IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

[Info] Open source, Divx et copie privée

  1. #81
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Tout les jours
    Voilà ce qui s'appelle avoir une mauvaise image de la justice

  2. #82
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Non tous les jours.

    Et oui, mais disons que c'est tous les jours en moyenne. Donc par exemple s'il y a des jours où la loi est détournée 2 fois, ça compte pour 2 jours où elle est détournée 1 fois.

    Enfin bon...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  3. #83
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Remarque que c'est vrai que chaque fois que quelqu'un pirate, il détourne la loi, donc tu as raison, tous les jours

  4. #84
    Membre éprouvé
    Avatar de méphistopheles
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    1 551
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 1 551
    Points : 1 220
    Points
    1 220
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Citation Envoyé par méphistopheles
    Citation Envoyé par bidou
    Citation Envoyé par méphistopheles
    jai juste dis que c'étais techniquement possible
    il est aussi techniquement possible de traverser un char d'assaut avec un camenbert
    T'à vraiment fait de la phisyque
    C'est de la physique élémentaire pourtant. Il suffit de se mettre sous vide et de lancer le camenbert suffisament vite
    si tu veut pas que ton camenbert parte en morceau, il va te faloir une sacré longueur d'accélération (même dans le vide ).
    en plus, je ne suis pas sûr que ton camembert puisse traverse entier le char car ce n'est ni un point materiel ni un solide indéformable. (en plus, pour l'étudier c'est coton: c'est un phénomêne chaotique)
    enfin bon, pas envie de me casser la tête, ferais l'étude de la dynamique des camenberts plus tard.
    Citation Envoyé par bidou
    Remarque que c'est vrai que chaque fois que quelqu'un pirate, il détourne la loi, donc tu as raison, tous les jours
    là, on peut mettre toutes les milisecondes.


    salut
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

  5. #85
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Tout les jours
    Voilà ce qui s'appelle avoir une mauvaise image de la justice
    Pas uniquement de la justice. Il y a le législatif qui établit des lois contournables, et l'exécutif qui ne présente pas les contourneurs devant la justice.


    Pour le camembert : on charge fortement le camembert, et on le place dans un champ électrique très puissant (genre accélérateur de particules). L'accélération est identique en tout point du camembert, donc il n'est pas déformé.
    On place le tank dans de l'azote liquide, ce qui le rend extrêmement cassable. Enfin, si on gèle le camembert (un peu plus mou que le tank pour qu'il puisse encaisser le choc sans exploser), c'est le tank qui va être pulvérisé.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  6. #86
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    camembert, camembert, on est vraiment des francais

  7. #87
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Ca fait pas un peu compliqué pour ouvrir un tank dont de toutes façons j'avais les clés ?
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  8. #88
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    De toute façon, le camenbert n'a pas besoin de rester entier. Quand tu tires avec un obus, tu ne récupères pas l'obus après.

  9. #89
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Le camenbert peut traverser a condition qu'il soit prit dans l'attraction tartineste d'une systéme chat tartine beurré .. c'est bien connu
    6*8 =42

  10. #90
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Comment passer d'un débat autour d'une loi sur le copyright à "Comment faire traverser un char avec un camembert" ??
    Trop fort sur developpez.com
    C'est pas tout mais avec cette histoire de camembert ça me donne faim, me ferait bien un mont d'or aux pommes de terre ce soir...

  11. #91
    Membre confirmé Avatar de calogerogigante
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 602
    Points : 497
    Points
    497
    Par défaut
    Si on ne pourra même plus ripper ses propres CD en mp3, on n'aura qu'à se tourner vers le format libre ogg-vorbis, qui est libre de royalties et open-source.

    Franchement, qui pourrait donc oser venir vous créer des problèmes juridiques parce que vous rippez vos propres CD musicaux (achetés bien sûr) en fichiers ogg (dont la qualité d'ailleurs est bien supérieure au mp3), tout ça pour les lire plus facilement sur votre ordinateur de salon relié à votre chaîne ?

    Moi, je crois qu'il ne faut pas trop se faire de mauvais-sang...
    ;-)

  12. #92
    Membre actif Avatar de DeusXL
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 300
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    "Respects des droits d'auteurs" sonnent mieux que "Respects des droits des gens qui exploitent les auteurs" non ?

    Et puis de toute façon, ce serait bien si il y avait les gentils ( nous ) d'un côté et les méchants ( les autres ) de l'autre... Le problème c'est que tout n'est pas si simple et qu'alors qu'ici je suis sûr que la plupart des gens sont outrés par une telle loi, il y en a qui jugent que c'est un grand progrès de la démocratie

    C'est probablement parce qu'on s'en tamponne. On doit être encore un certain nombre dans ce pays à croire qu'il y a des problèmes plus importants à régler que le droit à une copie privée que de toute façon on ne faisait pas
    +20

    Je ne serais pas aussi catégorique et patati et patata
    +20 aussi, en général, être catégorique sur un sujet c'est être du mauvais côté... Comme dit plus haut, tout n'est pas si simple

    il est aussi techniquement possible de traverser un char d'assaut avec un camenbert
    Pas besoin d'un obusier ni rien pour réaliser cela... Techniquement ce n'est qu'une question de probabilité, quand tu lances ton camembert, il y a une probabilité qu'il traverse le char, je te laisse juste imaginer l'ordre de grandeur de cette probabilité. Par contre je suis prêt à parier qu'un camembert ne peut pas traverser un std::string, et pour cause, c'est beaucoup plus sûr d'utilisation... Inutile de m'indiquer la sortie, je connais tous les chemins de mon pays.

    De toute façon, le camenbert n'a pas besoin de rester entier. Quand tu tires avec un obus, tu ne récupères pas l'obus après.
    Dis ça aux personnes qui ont touché un obus à tête d'uranium lors de la guerre du golfe

    Mais je crois que vous n'avez rien compris au problème... Cette loi n'est pas soutenue par les grandes exploiteuses, mais par les sociétés qui fabriquent les lecteurs de CD/DVD pour ordinateur ainsi que celles qui fabriquent des boîtiers avec 30 emplacements pour lecteurs CD/DVD

    Moi, je crois qu'il ne faut pas trop se faire de mauvais-sang...
    Always look on the bright side of life... <part en sifflant>

  13. #93
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    Citation Envoyé par calogerogigante
    Si on ne pourra même plus ripper ses propres CD en mp3, on n'aura qu'à se tourner vers le format libre ogg-vorbis, qui est libre de royalties et open-source.

    Franchement, qui pourrait donc oser venir vous créer des problèmes juridiques parce que vous rippez vos propres CD musicaux (achetés bien sûr) en fichiers ogg (dont la qualité d'ailleurs est bien supérieure au mp3), tout ça pour les lire plus facilement sur votre ordinateur de salon relié à votre chaîne ?

    Moi, je crois qu'il ne faut pas trop se faire de mauvais-sang...
    ;-)
    Sauf que tu n'auras plus le droit de ripper tout court puisque le CD sera protégé contre la copie - à l'aide des rootkits made in Sony ? - et qu'il sera interdit de contourner la protection.

  14. #94
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    C'est un peu ça le problème... L'idée c'est que si A TERME il est considéré comme légal que l'oeuvre soit liée à son support de distribution, il sera interdit de changer de support.

    La seule chose que tu pourras mettre sur ton support Open Source c'est tes propres enregistrements...

    Et donc tu devras payer 3 fois l'oeuvre pour l'écouter sur ton PC (téléchargement), sur ton IPOD (téléchargement pour IPOD) et sur ton baladeur (CD protégés qu'on ne peut lire que sur les baladeurs agréés). Pour l'instant tu peux (légalement et matériellement) l'enregistrer sur d'autres formats mais le jour où tous les outils pour faire ça seront devenus illégaux... Il n'y aura plus que les logiciels passés sous le manteau pour aider à le faire. Et on va en revenir au marché parallèle...
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  15. #95
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Il y a aussi l'aspect enseignement/recherche qui est préoccupant. Les formations dans le multimédia n'auraient plus le droit de faire de cours sur le format mp3, et encore moins de réaliser un codec en TP. La liste des exemples est longue, et je vous laisse imaginer.

    Plonger le tank dans l'azote liquide ne le rendra pas plus fragile, m'a dit un physicien . Ce que je peux proposer, c'est de les mettre en orbite géostationnaire sur laquelle on pourrait occasionner un choc à 6km/s (soit 21600 km/h), ce qui devrait quand meme faire mal au tank.
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  16. #96
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Je crois que l'on va surtout voir de mieux en mieux la partition, la scission, entre une "culture-produit", sur supports contrôlés par DRM, avec un martèlement marketing encore renforcé, et une "culture-libre", sur supports libres.

    Dans un cas, les revenus des artistes seront fournis par une portion congrue prélevée sur les ventes de supports multiples.

    Dans l'autre cas, on retrouvera un modèle économique similaire à celui qui peut accompagner certains logiciels libres : ce n'est plus l'utilisation de l'oeuvre de l'esprit qui coûte et qui rapporte, mais sa création, sa production. Ainsi, à l'image des créateurs de logiciels libres qui sont employés par des sociétés adhérant au mouvement, ou bien qui vivent de prestations de services, les artistes "libres" auront un boulot parallèle avec un employeur complaisant (édition musicale sympathisante, RATP comme pour les Wampas, enseignement musical, ...) et ils vivront davantage de leurs "prestations" scéniques.


    Ce sont des mondes qui co-existent déjà, mais dont les frontières étaient assez perméables. Je ne suis pas sûr que la "fermeture des frontières" soit une bonne réponse au problème du piratage de créations culturelles.

    Finalement, lorsqu'il singeait Hermann Göring, Jean-Luc Godard était visionnaire :
    Citation Envoyé par Jean-Luc Godard
    Quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques.


    Citation Envoyé par xavlours
    Plonger le tank dans l'azote liquide ne le rendra pas plus fragile, m'a dit un physicien . Ce que je peux proposer, c'est de les mettre en orbite géostationnaire sur laquelle on pourrait occasionner un choc à 6km/s (soit 21600 km/h), ce qui devrait quand meme faire mal au tank.
    Je crois que la clé du succès réside dans la vitesse d'impact du camembert sur le tank. N'oublions pas que l'énergie cinétique croit avec le carré de la vitesse. On perce bien des satellites avec des paillettes de peinture, en orbite
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

  17. #97
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2Eurocents
    Finalement, lorsqu'il singeait Hermann Göring, Jean-Luc Godard était visionnaire :
    Citation Envoyé par Jean-Luc Godard
    Quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques.
    Ce n'était pas Goering, c'était Baldur von Schirach (chef des jeunesses hitlériennes). Mais la différence est minime...

    Cet espèce de sursaut protectionniste et paranoïde des majors a au moins un aspect positif, favoriser l'essor des labels indépendants, plus souples, et plus imaginatifs, moins frileux vis à vis des NTIC et finalement plus rentables pour les artistes.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  18. #98
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par GrandFather
    Citation Envoyé par 2Eurocents
    Finalement, lorsqu'il singeait Hermann Göring, Jean-Luc Godard était visionnaire :
    Citation Envoyé par Jean-Luc Godard
    Quand j'entends le mot culture, je sors mon carnet de chèques.
    Ce n'était pas Goering, c'était Baldur von Schirach (chef des jeunesses hitlériennes). Mais la différence est minime...
    On l'attribue aussi à Goebbels, chef de la propagande ... Alors, finalement, citation ou légende urbaine ... Quelle importance ...

    Citation Envoyé par GrandFather
    Cet espèce de sursaut protectionniste et paranoïde des majors a au moins un aspect positif, favoriser l'essor des labels indépendants, plus souples, et plus imaginatifs, moins frileux vis à vis des NTIC et finalement plus rentables pour les artistes.
    Est-ce le cataclysme qui marquera la disparition des dinosaures de l'édition musicale ?
    La FAQ Perl est par ici
    : La fonction "Rechercher", on aurait dû la nommer "Retrouver" - essayez et vous verrez pourquoi !

  19. #99
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par 2Eurocents
    On l'attribue aussi à Goebbels, chef de la propagande ... Alors, finalement, citation ou légende urbaine ... Quelle importance ...
    Oh non, ce n'est malheureusement pas une légende urbaine. J'ai vu un film d'archives sur Arte, montrant le dénommé Baldur von Schirach prononcant cette phrase fameuse lors d'un discours, et en joignant le geste à la parole devant un auditoire riant grassement. J'en frissonne encore...

    Citation Envoyé par 2Eurocents
    Est-ce le cataclysme qui marquera la disparition des dinosaures de l'édition musicale ?
    Et ce seront les plus petits, les moins gourmands et les plus agiles qui s'en sortiront.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  20. #100
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Le problême de cette lutte éditeurs - consommateurs c'est que ce sont finalement les auteurs qui sont coincés. La comparaison avec le logiciel libre est finalement assez bonne. Ce n'est plus forcément l'auteur qui touche les dividendes du travail. Si des auteurs sont prêt à prendre le risque, libre à eux, mais la situations d'artiste est déjà terriblement précaire pour la plus grande partie d'entre eux.


    Le problême de satelliser le camenbert est que tu vas le rendre cassant. Or la transmission de l'énergie vers le tank necessite une certaine cohésion du fromage. On aura probablement de meilleurs résultats en tirant du camenbert liquide à très haute pression.

Discussions similaires

  1. [Open-Source] [Qt/C++] Ultracopier systéme de copie
    Par alpha_one_x86 dans le forum Mon programme
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2009, 12h56
  2. Pour ou contre l'Open source ?
    Par Thcan dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 317
    Dernier message: 01/05/2008, 15h06
  3. [Info]Solutions d'EAI open source
    Par eClaire dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2007, 18h08
  4. [Info] lecteur flash open source
    Par orelero dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo