|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() Guillaume Ingénieur de Recherche Inscription : janvier 2006 Messages : 4 788 ![]() |
Bonjour,
voilà une petite classe qui effectue la construction du flocon de Von Koch. Sans doute la fractale la plus connue qui lorsque le nombre d'itération tend vers l'infinie, a un périmètre infini mais une aire finie. Code java :
Un petit exemple d'utilisation : Code java :
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots ! - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe correcteur orthographique pour FiReFox), mettre les ACCENTS et les BALISES => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS. - Le coté obscur je sens dans le MP => Tous tes MP je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci) - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Guillaume Ingénieur de Recherche Inscription : janvier 2006 Messages : 4 788 ![]() |
Et voilà mon interface Point. A vous de créer une classe de votre convenance qui l'implémente afin d'utiliser la classe VonKoch.
Code java :
Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots ! - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe correcteur orthographique pour FiReFox), mettre les ACCENTS et les BALISES => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS. - Le coté obscur je sens dans le MP => Tous tes MP je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci) - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Exactement le même calcul avec une orientation plus "vectorielle" du problème:
Code java :
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 757 ![]() |
Bon, puisqu'il faut s'y mettre.
Pas de rotations, pas de trigo, pas de vecteurs: Code python :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
En fait, comment faire une manière récursive en créant des fonctions pour ce problème?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
tu remplaces ma boucle "for (n=0 ; n < nbIterations ; n++)" par un appel de la fonction avec un compteur sur nbIterations.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com