IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Base de données : relier des groupes si ils ont un point commun


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Base de données : relier des groupes si ils ont un point commun
    Bonjour à tous,


    Je viens vers vous car je suis actuellement sur un gros projet : je dois manipuler une très grosse base de données. Je travaille pour l'instant avec BO et Access 2000. Mais je n'ai pas choisi de section précise, vous allez comprendre pourquoi.

    J'ai des ID avec un CP et un numéro de téléphone, ex :

    ID1 0200 35000
    ID2 0900 75000
    ID3 0200 44111
    ID4 0800 35000
    ID5 0900

    Sous Access, je peux faire des états regroupants selon l'adresse ou le numéro. Cependant, ce que je cherche à faire, c'est à fusionner deux groupes si ils ont un point commun, ex :
    ID1 et ID4 ont le même Code Postal, ID1 et ID3 le même numéro.
    ID4 et ID3 ont donc ID1 en commun, et je souhaiterai utiliser ce lien pour créer un groupe contenant ID1 ID4 et ID3 ainsi leurs infos respectives.
    De même pour ID2 et ID5 qui ont le même numéro.

    Il faut savoir que certains n'ont pas d'adresse, ou pas de numéro


    Voilà où est mon problème : je ne sais pas du tout comment créer cette "fusion de groupe", ni avec quoi.

    Je suppose que cela est possible, ce n'est pas extrême, mais bon, cela me ralentit énormément pour la suite, et mon cerveau va exploser. Les heures passées sur google ont été vaines, sauf pour trouver ce forum.

    Sauriez vous comment faire SVP ?

    Merci beaucoup par avance, je suis réellement coincé.



    P.S. : En tant que nouvel utilisateur, je tiens à vous dire que je suis heureux de faire partie de ce forum et d'avoir été accepté "parmi vous"

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 103
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Bonjour,
    Si j'ai bien suivi, la problématique est de créer un groupe d'état qui regroupe un champs sur des critères spécifiques.
    En l'occurrence tous les champs qui commencent par «4 rue» ou, j'imagine, tous ceux qui commenceront par «9 Allée».

    1) Il y a les cours du forum FAQ ACCESS État. FAQ ACCESS Description de la création d'un état

    2) Il y a l'aide d'Access. Absconse au possible.

    3) Il est possible de créer un groupe regroupant sur une expression du type "" à comprendre comme : regrouper sur les 5 premiers caractères du champs [MonChamps].
    Sauf que dans ton cas, il faudrait peut être une expression plus complexe puisque le résultat de la chaine à tester est de longueur variable.
    Mais là je te laisse chercher comment utiliser au mieux une instruction instr ou InStrRev, par exemple.

    Access me dit toujours que l'expression de regroupement n'est pas valable mais il fait quand même le traitement... je ne cherche plus à comprendre pourquoi ...


    Cordialement.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai édité, peut être cela sera t'il plus clair.

    Je ne crois pas que vous ayez bien cerné mon problème, je m'exprime peut être mal. Il ne s'agit pas d'un problème de chaîne de caractère ou autres.En fait, je veux grouper en utilisant les ID que les gens peuvent avoir en commun.

    Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant, c'est de faire un état qui groupe par adresse, lié a un sous état groupant par téléphone.
    Je vous montre le résultat. En italique il s'agit du résultat du sous état :

    35000
    0200 ID1 35000
    0200 ID1
    0200 ID3
    0800 ID4 35000
    0800 ID4

    75000
    0900 ID2 75000
    0900 ID2
    0900 ID5

    44111
    0200 ID3 44111
    0200 ID3
    0200 ID1

    C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, mais il y a beaucoup de redondances. Sauriez vous comment éviter de répéter dans le sous état ce qui a déjà été dit dans l'état ?

    Je ne sais pas si l'on peut faire une fonction VBA pour dire si ID.sousetat=ID.etat alors non afficher

    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Base de donnée.. Cacher des colonnes
    Par PtitGénie dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 22h28
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 14/11/2007, 16h38
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2007, 10h24
  4. Récupérer ma base de donnée avec des tables en .frm uniqueme
    Par Michas dans le forum Administration
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2005, 13h57
  5. Création d'une base de données contenant des images
    Par gandalf_le_blanc dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2004, 15h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo