IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

[Test] Un mode virtualisation Windows XP sous Windows 7 : vos avis ? [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quelques précisions sur le mode XP
    Votre PC sera-t-il compatible avec le mode XP de Windows 7 ? C'est la question du jour. Car tous les PC ne le seront pas, une mauvaise surprise que nous avons découverte ce week-end à l'occasion de nos tests avec le nouveau système d'exploitation de Microsoft. Pourtant la machine - un PC portable Sony Vaio VGC-NR21S - n'est ni un vieux coucou ni une machine exotique.

    Dès demain, vous pourrez vérifier la compatibilité de votre PC. En effet, dès que sera disponible en téléchargement la « RC » française de Windows 7, le mode XP de ce nouveau système d'exploitation sera proposé à l'essai. Une fonctionnalité qui, à terme, ne sera disponible qu'avec les versions professionnelle, entreprise et intégrale de Windows 7. Mais que tout un chacun pourra essayer dès demain, la version de l'OS proposée en téléchargement étant cette fameuse version « Intégrale ».
    Windows XP SP3 Inside Windows 7

    Pour rappel, ce mode permet de lancer toutes les applications Windows 16 et 32 bits et de disposer gratuitement d'une licence de Windows XP SP3 exploitable au sein d'une machine virtuelle. Attention, cette machine virtuelle ne fonctionne pas tout à fait de la même manière que Virtual PC 2007. Elle s'appuie en effet sur les fonctions matérielles des processeurs, par exemple les fonctions Intel Virtualisation Technology et AMD-V. Car, comme l'indique l'un des responsables produits de Microsoft, Arnaud Lambert, « Le mode XP de Windows 7 est innovant mais requiert de s'appuyer directement sur le micro processeur. »
    AMD est compatible mais pas toujours Intel

    C'est à priori surtout chez Intel que les instructions manquent à l'appel. Pour savoir si votre processeur Intel est compatible avec cette fonction, vous pouvez consulter la liste proposée par Intel en cliquant ici. Interrogé, Intel n'était visiblement pas au courant que le mode XP de Windows 7 irait utiliser des fonctions jusqu'ici à réserver à des usages très pointus. Bernard Seité, l'un des responsables techniques d'AMD, s'en amuse : « Chez nous, c'est depuis mi-2006 et la révision ‘F' (socket AM2) que tous nos processeurs sont compatibles AMD-V. En fait, tous nos processeurs depuis mi-2006 sont compatibles AMD-V : Opteron seconde génération (rev F), Athlon 64 (single-core) et Athlon 64 X2 (dual-core). »
    Pour Microsoft le mode XP n’est pas considéré comme très grand public

    Si Arnaud Lambert rappelle que les fonctions matérielles Intel VT et AMD-V sont le prérequis du mode XP de Windows 7, il indique que Virtual PC 2007 fonctionne toujours sous Windows 7. A ceci près que dans ce cas la licence XP n'est plus gratuite et que le niveau d'intégration proposé - les applications Windows XP 16 et 32 bits disponibles sur le bureau - n'est plus alors à l'ordre du jour.

    Arnaud Lambert tente également de justifier que le mode XP ne fait pas partie des licences grand public de Windows 7 en rappelant qu'en général le mode de compatibilité de Windows, toujours d'actualité, résoud bon nombre de problèmes. Un mode qui dans Windows 7 a été étendu à Windows XP et à Windows Vista, dans toutes leurs déclinaisons (XP et Vista SP1, XP et Vista SP2, XP SP3).

    Reste que ce mode de compatibilité XP est l'une des innovations de Windows 7. Et qu'une fois encore des choix pas toujours justifiés font que certains utilisateurs seront privés d'innovations comme le mode XP de Windows 7. Tout ça pour des économies de quelques centimes d'euros ? Dommage Source

  2. #22
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut ok
    Je l'espère beaucoup !
    car je prévois une nouvelle machine fin, mais hélas fin mai débu juin (nouveaux core i7)...

    je souhaite vivement avec un Seven x64

  3. #23
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Visiblement Windows 7 est en ligne depuis 10h30 ce matin

    Pour le mode XP, je ne suis renseigné et en fait la compatibilité est un problème de chez Intel. Tous les processeurs AMD depuis le AM2 sont compatibles
    sont compatibles AMD-V : Opteron seconde génération (rev F), Athlon 64 (single-core) et Athlon 64 X2 (dual-core).
    Pour les fanatiques Intel et bien il va falloir changer de CPU les autres comme moi (AMD) et bien si vous avez un AM2 il y a de fortes chances que ça fonctionne

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Pour les fanatiques Intel et bien il va falloir changer de CPU les autres comme moi (AMD) et bien si vous avez un AM2 il y a de fortes chances que ça fonctionne
    Youpi , du coups ça reduit les incompatibilité avec ma machine ....bon début
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  5. #25
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Certains processeurs* Intel sont incompatibles, mais pas tous ^^.
    Pour vérifier, le plus simple est de faire un tour sur le site d'Intel, et de vérifier que votre processeur prend en charge les instructions qui vont bien
    Pas de soucis de mon côté.

    * bon ok TOUS les vieux processeurs Intel, mais cela ne pose pas vraiment problème : vous vous sentiez d'attaque pour mettre un Seven + un XP virtualisé sur un vieux P4 d'avant guerre ? ^^
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  6. #26
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 126
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Je trouve que c'est une bonne idée mais après, il va falloir voir tout ça en terme de gestion de la mémoire (parce qu'il me semble que Windows n'est pas top, pour le moment, de ce côté là) et de consommation de CPU. Après, pour faire tourner un logiciel non compatible, c'est bien.

    [Mode déjante]

    Et allez, pourquoi ils ne font pas un vrai mode de compatibilité dos pour pouvoir jouer à Big Red Racing ou autre

    [/Mode déjante]
    Quand tu es seul la nuit dans une forêt, que ta voiture vient de tomber en panne et qu'un mec avec une tronçonneuse te fonce dessus ..... t'es mal barré !!

    Venez visiter le blog de Melodix Control...

    ou le portail public Melodix Control

  7. #27
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Au début de Windows 7, toutes nos applications seront développées pour XP. Donc tourneront en mode XP sous Windows 7....

    Autant rester sur XP...

  8. #28
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 178
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Je suis peut être hors-sujet, mais qu'en est-il de Vista dans tout ça, et pourquoi on n'en parle pas?

  9. #29
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnogb69 Voir le message
    Je suis peut être hors-sujet, mais qu'en est-il de Vista dans tout ça, et pourquoi on n'en parle pas?
    On en parle pas ici tout simplement parce que c'est le forum Windows 7. Pour en savoir plus sur l'avenir de Vista il faudrait se diriger vers le forum prévu à cet effet : Windows Vista

  10. #30
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 178
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Non, mais je parlais de l'utilité d'une virtualisation éventuelle de Vista sur Seven...
    Est-ce que cela aurait une utilité quelconque?

  11. #31
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Pas vraiment vu que le système le plus sur reste XP et qu'on ne voit pas trop l'utilité (Surtout moi)

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Je pense qu'il n'y aura aucun problème de compatibilité entre Windows Vista et Windows 7. C'est la raison pour laquelle ils ne proposent pas une version de Vista vitualisée.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  13. #33
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kerod Voir le message
    Visiblement Windows 7 est en ligne depuis 10h30 ce matin

    Pour le mode XP, je ne suis renseigné et en fait la compatibilité est un problème de chez Intel. Tous les processeurs AMD depuis le AM2 sont compatibles

    Pour les fanatiques Intel et bien il va falloir changer de CPU les autres comme moi (AMD) et bien si vous avez un AM2 il y a de fortes chances que ça fonctionne
    J'ai aussi un Athlon 64 3500+ mais en socket 939, donc je suppose que ca ne marchera pas...

  14. #34
    Inactif  
    Avatar de Kerod
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    11 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 11 672
    Points : 20 778
    Points
    20 778
    Par défaut
    Socket 939 est le prédécesseur de l'AM2 donc...

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 930
    Points
    18 930
    Par défaut
    NEWS : PROCESSEURS NON SUPPORTES

    Pour lancer le mode XP, les processeurs Intel doivent supporter la technologie Intel : "Virtualization Technology". Hors de nombreux portables ne supportent pas cette technologie. Voici la liste des processeurs non supportés par le mode XP de Windows 7 :

    INTEL : Les processeurs affectés incluent Intel Celeron, Pentium Dual-Core, Pentium M, Atom 270, 280 processeurs. Si vous avez un Pentium D, Core, our Core 2 Duo chip vous aurez besoin de vérifier votre numéro de modèle, parce que les P7350/7450, T1350, T2050/2250, T2300E/2350/2450, T5200/5250/5270/5300/5450/5470/5550/5670/5750/5800/5850/5870/5900 et T6400/6570 ne supportent pas VT.

    AMD : Les processeurs Sempron processors et certains proceseurs Athlon 64 ne supportent pas la virtualisation.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  16. #36
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Système interessant mais à voir à l'usage, si le tout sera stable et suffisament fonctionnel
    Pour ceux qui ont tester, est ce réellement transparent ce mode de compatibilité?

  17. #37
    Membre éclairé
    Avatar de clavier12AZQSWX
    Homme Profil pro
    Technicien maintenance
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien maintenance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 380
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    NEWS : PROCESSEURS NON SUPPORTES

    Pour lancer le mode XP, les processeurs Intel doivent supporter la technologie Intel : "Virtualization Technology". Hors de nombreux portables ne supportent pas cette technologie. Voici la liste des processeurs non supportés par le mode XP de Windows 7 :

    INTEL : Les processeurs affectés incluent Intel Celeron, Pentium Dual-Core, Pentium M, Atom 270, 280 processeurs. Si vous avez un Pentium D, Core, our Core 2 Duo chip vous aurez besoin de vérifier votre numéro de modèle, parce que les P7350/7450, T1350, T2050/2250, T2300E/2350/2450, T5200/5250/5270/5300/5450/5470/5550/5670/5750/5800/5850/5870/5900 et T6400/6570 ne supportent pas VT.

    AMD : Les processeurs Sempron processors et certains proceseurs Athlon 64 ne supportent pas la virtualisation.
    bien vrai !

    je l'avais oublié avant d'installer Seven sur le netbook acer, avec un ATOM.... donc pas de virtualization d'XP!

  18. #38
    Membre régulier Avatar de Neolander
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 88
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Citation Envoyé par Henning Voir le message
    Au début de Windows 7, toutes nos applications seront développées pour XP. Donc tourneront en mode XP sous Windows 7....

    Autant rester sur XP...
    Oui et non, l'os a quand même fait de gros progrès dans 7 et vista, maintenant
    A/c'est plus fluide (vive le compositing... tant que ça reste sur un pc desktop, aero sur un portable c'est la pire boulette que j'aie jamais vue)
    B/c'est plus complet (notamment la gestion des tâches, ainsi que la recherche dans le panneau de config, le menu démarrer, et l'explorer)
    C/c'est parfois plus ergonomique (leur dock remanié est vraiment sympa)
    D/c'est - beaucoup - plus stable sur certains points (le wifi est vraiment géré avec les pieds sous XP, pour certaines cartes au moins vu l'expérience que j'en ai chez moi, comparé à 7)

    Donc si tous nos programmes tournent sous 7 et si on a les ressources pour, ça peut être intéressant de s'offrir un environnement de travail plus confortable...

    Par rapport à vista, l'update est moins intéressante, pour peu que la machine d'origine soit réellement en mesure de faire tourner vista très fluidement (peu le sont quand on regarde du côté des ordis grands publics dont la performance n'est pas la principale priorité, soit tout sauf les pc à vocation multimédia et joueur).

    C'est une bonne idée cette virtualisation quand même, même si faire tourner deux OS en même temps ça m'a toujours semblé être un gros nid à deadlocks... Quand deux applis veulent un accès exclusif à la carte graphique, il se passe quoi ? ^^

    LE gros intérêt que j'y vois, c'est que si ça mûrit on aura à terme un super compromis :
    -Les versions précédentes de l'OS disponibles dans la nouvelles => compatibilité
    -Ladite nouvelle version qui peut bosser dans son coin et jeter des tonnes et des tonnes de code obsolète => stabilité, rapidité, légèreté...

  19. #39
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 327
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Bonjour,
    C'est une bonne idée cette virtualisation quand même, même si faire tourner deux OS en même temps ça m'a toujours semblé être un gros nid à deadlocks... Quand deux applis veulent un accès exclusif à la carte graphique, il se passe quoi ? ^^
    .
    Avoir deux systeme qui tourne sur la meme machine ne pose aucun problème. Ca fait longtemps que la virtualisation existe.
    Les machines virtuelles ne peuvent pas avoir d'accès exclusif à la carte graphique pour la simple et bonne raison que même les cartes graphiques sont émulé. Donc si le système virtualiisé veut accéder à la carte graphique c'est a la carte émulé qui s'adressera.
    Cependant le problème de ce système c'est qu'on ne fait pas tourner grand chose mis a par le solitaire et pong sur des cartes emulé.
    A bientôt

  20. #40
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 159
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Salut,

    Un petit soft sympa pour savoir si votre processeur est capable de virtualiser:

    http://www.grc.com/securable.htm

    ++

Discussions similaires

  1. Virtualisation d'abord sous Windows puis sur serveur dédié
    Par CUCARACHA dans le forum Virtualisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2012, 17h17
  2. Test de taille d'un fichier sous Windows 7
    Par amine1980 dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/11/2011, 13h10
  3. Virtualisation des fichiers sous Windows 7 et Vista
    Par lololebricoleur dans le forum Contribuez
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2011, 13h12
  4. [PostgreSQL] clients sous windows - base sous Linux
    Par Gandalf dans le forum Installation
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2003, 15h13
  5. Assembleur sous Windows et sous Linux
    Par Bibouda dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2002, 08h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo