|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je vais essayer de résumer au mieux ma question en utilisant un cas d'utilisation. Imaginons qu'un client lambda me commande un blog. Je développe donc cette commande dans mon "trunk". Une fois le produit livrable, je met la version sur mon "branches" avec comme nom : "myBlog_v1.0.x" et sur mon "tags" avec comme nom : "myBlog_v1.0.0". Un peu avant cette livraison, ce même client m'avait donné d'autres instructions pour l'ajout de page sur le blog, après la livraison de la v1. Je continue donc à développer les nouvelles fonctionnalités dans mon "trunk". 1 semaine après la livraison, mon client me renvoie un rapport de bug. Je suis évidement en plein développement des nouvelles fonctionnalités sur mon "trunk". Comment dois-je corriger les bugs ? Si j'ai bien compris le fonctionnament de Subversion je devrais corriger mes bugs sur mon "branches" : "myBlog_v1.0.x", puis le resortir une nouvelle version sur mon "tags" avec comme nom "myBlog_v1.0.1" ? Si je me suis pas trompé, est que c'est la bonne méthodologie, ça voudrait dire que lors de la correction des bugs, il faut que je les corriges sur mon "branches", "myBlog_v1.0.x", MAIS AUSSI sur mon "trunk" car il ne faut pas que les erreurs soit encore présente lors de la livraison de "myBlog_v1.1.x" avec les nouvelles fonctionnalités ? Il y a un autre moyen, genre que ce qu'on modifie sur le HEAD branches se modifie automatiquement dans le trunk ? Ou il faut effectivement modifier à chaque fois dans les deux dossiers ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
En essayant de me renseigner un peu, j'ai pu me rendre compte qu'en faisant les modif sur mon "branches" et en faisant un merge sur mon trunk, ça m'éviter de faire les mêmes modifications sur les 2 dossier. Quelqu'un pour me confirmer/corriger ?
Merci d'avance ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com