Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Usine Logicielle > SCM > Subversion
Subversion Forum d'entraide sur l'outil Subversion. Avant de poster -> La F.A.Q. Subversion
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 27/04/2009, 15h21   #1
Nouveau Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Scalp4
Par défaut Fix de bug sur une version livré

Bonjour,

Je vais essayer de résumer au mieux ma question en utilisant un cas d'utilisation.

Imaginons qu'un client lambda me commande un blog.

Je développe donc cette commande dans mon "trunk". Une fois le produit livrable, je met la version sur mon "branches" avec comme nom : "myBlog_v1.0.x" et sur mon "tags" avec comme nom : "myBlog_v1.0.0".

Un peu avant cette livraison, ce même client m'avait donné d'autres instructions pour l'ajout de page sur le blog, après la livraison de la v1.

Je continue donc à développer les nouvelles fonctionnalités dans mon "trunk".

1 semaine après la livraison, mon client me renvoie un rapport de bug.

Je suis évidement en plein développement des nouvelles fonctionnalités sur mon "trunk".

Comment dois-je corriger les bugs ? Si j'ai bien compris le fonctionnament de Subversion je devrais corriger mes bugs sur mon "branches" : "myBlog_v1.0.x", puis le resortir une nouvelle version sur mon "tags" avec comme nom "myBlog_v1.0.1" ?

Si je me suis pas trompé, est que c'est la bonne méthodologie, ça voudrait dire que lors de la correction des bugs, il faut que je les corriges sur mon "branches", "myBlog_v1.0.x", MAIS AUSSI sur mon "trunk" car il ne faut pas que les erreurs soit encore présente lors de la livraison de "myBlog_v1.1.x" avec les nouvelles fonctionnalités ?

Il y a un autre moyen, genre que ce qu'on modifie sur le HEAD branches se modifie automatiquement dans le trunk ? Ou il faut effectivement modifier à chaque fois dans les deux dossiers ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Scalp4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/05/2009, 11h45   #2
Nouveau Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Scalp4
En essayant de me renseigner un peu, j'ai pu me rendre compte qu'en faisant les modif sur mon "branches" et en faisant un merge sur mon trunk, ça m'éviter de faire les mêmes modifications sur les 2 dossier. Quelqu'un pour me confirmer/corriger ?

Merci d'avance !
Scalp4 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h16.

Partenaires

Hébergement Web