IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Si vous deviez choisir l'un de ces langages pour l'année 2009 ?

Votants
468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PHP

    277 59,19%
  • Java

    191 40,81%
Conception Web Discussion :

Que choisir : PHP ou Java ? [Débat]


Sujet :

Conception Web

  1. #81
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 72
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Alors je suis jeune programmeur en Java - Jee (doit faire 8 mois ) et je fais du php depuis près de 3 ans.

    Je vote pour Java.

    Java à l'avantage d'avoir de nombreux outils, certes pas toujours évident pour un débutant, à sa disposition.
    Struts, Spring, Hibernate, JSF, Jpa, EJB, .... non seulement il possède les outils mais aussi de nombreux moyen d'expression pour réaliser ce que l'on souhaite faire.

    Ce que j'apprécie dans java est finalement la simplicité pour intervenir à certaines couches. Il est sur que si vous souhaitez juste faire un enregistrement de formulaire dynamiquement .. autant faire un couple php - Ajax qui sera bien plus rapide.
    Par contre si vous voulez faire une architecture n-tiers avec des couches metiers et x interventions de validation de données et de test avec des communications de y logiciels et sites sur divers serveurs ....la réponse n'est pas forcement dans le php.

    Je pense que le choix entre php et java n'est pas une question de grosseur de projet en lui même (facebook est bien en php je crois) mais dépend juste des besoins.