je savais que je n'avais pas grand chose à en attendre, mon cursus avant m'ayant très bien formé.

    Là où Supinfo devient une bonne fabrique c'est dans ce qu'elle apporte en plus.

    Premièrement il n'y a que 3 jours de cours par semaine, les deux autres sont dévoués aux stages à temps partiels, c'est facultatif mais je te conseil de t'en chercher un dès que tu y es. C'est un très bon moyen de monter en compétences.

    Deuxièmement les labos. Tu te regroupes avec d'autre pour bosser une technologie tu as tout à disposition en consomateur ou en organisateur (des projets, des formations, des rencontres, des entraînements aux certifs). Si le campus belge est récent il faudra surement jouer les organisateur et aller chercher les contacts avec le monde professionnel, fonce là dessus, tu te feras un nom dans le monde de l'IT.

    Troisièmement les certifications possibles si tu as plus de 75% dans une matière, tu peux postuler pour participer si il y en par chez toi.

    Supinfo est un très bon outils pour devenir rapidement très qualifié. Je pense que 20 ou 25% de ses élèves dans les promos masters ont tout pour réussir. Les 80 ou 75% restant ne se sont contenté que des cours, certains s'en sortiront bien mais la grande majorité de ceux là n'est soit pas faite pour ces métiers, soit pas assez mature pour utiliser l'école comme il le faut, soit ce sont des glandus (et y'en a!!!)

    Je ne sais pas comment c'est dans tous les campus, mais dans le miens il y a de très bons éléments moteurs et pédagogues, c'est un vrai plaisirs. Mais les 80% restant t'oblige à essayer de faire abstraction de leur présence et de leur comportement de fils à papa pourris gâtés n'ayant pas encore franchis le pas entre adolescence et adulescence.

    J'ai mis un moment à comprendre tout ça et je regrette de ne pas m'être plus investi rapidement. Donc mon conseil c'est vraiment d'y aller à fond pendant 1 an et demi, cherche à monter en compétence, ton campus devrait t'y aider, mais ils n'iront pas te chercher.

  19. #19
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 50
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    au moins c'est clair net et précis^^

    Pour le stage ce n'est pas un problème j'en ai déjà un vu que c'est eux qui me payent mes études

    Merci pour toutes ces réponses !

  20. #20
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 65
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Je voudrais juste préciser que les certifications à Supinfo, c'est de plus en plus rare, voire carrément inexistant.

    J'ai fini ma 3e année et j'attends toujours de les passer avec Supinfo

Discussions similaires

  1. [Thread Unique] EPITECH
    Par Anthony.Desvernois dans le forum Etudes
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2009, 12h30
  2. Nom unique par thread
    Par smirnoff dans le forum POSIX
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2008, 12h09
  3. Lancer un et un seul thread unique dans une application web
    Par rach375 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2006, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo