Salut!
Je m'intéresse à la transformation de programmes en haskell, vous auriez des pointeurs là-dessus?
Supposons que je veuille mettre au point des "agents intelligents" qui jouent à un jeu. Par exemple, le puissance 4.
Par "agent intelligent", je veux dire qu'il s'agit de programmes qui savent jouer au puissance 4, bien sur, mais qui savent en plus analyser la stratégie de l'adversaire... Et changer sa propre stratégie en conséquence.
Le joueur A à donc accès au code (la stratégie) du joueur B, et inversement.
Il va donc analyser le code du joueur B et changer sa propre stratégie en fonction: il devient le joueur A'. Le joueur B fait pareil, et il devient le joueur B'. Et ainsi de suite.
On a donc successivement les programmes suivants:
Y a t'il des études qui ont été faites dans ce sens?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 rang 1: A B rang 2: A.B B.A rang 3: (A.B).(B.A) (B.A).(A.B)
Quelles outils utiliser?
Vers quoi cela va converger?
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