IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Vous en pensez quoi?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 59
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut Vous en pensez quoi?
    Bonjour,

    Je post sur le forum pour connaitre votre avis sur mon salaire en fonction de mon profil et de mon job.

    mes formations:
    juin 2005 - DUT Télécoms et Réseaux
    juin 2008 - Diplôme d'ingénieur généraliste option Informatique reconnu par la CTI

    Depuis novembre 2008, je suis consultant SIRH (système d'information en ressources humaines) dans un cabinet en Région Parisienne. Mon salaire est de 34200€/ans.

    Que pensez vous de mon salaire? Le bon moment pour prétendre à une augmentation même si les temps sont durs?

    je vous remercie d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Scala
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Scala

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 086
    Points : 2 271
    Points
    2 271
    Par défaut
    Bin ca semble normal, meme plutot pas trop mal dans cette periode... Tu peux toujours voir pour une augmentation mais bon c'est pas le bon moment je pense
    React-Hebdo - Newsletter pour se tenir à jour sur l'écosystème React

  3. #3
    Membre régulier Avatar de djo_matrix
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 139
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut
    C'est bon comme salaire

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Plutôt pas mal comme salaire, après que risques-tu à demander une hausse si ce n'est un refus?

    Même si j'avoue que ce ne doit pas être évident à faire.

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    Bonjour,

    Je post sur le forum pour connaitre votre avis sur mon salaire en fonction de mon profil et de mon job.

    mes formations:
    juin 2005 - DUT Télécoms et Réseaux
    juin 2008 - Diplôme d'ingénieur généraliste option Informatique reconnu par la CTI

    Depuis novembre 2008, je suis consultant SIRH (système d'information en ressources humaines) dans un cabinet en Région Parisienne. Mon salaire est de 34200€/ans.

    Que pensez vous de mon salaire? Le bon moment pour prétendre à une augmentation même si les temps sont durs?

    je vous remercie d'avance pour vos réponses

    Lol, ça fait même pas un an que tu bosses et tu veux déjà être augmenté !

  6. #6
    Expert confirmé

    Profil pro
    Leader Technique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Leader Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 756
    Points : 4 170
    Points
    4 170
    Par défaut
    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    Que pensez vous de mon salaire? Le bon moment pour prétendre à une augmentation même si les temps sont durs?
    Tu m'as l'air déjà plutôt bien payé pour un débutant.

    Il faut voir comment fonctionne ton employeur. Mais en général, les augmentations se négocient au moment des entretiens d'évaluation annuels. Une boîte qui bosse dans le SIRH doit être au courant des bonnes pratiques en terme de RH (un consultant également). Donc j'imagine que vous devez avoir ce type d'entretien.

    Maintenant vouloir demander une augmentation au bout de 6 mois alors que tu es déjà bien payé... je trouve ça gonflé.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    Tu m'as l'air déjà plutôt bien payé pour un débutant.

    Il faut voir comment fonctionne ton employeur. Mais en général, les augmentations se négocient au moment des entretiens d'évaluation annuels. Une boîte qui bosse dans le SIRH doit être au courant des bonnes pratiques en terme de RH (un consultant également). Donc j'imagine que vous devez avoir ce type d'entretien.

    Maintenant vouloir demander une augmentation au bout de 6 mois alors que tu es déjà bien payé... je trouve ça gonflé.
    En fait il travaille dans le SIRHBR : Système d'Information des Ressources Hyper Bien Rémunérées... nuance !

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck SORIANO Voir le message
    Tu m'as l'air déjà plutôt bien payé pour un débutant.

    Il faut voir comment fonctionne ton employeur. Mais en général, les augmentations se négocient au moment des entretiens d'évaluation annuels. Une boîte qui bosse dans le SIRH doit être au courant des bonnes pratiques en terme de RH (un consultant également). Donc j'imagine que vous devez avoir ce type d'entretien.

    Maintenant vouloir demander une augmentation au bout de 6 mois alors que tu es déjà bien payé... je trouve ça gonflé.
    Pareil.

    Nbreux seraient ceux qui aimeraient avoir ton salaire

  9. #9
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 145
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    oui je trouve aussi ça très culotté de demander une augmentation au bout de 6 mois, surtout vu le niveau de salaire.
    je serai ton boss je rirai jaune et je t'aurai à l'oeil après... A moins que tu fasses 20% de productivité par mois en plus...là d'accord

  10. #10
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 144
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut un peu d'indulgence
    tu as bien fait de poser la question, tu as la réponse par beaucoup : laisse tomber.

    Essayer ne coute rien, au bout de si peu de temps et vu la période, cela peut quand même ne pas être très apprécié.

    Par contre, si une augmentation t'a été annoncée lors du recrutement (souvent annoncée, rarement vue), n'hésite pas.

    La chance sourit aux audacieux.

  11. #11
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par lelutin Voir le message
    oui je trouve aussi ça très culotté de demander une augmentation au bout de 6 mois, surtout vu le niveau de salaire.
    je serai ton boss je rirai jaune et je t'aurai à l'oeil après... A moins que tu fasses 20% de productivité par mois en plus...là d'accord
    Oui mais comment prouver cela ? En se basant sur quoi ?

    Et même quand tu bosses bien souvent ton patron le jour de l'augment fera comme si de rien n'était... "Ha bon ? Très bien... je savais pas écoutes...bla bla bla"... c'est du vécu j'invente rien, après tous sont pas pareils évidemment.

  12. #12
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 500
    Points : 639
    Points
    639
    Par défaut
    Je ne vais pas en rajouter, je pense comme les autres.
    Juste pour dire qu'ils vous bourrent trop la tête dans les écoles d'ingé., qu'ils sont à côté de la réalité, et nombre d'entre vous aussi quand vous en sortez...
    Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche !

  13. #13
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 59
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Quelque post me font sourire et il est vrai que ça me fait beaucoup rire de voir certain déverser leur frustration sur ce thread...

    Pour continuer avec mon arrogance (selon certain...) de jeune diplômé, je m'attendais plus à recevoir des infos, des conseils (d'ailleurs je remercie ceux ayant contribué à la pertinence du sujet) et non pas un jugement, mais apparemment, certains doivent avoir pris ça comme une provocation.

    Je connais la réalité du marché, je pense être dans la fourchette basse compte tenu des salaires de mes potes de promo. De plus, je vois tous les jours des bulletins de salaires de jeunes cadres (Oui je rappelle que je travaille dans le SIRHBR : Système d'Information des Ressources Hyper Bien Rémunérées...) cela me conforte dans l'idée qu'une augmentation est tout à fait légitime compte tenu des réalisations que j'ai pu effectuer depuis mon arrivée.

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    Quelque post me font sourire et il est vrai que ça me fait beaucoup rire de voir certain déverser leur frustration sur ce thread...

    Pour continuer avec mon arrogance (selon certain...) de jeune diplômé, je m'attendais plus à recevoir des infos, des conseils (d'ailleurs je remercie ceux ayant contribué à la pertinence du sujet) et non pas un jugement, mais apparemment, certains doivent avoir pris ça comme une provocation.

    Je connais la réalité du marché, je pense être dans la fourchette basse compte tenu des salaires de mes potes de promo. De plus, je vois tous les jours des bulletins de salaires de jeunes cadres (Oui je rappelle que je travaille dans le SIRHBR : Système d'Information des Ressources Hyper Bien Rémunérées...) cela me conforte dans l'idée qu'une augmentation est tout à fait légitime compte tenu des réalisations que j'ai pu effectuer depuis mon arrivée.

    Ouais ben écoute tu as posé la question le 30 avril... on est le 28 mai et tu n'as toujours rien fait... quand tu y vas tu nous le dis et puis après tu nous diras ce que tu as obtenu, c'est intéressant.

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 145
    Points : 194
    Points
    194
    Par défaut
    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    Depuis novembre 2008, je suis consultant SIRH dans un cabinet en Région Parisienne. Mon salaire est de 34200€/ans.
    Que pensez vous de mon salaire? Le bon moment pour prétendre à une augmentation même si les temps sont durs?
    tu reconnais toi-même que le contexte ne s'y prête pas
    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    ça me fait beaucoup rire de voir certain déverser leur frustration sur ce thread...
    et nous, ton culot. Tous ont très courtois avec toi (moi un peu moins et maintenant clairement non car j'étais comme toi avant mais après tu déchantes face à la réalité)

    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    Pour continuer avec mon arrogance (selon certain...) de jeune diplômé, je m'attendais plus à recevoir des infos, des conseils (d'ailleurs je remercie ceux ayant contribué à la pertinence du sujet) et non pas un jugement, mais apparemment, certains doivent avoir pris ça comme une provocation.
    oui tu provoques à fanfaronner et tu vas faire de même devant ton employeur
    Les conseils, on te les a donné, tu n'as pas écouté... étrange attitude pour un consultant et qui donc se doit d'être à l'écoute et ouvert.

    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    Je connais la réalité du marché...
    En es-tu si sûr? je pense qu'on a un peu plus de bouteille que toi quand même.

    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    De plus, je vois tous les jours des bulletins de salaires de jeunes cadres. cela me conforte dans l'idée qu'une augmentation est tout à fait légitime compte tenu des réalisations que j'ai pu effectuer depuis mon arrivée.
    Pour reprendre ton introduction
    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    Depuis novembre 2008, je suis consultant SIRH
    , cela fait 6 mois que tu bosses. Tu n'as donc pas d'ancienneté. Tu bosses pour un cabinet (pas une SSII, non un cabinet) et tu demandes une augmentation malgrès nos avis défavorables...soit.
    je corrobore les dires de Peter27x. "ok vas-y, vas voir ton patron et reviens vers nous pour nous dire ce qu'il en est". ou mieux filmes l'entretien et déposes le sur youtube (j'adore voir les gens se faire lyncher). Je te le répète encore une fois, tu es très très bien payer et non tu n'es clairement pas dans la fourchette basse. Je t'invite à relire ton contrat de travail section entretien annuel et augmentation; normalement, elle doit apparaitre.
    Comme je l'ai dit demander une augmentation, pas une prime, non non une augmentation au bout de 6 mois, c'est du foutage de gueule. et ça quelque soit ton salaire, le taff que abats et le poste que tu occupes. Pire c'est du non respect pour tes collègues et ton patron.
    Si t'es pas capable de comprendre ça, on peut plus rien pour toi

    ps: ça commence à sentir le gros FAKE par ici

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    ps: ça commence à sentir le gros FAKE par ici
    pas forcément.


    moi je ne trouve pas cela forcément un salaire extraordinaire mais une chose est sûr, c'est tout sauf la fourchette basse du salaire d'un bac+5 sur paris en 2008. Il est "bon" le salaire donné et surtout, il ne faut pas oublier que 60% des francais gagnent moins de 23000€/an donc ne jamais être malheureux ni jaloux du salaire d'un autre parce que tu vivras toujours mieux qu'eux alors que tu n'es que JD.

    Après, je pense que tu te trompes si tu penses qu'on peut demander des augmentations à tout moment alors que ton poste n'a pas bougé.
    En France, les augmentations se discutent à quatres moments:
    - quand t'es embauché
    - quand tu démissionnes et qu'ils veulent te garder
    - quand tu fais l'entretien annuel (donc en octobre prochain)
    - quand on te fais changer de poste et t'augmente tes responsabilités

    Ici, tu risques de passer pour un mec uniquement intéressé par l'argent, en demandant une augment' trois mois avant l'heure. Surtout que tes arguments seront lesquels? "j'ai vu les salaires des autres et je suis jaloux".

    Bref, tu veux des conseils:
    Conseil 1: attends ton entretien annuel
    Conseil 2: prépare des arguments
    Conseil 3: montre un investissement particulier, fais du networking avec les personnes qui valident les augmentations

    avec cela, en octobre, quand tu demanderas l'augmentation, tu auras plus de chance d'obtenir le salaire de tes rêves
    libre à toi de les suivre ou non

    ps: tu devrais lire (et relite) le dernier message de lelutin parce que malheureusement, tu es en tord en pensant connaitre le marché. tu connais les salaires de ta boite qui paie bien, c'est tout .
    ps2: tu as le droit de fanfaronner car tu peux être fier du salaire obtenu, mais ne vois pas le mal partout. Les gens ici sont là pour aidés et donner leur avis, c'est simplement que leur avis est contraire au tien et que tu ne l'acceptes pas...
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  17. #17
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par elfiestador Voir le message
    Quelque post me font sourire et il est vrai que ça me fait beaucoup rire de voir certain déverser leur frustration sur ce thread...

    Pour continuer avec mon arrogance (selon certain...) de jeune diplômé, je m'attendais plus à recevoir des infos, des conseils (d'ailleurs je remercie ceux ayant contribué à la pertinence du sujet) et non pas un jugement, mais apparemment, certains doivent avoir pris ça comme une provocation.

    Je connais la réalité du marché, je pense être dans la fourchette basse compte tenu des salaires de mes potes de promo. De plus, je vois tous les jours des bulletins de salaires de jeunes cadres (Oui je rappelle que je travaille dans le SIRHBR : Système d'Information des Ressources Hyper Bien Rémunérées...) cela me conforte dans l'idée qu'une augmentation est tout à fait légitime compte tenu des réalisations que j'ai pu effectuer depuis mon arrivée.
    Franchement, je ne sais pas où travaillent tes collègues de promo et où tu travailles mais ça m'étonne vraiment. Je n'ai pas l'impression que tu connaisses si bien que ça le marché.

    Personnellement, je te trouve arrogant, tu demandes l'avis de gens et lorsqu'ils te le donnent, tu dis que tu connais la réalité du marché et que tu as raison de toutes les façons.
    J'espère pour toi que tu obtiendras gain de cause mais je trouve ça vraiment super prétentieux.

    Quant à la frustration des gens qui te répondent, qu'est-ce que tu en sais? Ils sont simplement réalistes et essaient juste de faire descendre de ton piédestal.
    Tous ne voient pas que par l'argent. Si on était vraiment frustrés pour certains, on aurait pas choisi le métier qu'on fait actuellement.

Discussions similaires

  1. [Cinéma][X-Men 3] Vous en pensez quoi ?
    Par Baptiste Wicht dans le forum Films & TV
    Réponses: 79
    Dernier message: 26/11/2006, 18h49
  2. [Mulholland drive] Vous en pensez quoi ?
    Par Médiat dans le forum Films & TV
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/08/2006, 10h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo