|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
Le Mercredi 6 mai 2009
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 144 ![]() |
c'était prévisible => contexte économique actuel, tout le monde sert la ceinture.
bye
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 126 ![]() |
Je pense que Microsoft a énormément investi dans Windows 7 (pour le bien du monde entier, d'ailleurs) et que celui-ci va faire remonter les bénéfices de la boîte à lui tout seul. Pour l'avoir testé, je le trouve impressionnant et pourtant, à l'heure actuelle, je préfère de loin ma distrib Linux que tout autre OS - au moins, c'est réactif et ça fait ce que je veux.
Attention, mon commentaire n'est pas une invitation au troll ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
@KristoV
C'est dommage de ne parler que de Windows. Microsoft ne se résume pas qu'au seul Windows, il faut aussi compter sur toute une gamme logicielle (développements, serveurs, bureautique, gestion, mobile, bases de données, etc). Windows n'est qu'une "petite" brique d'un gros mur, et ce n'est pas cette petite brique qui fait vivre Microsoft, ou qui pourrait faire s'écrouler le mur, loin de là |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 322 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Je parlais en terme de revenus.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Toute une division de Microsoft est consacrée à Windows et c'est l'emblème de la société. Il n'y a qu'un pas à franchir pour parler de Windows en parlant de Microsoft.
Ceci dit je pense aussi que c'était prévisible : c'est un peu fou de penser que dans le contexte économique actuel une aussi grande entreprise ne soit pas touchée. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Pierre CabocheInscription : octobre 2005 Messages : 2 322 ![]() |
En termes de revenus aussi.
La majorités des PC sont vendus avec Windows et tous les logiciels Microsoft ont besoin de Windows pour tourner. Beaucoup d'entreprises achètent Windows pour accéder aux autres logiciels Microsoft (qui sont de très bonne qualité) et beaucoup de particuliers achètent Windows d'une part parce qu'il est souvent vendu avec le PC et d'autre part pour faire tourner des logiciels compatibles uniquement avec cet OS (et souvent développés avec Visual Studio). Donc oui, en termes de revenus, Windows permet à Microsoft de développer de nombreux logiciels qui en retour permettent de vendre pas mal de Windows. La boucle est bouclée.
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 714 ![]() |
a votre avis, pourquoi microsoft essaye de racheter des compagnies de communications?
Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
![]() Peux être question pub pour gagner plus, Google aussi "semble" très intéressé par ce genre de marché ... Citation:
Je suis conscient que je n'ai pas tout vu, mais dire "Microsoft et la bureautique c'est mort" c'est vraiment beaucoup s'avancer. Il y a un très grand nombre de particuliers et d'entreprises qui ne connaissent que ça. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre expérimenté
![]() François observateur de nuage niveau 2.3 Inscription : août 2008 Messages : 714 ![]() |
Citation:
quand tu vois le prix d'office en magasin et que tu vois open qui peux s'utilisé comme un produit fini avec des miliers de personnes qui bossent gratos, juste pour le plaisir ... il n'y a pas photo
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Le fait est que tu ne peux pas généraliser comme tu le fais, tu peux pas dire "Microsoft et la bureautique c'est mort" impunément, c'est complètement faux.
ça revient à dire des choses comme Internet Explorer c'est mort : bien que les alternatives libres soient extrêmement utilisée, il demeure un des explorateurs web les plus utilisés dans le monde, et c'est pas parce que chez toi il y a Firefox que ça veux dire que tout le monde utilise Firefox. C'est le même cas pour la suite Office et OpenOffice : chez Microsoft il n'y a qu'a voir les nouveautés, plateformes et autres mises en place autour de Office : ça reste encore une suite extrêmement vivante et utilisée. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
bin oui pour la pub !!! micro arrive un peu tard dans ce marché, je pense. Ilsont les moyens de s'acheter des entreprises à prix d'or tant mieux pour eux !!!
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
heu, il me semble que IE 8 : soit dispo gratos ...
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
bin office n'est pas gratuit, si je me trompe. Et puis, un navigateur est toujours utile pour une société, notemment pour diriger les visiteurs vers les "bons sites". c'est à dire de devenir une société de com pour des produits proposé par d'autres sociétés . A ton avis pour google a lancé son propre navigateur??
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
![]() Et puis c'est sur que quand on passe de 4,39 milliards de $ de bénéfice à 2,98 milliards de $, il faut absolument abandonner toute activité dans ce secteur et se reconvertir ![]() Et alors ? Windows n'est pas gratuit pourtant ça se vend. Office n'est pas gratuit et ça se vend. Une voiture n'est pas gratuite et ça se vend ... Citation:
Mais pourquoi ça te dérange tant ? Google a eu envie de lancer son navigateur alors il l'a fait. C'est dans l'optique d'une plateforme tout google qui viendrais compléter les services en ligne de Google, mais ça n'empèche pas d'utiliser Google à partir d'Internet Explorer, donc il n'y a aucun problème sur ce point. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre expérimenté
pas pour les grosses multinationales. Mais pour les utilisateurs landas oui. Et aux dernière nouvelles microsoft vise aussi les particuliers;
Citation:
là on est d'ac !!!
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |