|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Salut à tous,
Mon obsession pour l’Assembleur m’a énormément incité à cerner ce qui est juste à savoir, car pour tout expliquer il me faudra des années et de milliers de pages écrites en tout petit caractère. Pourtant, à partir de nombreux exemples, vous allez vous familiariser avec la syntaxe de ce langage et apprendre à travailler avec les instructions. Vous ferez connaissance de quelques principes de base sur l’architecture des systèmes informatiques, dans le cadre concret de la famille des processeurs IA-32 Intel et renforcerez vos compétences sur la syntaxe MASM. Enfin vous aurez un aperçu de l’architecture Win32. Il n’est nullement pas indispensable d’avoir une certaine expérience de programmation pour tirer parti de ce Guide, seulement de la patience, la volonté, la détermination d’apprendre et de comprendre. Certes si vous avez touché à tout autre langage de haut niveau que l'assembleur, vous allez vous sentir plus à l’aise. Eh bien sur, bonne lecture et bon apprentissage à tous. Vos remarques, suggestions, conseils et critiques me seraient très utiles pour l’améliorer encore. Bon à vous, Noteworthy. Disponible ici au format pdf. Dernière modification par Noteworthy ; 22/06/2009 à 11h15. |
20
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Un cours très bien fait et très intéressant !
Bravo
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() François conception mécanique Inscription : janvier 2005 Messages : 330 ![]() |
Oui, et la présentation ... j'adore !
![]() En plus c'est super agréable à lire ![]() a+ François |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 205 ![]() |
Merci, malgré quelques fautes d'orthographes/d'inattention, ça reste très agréable à lire.
sinon, est ce compatible avec nasm sous linux? dans le cas contraire, quelles sont les différences entre masm et nasm?
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Salut bachir006,
Citation:
Il n'y a pas de raison absolue pour préférer NASM à un autre assembleur. On peut quand même parler de ses avantages. En gros en théorie, Nasm est principalement conçu pour sa portabilité et sa modularité, il supporte une gamme de format de fichiers objet incluant Linux ( ELF, COFF, Mach-O, Microsoft 16-bit OBJ, Win32 et Win64 ). Sa syntaxe est simple, absence d'ambiguité surtout pour les débutants, et il est supporté par une large communauté de developpeurs. Alors que Masm n'est disponible que sous Windows. Toutefois, de nombreux projets supportant MASM ont vu le jour. Ainsi des environnements de développement intégré permettent un développement plus aisé avec MASM. De nombreux forums et sites proposent des codes sources, de la documentation ou de l'aide concernant cet assembleur qui malgré son ancienneté reste un des assembleurs le plus utilisé. Bien amicalement, Noteworthy. Dernière modification par Noteworthy ; 30/08/2009 à 20h54. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 45 ![]() |
Merci beaucoup pour ton tuto, j'ai essayer plusieurs tutos et je bloque à chaque fois au niveau des explications de registres. Le tien est plus simple à lire ^^.
Malheuresement y'a pas mal de faute "d'inattention" comme dirait les profs de français Encore bravo et merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 7 ![]() |
Bonjoura tous.
Un grand bravo pour ce tuto ! ! ![]() J'aime bien ce style d'ecriture. Je n'en suis qu'au debut mais c'est vraiment passionnant. J'avais acheté un bouquin du commerce sur l'asm que le trouve bien moins interressant car l'auteur rentre dans des complications inutiles pour les gens comme moi. Jerome |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 1 ![]() |
vraiment c'est impeccable
contiuer de laissez des nouveaux ^^ merciiiiiiiiiiiiii |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Salut,
J'ai effectué quelques modifications au guide:
Noteworthy. |
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
![]() |
Bravo, vraiment rien a dire
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 563 ![]() |
Mais que dire de plus, si ce n'est que de t'encourager à continuer sur cette voie
Voila, encore merci de ton travail. ![]() Bye bye |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() robert Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
BONJOUR
Tutoriel très bien fait. MAIS petits problèmes. Page 74 j'ai fait comme écrit à savoir option/emplacement par défaut. Que signifie app($A) ? et pour debug($E) ce qu'il y d'indiqué C:\do.... ? c'est un débogueur mais lequel ? Pour binary , help , etc.. que signifie le $A ? Je suppose que ça remplace le C:\masm32 . Je fais go mais je suis déçu de ne pas avoir de fenêtre qui indique comme dans l'antique DEBUG de windows pas à pas les registres etc... Quoique qu'il en soit le programme plante car il ne reconnais pas qu'il s'agit de masm32 que radasm utilise. Diable j'ai suivi la page 73 et j'ai bien précisé masm32. Je pense que étant à mes premiers pas j'ai oublié quelque chose d'évident. Il faut dire qu'il y a très longtemps j'ai utilisé VICTOR de la société MICRONIQUE qui était une merveille et que l'assemblage et l'obtention d'un exécutable se faisait par un simple clic de souris l'opération s'arrêtant à la ligne du programme source en cas d'erreur. Qui peut me renseigner ? |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() robert Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
SALUT
Alors là certains abusent des bonnes choses. Franchement je n'ai pas trouvé beaucoup de fautes d'orthographe et ce n'est rien à côté du langage type SMS utilisé par beaucoup. Et il faut reconnaître que le fait de taper du texte fait que il y a confusion entre faute et faute. Il suffit de se tromper de touche ! ![]() Mais le tuto ( fote d'orto ) est très bien .C'est pourquoi je souhaite être mis en contact avec quelqu'un qui maîtrise radasm utilisant masm32 comme assembleur. A+ |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité(e)
Bonsoir calamsro,
Citation:
![]() là j'assume que:
A toi de faire la correspondance. Merci pour ton compliment et tient moi au courant
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() youssef ghazietudiant ingénieur Inscription : novembre 2010 Messages : 40 ![]() |
merci grand frère c'est unn effort remarquable bonne continute
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 53 ![]() |
Chez vous aussi le cours n'existe plus ?
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Étudiant Inscription : novembre 2010 Messages : 120 ![]() |
@p-477 ; apparemment oui, un autre topic a été créé où son auteur propose un lien : http://www.developpez.net/forums/d10...to-noteworthy/
|
|
|
10
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 53 ![]() |
Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
![]() Directeur de projet Inscription : mars 2013 Messages : 1 ![]() |
Trés bon tutoriel que j'ai parcouru en deux jours histoire de me rafraichir la mémoire, installation Radasm, masm et exercices inclus.
Merci pour la qualité pédagogique. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com