|
|||||||
| Microsoft Office Forum d'entraide sur Microsoft Office |
|
|
Publicité | ||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour
Le pack SP2 d'Office 2007 vient de sortir, vous pouvez le récupérer sur Windows Update. Parmi les nouveautés : Ouverture et enregistrement des fichiers au format OpenOffice.org de Writer (Texte), Calc (Classeur) et Impress (Présentation) (testé) Export des Etats Access sous Excel avec en cas de regroupement création d'un plan. (testé en partie) Ouverture plus rapide d'OutLook 2007 (testé). L'export au format PDF est désormais inclus dans le pack SP2 sans avoir à télécharger le complément. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités, et notamment de l'ouverture vers les fichiers OpenOffice.org* En complément d'informations un lien (en anglais) des nouveautés : ici.
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 29/04/2009 à 06h19. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 700 ![]() |
Microsoft a finalement intégré l'export vers d'autres formats propriétaires ou libres en natif dans l'une de ses applications ? Un seul mot :
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
![]() Bien sûr il risque d'y avoir quelques petits problèmes de compatibilité comme les macros et autres, mais OpenOffice ne retranscrit pas à 100 % ce qui sort du pack MS Office, il y a de tant en tant quelques modifications à faire. Il est noté que cela devrait être retranscrit sur l'Office 2010 qui au dernière nouvelle devrait comporter une version en ligne (comme Google Document) gratuite.
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 496 ![]() |
cette mise-à-jour est vraiment une belle chose.
quelqu'un a-t-il des infos sur les updates/fix des produits visio et project 2007 ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 496 ![]() |
J'espère que ADOBE ne va pas porter pleinte anti-concurrenciel pour l'incorporation de la génération PDF...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Cette mise à jour l'inclus directement sans aller chercher ce complément.
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Dans le premier message, tu as un lien vers le blog (en Anglais) de l'équipe Office US, il y a deux chapitres sur le sujet.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 126 ![]() |
La seule réponse qui me vient à l'esprit, là, c'est : "Il était temps"
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Ne vous réjouissez pas trop vite. Le support est assuré pour l'ODF 1.1 uniquement. Or, OpenOffice.org 3.x utilise le format 1.2.
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Salut
En effet, cependant, les quelques fichiers simple que j'ai testé ce matin ne m'ont pas posé de problèmes particuliers, on risque donc d'avoir quelques problèmes d'incompatibilité. Mais OpenOffice n'est pas parfait en terme de compatibilié, car les 100 % ne sont pas assurés, de plus il me semble qu'OpenOffice ne peut enregistrer au format 2007, il peut juste ouvrir. Philippe
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Voici un document type que tu peux tester pour voir la justesse de la conversion : http://katana.oooninja.com/f/ref/ODF...rence_v1_1.odt
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Re
Je l'ai ouvert avec Word 2007, je te le mets ici, car de Word 2007 j'ai fait un PDF avec l'outil livré avec. Il y a des petites différences, mais cela va dans les deux sens, et en résumant c'est un bon début que MS Office 2007 se tourne vers d'autres formats
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Matthieu Webmaster Inscription : octobre 2003 Messages : 76 ![]() |
Point dominant en ce qui me concerne : la vitesse d'Outlook pour démarrer...
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Citation:
Je n'ai pas encore testé les comptatibilités. J'avais chargé l'Addin pour PDF. Je suppose que mis à part le fait qu'il est intégré, il n'y a pas grand-chose de changé... Pour Oo, je testerai, mais j'ai peu d'utilisateurs sur Oo...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 277 ![]() |
Pour la compatibilité avec le format ODF d'OOffice, peut on parler d'une grande révoution?
le fait est que , dans le grand public ou professionnel, on est contraint d'utiliser les formats Msoffice (doc, xls, ppt....etc), donc très rarement on utilisera les formats libres Qui a deja envoyé son CV aux ressources humaines au format ODF ? |
|
|
00
|
|
|
#16 |
![]() ![]() |
Bonjour
Toi tu le sais, mais pas tout le monde Je suis formateur, et entre autre sur Word, certains de mes candidats utilisent OpenOffice à titre perso, et lorsque je leur parle des formats, beaucoup m'apprennent que pour changer de TAF ils ont envoyé des fichiers au format OpenOffice, et s'étonnent de ne pas avoir eut de réponse
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
eh oui, en effet !!!!
Le souci est de savoir si sur l'ordi de la DRH il y a OOffice (ou Staroffice) installé Normalement une boite d'informatique se devrait de pouvoir lire tous les formats (sauf si s'en est une qui est trop prononcé Windaube et complètement accros aux closed-source) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
HS par rapport à la discussion, mais il me semble qu'il est plus professionnel d'envoyer un pdf qu'un autre format Office ou Oo ou autre, pour ce qui est des CV classiques... sauf éventuellement originalité type vidéo ou animation flash ou autre, spécifique à la boite dans laquelle on postule (boite de pub, Développement jeux ou autres)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
exactement, le pdf est plus professionnel et universel
en ce sens, l'integration d'un exportateur pdf dans Msoffice est interessant |
|
|
00
|
|
|
#20 |
![]() ![]() |
Salut
En effet, il va de soit que l'ouverture vers d'autres formats est un plus pour Office 2007, que ce soit vers les fichiers ODF (même si on est en version 1.1 Pour finir sur l'histoire des formats de CV (car ce n'est pas l'objet du sujet), beaucoup de recruteurs demandent un CV sous Format Word (quand l'annonce précise qu'il faut savoir utiliser Word), et ils affichent les caractères typographiques pour voir si la personne sait utiliser Word. Voilà, merci maintenant de continuer sur le sujet en cours, les plus
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com