Bonjour à tous,
Je travaille sur la refonte d'une chaine de simulation/visualisation.
Quand j'ai analysé la chose il s'est avéré que je pouvais extraire plusieurs composants :
* un solveur numérique
* un solveur géométrique
* un habilleur polygonal
* un composant pour l'affichage
Ces 4 modules peuvent importer et exporter des données XML.
Chaque composant est programmé selon la conception orienté objet.
Je suis en train de formaliser ce qu'est un composant à savoir :
* un input
* un core
* un output
et de mettre des classes abstraites entre ces différentes parties afin de pouvoir changer le core comme on veut si l'on ne romps pas les signatures de ces interfaces et de pouvoir toujours exporter et importer.
Autrement dit je me retrouve avec quelque chose du style :
class Module
{
class Input
class Core
class Output
Input * myInput
Core * myCore
Output *myOutput
}
class Module::Input
{
//ptr vers les objets alimentant l'entrée
}
class Module::Output
{
//ptr vers les objets alimentant la sortie (créés dans le core)
}
et Core posséde une méthode Run() etc etc.
Est-ce que quelqu'un a déja entendu parler d'une librairie de templates pour ce genre de choses ? Ou a déjà essayé d'implémenter ce genre de choses.
Est-ce que cela correspondrait à une association de pattern ?
En effet pour l'instant je l'ai fais sur un module mais je me demande si ce n'est pas trop ? Bref je suis dans le merveilleux monde du doute vis à vis d'une idée qui semblait intéressante mais qui va peut etre se transformer en cauchemar.
Merci beaucoup pour vos réponses
Partager