|
|||||||
| Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#81 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 70 ![]() |
Alors je suis jeune programmeur en Java - Jee (doit faire 8 mois ) et je fais du php depuis près de 3 ans.
Je vote pour Java. Java à l'avantage d'avoir de nombreux outils, certes pas toujours évident pour un débutant, à sa disposition. Struts, Spring, Hibernate, JSF, Jpa, EJB, .... non seulement il possède les outils mais aussi de nombreux moyen d'expression pour réaliser ce que l'on souhaite faire. Ce que j'apprécie dans java est finalement la simplicité pour intervenir à certaines couches. Il est sur que si vous souhaitez juste faire un enregistrement de formulaire dynamiquement .. autant faire un couple php - Ajax qui sera bien plus rapide. Par contre si vous voulez faire une architecture n-tiers avec des couches metiers et x interventions de validation de données et de test avec des communications de y logiciels et sites sur divers serveurs ....la réponse n'est pas forcement dans le php. Je pense que le choix entre php et java n'est pas une question de grosseur de projet en lui même (facebook est bien en php je crois) mais dépend juste des besoins. donc les vraies questions ne sont telles pas : à partir de quel moment dans la conception de vos projets estimez-vous que java ou php est la réponse optimal à votre besoin ? |
|
|
00
|
|
|
#82 | ||
![]() ![]() |
salut.
Citation:
Citation:
@+
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
||
|
00
|
|
|
#83 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Emmanuel REMY Inscription : novembre 2005 Messages : 2 848 ![]() |
@mon_nom_est_personne: néanmoins la réalisation d'une application PHP ou autre est associée notamment à un server Web qui lui aussi a toute son importance en matière de montée en charge, mise en cache, répartition de charge, authentification etc... Je veux dire par là qu'une application ne se limite pas à un langage ou un framework mais inclut aussi une infrastructure, élaborée pour rendre un ensemble de services.
ERE
00
|
|
|
#84 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 7 ![]() |
Honnêtement, j'ai pas compris les arguments. Un framework ne rend pas feignant. il permet de se concentrer sur le code UTILE de l'application, et même de faire mieux le reste de l'appli que si on l'avait tout réinventé soi même. et ça vaut autant en php qu'en java ou autre.
|
|
|
00
|
|
|
#85 | |
![]() ![]() |
Citation:
je ne répondrai à aucune question technique envoyé par MP. j'aime pas les navets et les messages avec du code sans les balises #. Stop au langage SMS. Mon projet open sources: eMySQLAdmin Visitez mon blog-Mes articles |
|
|
00
|
|
|
#86 | |
|
Membre du Club
![]() Yannick Majoros Inscription : janvier 2007 Messages : 72 ![]() |
Citation:
Par ailleurs, je trouve qu'en parlant de tel framework php ou java, on passe à côté d'une chose essentielle. À côté des implémentations particulières, Zend ou Struts, il y a en java des spécifications. Java EE 5, EJB 3, JPA, ... L'avantage ? Elles ont été décidées en comité, pas juste une implémentation rapide d'une idée, sans cadre formel. Elles ont justement été implémentées plusieurs fois, elles sont claires et on peut changer facilement de fournisseur. Sans tout réécrire. Je ne sais même pas pourquoi on compare Zend à Struts pour savoir si PHP est aussi professionnel que Java. Lisez simplement ce que le créateur de struts a à dire à ce sujet (en gros : n'utilisez pas struts). Il y a simplement un aspect profession fondamental qui est inexistant en php, et qui distingue pour moi le bricolage du travail professionnel : les specs. |
|
|
|
00
|
|
|
#87 | ||||||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Emmanuel REMY Inscription : novembre 2005 Messages : 2 848 ![]() |
Salut,
Je crois tu tu n'as pas bien lu mon POST: pour rappel j'écrivais: Citation:
Citation:
Mais les langages de script autour de Java (vive Groovy !) n'en n'ont pas non plus ! Et au passage c'est ce qui fait que tu écris une ligne de code dans ses langages, là où tu devras en écrire 5 en Java. Que préfères tu écrire (et c'est une simple initialisation de List, pas de tableau) : Code :
Citation:
Je mettrai juste un bémol: les spécifications JAVA sont tellement lentes à être validées que la communauté prend les choses en main et c'est ensuite souvent JAVA qui court après. Je prends pour exemple le couple des annotations et EJB3/JPA. Tellement lentes à être décidé que sont apparus XDoclet, Spring et Hibernate, et aujourd'hui la référence en matière d'ORM ce n'est pas JDO ou JPA mais Hibernate (qui "accepte" JPA, et non l'inverse). Donc à mon avis les spécifications sont loin d'être le Graal de la conception et du développement. Citation:
Citation:
Citation:
Finalement je persiste à écrire que PHP==JAVA ERE
|
00
|
|
|
#88 | |||||||||||
|
Membre du Club
J'ai bien lu ton poste. Ce n'est absolument pas la seule chose qui fait que le support objets en php est loin d'être complet. Le typage fort n'est pas nécessaire à ça, mais c'est une caractéristique qui y aide.
Citation:
Citation:
En java, je vois plutôt ceci : Code :
Autre possibilité : Code :
Citation:
Par ailleurs, je mets en doute l'idée que tout le monde utilise Spring et Hibernate (je sais bien que tu n'as pas dit ça comme ça). Il y a aussi un tas de développeurs et architectes qui choisissent de ne pas être liés au bon vouloir d'un seul fournisseur. Quand il y a des specs utilisables, c'est bien plus recommandable que choisir un framework plus ou moins aléatoire. Sauf si tu veux lier ton code à une implémentation particulière. Citation:
Citation:
On peut être créatif en réinventant la roue, mais c'est de l'énergie perdue. On peut utiliser des roues existantes pour faire une nouvelle voiture, c'est autre chose. Et j'aime utiliser des roues standards, rondes, même si on peut imaginer une autre forme qui marche sûrement très bien (à voir). |
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#89 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 ![]() |
Bonjour les gens! Bien je suis tout nouveau ici mais je veux quand même mettre mon grain de sel
Allez! +1 PHP ! Le Java j'ai jamais très bien compris donc sur ce coups mon choix est comment dire? Simple? Et acrochez vous bien! PHP7 est en marche!! TADAM! ![]() .... mais en 2022... ![]() Toujours est il que ça va donner ![]() ![]() ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#90 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 96 ![]() |
il n'y a rien de mieux que le PHP pour le web
|
|
|
00
|
|
|
#91 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 10 ![]() |
Citation:
PHP depuis la version 5 gère parfaitement (ou du moins à 99%) la POO. Ce n'est donc plus un argument. Java implique une certaine lourdeur toute légitime : lourdeur de code, lourdeur dans le rendu, lourdeur dans le temps de travail. PHP a un spectre d'utilisateur bien plus large : vraiment débutant à expert. Kéké |
|
|
00
|
|
|
#92 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai voté Java parce que c'est un langage que je commence à maîtriser et que je n'ai quasiment jamais utilisé PHP5.
De manière générale, je pense qu'il est plus facile de faire une application propre et bien structurée en Java qu'en PHP. Après c'est sur que pour la doc, c'est pas toujours très complet en Java (je pense notamment à la doc de Struts 2 |
|
00
|
|
|
#93 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#94 | |
|
Membre du Club
Citation:
La doc de Sun est généralement très complète. |
|
|
|
00
|
|
|
#95 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour pour ma part c'est le php dû à une ignorance total sur le java mais je le remarque de plus en plus pour certain progiciel full web.
ce qui me pousse à me demander si il ne faudrait pas que je m'y interesse d'un peu plus près |
|
|
00
|
|
|
#96 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'ai voté java personellement.
Pourtant j'ai bien plus d'aisance avec PHP, mais plus j'avance dans ma formation, plus je découvre la pléthore d'outils disponibles pour java, comparé à quasiment rien pour PHP. Je pense notamment à Hibernate et Spring, et l'application AndoMDA qui me parait très intéressante (pas encore eu l'occasion de l'essayer). Oui, il y a les framework tels que CakePHP, mais aucun d'eux ne permet de tirer des masses de code directement depuis un diagramme UML. Et ça c'est du bénéfice net... Mais bon, je parle d'AndroMDA, mais, de manière générale, les outils sont plus nombreux et plus performants pour Java. De par le fait même que PHP soit moins fortement typé que Java, il est plus facile de faire du refactoring, de l'autocomplétion (quoique cette dernière devrait aller mieux depuis le type hinting en PHP, mais sous Eclipse c'est tjs pas ça) Idem pour le unit testing: pour java, la solution est simple et sans appel: JUnit (quoiqu'il en existe un autre, TestNG, et qui est réputé meilleur). Les IDE intègrent complètement JUnit, et plus personne ne doute de son efficacité: du temps gagné à convaincre les gens. Pour continuer, le PHP me laisse un goût de langage "rafistolé", qui a pensé procédural au début, et a subit les effets des rectifications au fur-et-à-mesure de son évolution. Il en résulte un langage peu uniforme, où on utilisera tantot des fonctions, tantot des méthodes, tantot des variables_en_minuscules, tantot du CamelCase... Pour finir, dans beaucoup d'universités et écoles d'aujourd'hui, on reçoit une formation java, java, java et encore java. Dans mon école, on a eu un quadri de HTML, un quadri de PHP, et croyez bien que le niveau est plutôt bas (pour faire simple, je n'ai strictement rien appris). C'est le cas dans pas mal d'écoles hélas. Du coup, il est bien plus difficile de trouver des bon développeurs de PHP que de Java. Bref, PHP est un langage que j'ai beaucoup aimé (et le premier que j'aie maitrisé), et je hais le java, mais... je dois bien reconnaître que, dans le cadre d'un projet professionnel, j'aurais tendance à mettre java en avant. |
|
|
00
|
|
|
#97 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 628 ![]() |
Citation:
En java, j'écris pour un tableau : Maintenant, je ne connais pas php et peut être que ta liste en php est dynamique ? En java, j'écris alors : Code :
List<Integer> list = new ArrayList<Integer>(Arrays.asList(5, 6, 7, 8)); - comme c'est templaté, tu as une liste d'entier et rien que d'entier - comme List est une interface, tu pourrais avoir une autre implémentation d'une liste que celle d'un tableau sans autre impact que la modification de cette ligne. Jusqu'à peu, le seul intérêt de php que je voyais par rapport à java, c'était les offres d'hébergements gratuites pour les petits projets. Mais depuis que Google nous a sorti GAE4J, il n'a jamais été aussi simple de créer une application web (trop peut être) et de la mettre en ligne en un clic de souris.
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY. L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer. |
|||
|
00
|
|
|
#98 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#99 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 628 ![]() |
Citation:
Citation:
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY. L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer. |
||
|
00
|
|
|
#100 |
|
Membre du Club
Petit troll en passant... En fin de compte, j'ai l'impression que ceux qui votent php disent qu'ils ne connaissent pas java, qu'ils ne comprennent pas bien, ... Perso, ça me conforte dans la vision que j'avais de php.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com