|
|||||||
| Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#81 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
C'est extrême quand même nom ?
|
|
|
|
00
|
|
|
#82 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 147 ![]() |
J'ai mis "POUR", car en effet sur linux le fait de me demander mon super mot de passe root a chaque fois et bien plus contraignant, finalement l'UAC a coté, c'est bien moins chiant !
Citation:
Citation:
Et malgré tout cela, en voiture il y'en a qui fonce comme même ! Alors nouveau débat ? Pour ou contre un Permis Informatique ?, Pour ou contre un Permis Internet ? Ps : Moi je dis pour, a partir du moment que l'on m'aide a créer une "Info Ecole", et que je gagne bien ma vie |
||
|
|
00
|
|
|
#83 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
![]() Plus sérieusement, il me semble que maintenant il y a au collège ou lycée (je sais plus) une formation aux bases de l'informatique. En tout cas quand j'étais au collège il y avait le b2i pour valider ce que tout le monde est censé savoir faire avec un Pc. |
|
|
|
00
|
|
|
#84 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 171 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#85 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#86 |
|
Membre confirmé
Les programmes parfaits n'existent pas, et c'est bien pour cela que Microsoft a rendu son UAC systématique ! Je dis non au systématisme, même si cet avis est subjectif !
|
|
|
00
|
|
|
#87 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Malheureusement au lancement de Vista les programmes étaient quasi-systématiquement mal fait au regards de ces Guidelines (qui ne datent pas de Vista).
|
|
|
00
|
|
|
#88 |
|
Membre confirmé
C'est un point positif, les concepteurs de programmes doivent tenir compte de l'UAC et peaufiner leur soft (j'ai d'ailleurs une petite allergie passagère à l'UAC à cause de ça, c'est usant quand on teste et reteste des installateurs de logiciels nécessitant une élévation
). A priori Microsoft a fait de même de son côté dans Windows 7. J'attends à l'avenir, par exemple dans le cas du réglage de l'heure et de la date, une case à cocher à la première apparition d'UAC : "toujours m'autoriser à faire cela". Est-ce vraiment risqué de proposer cette possibilité dans un tel cas ? |
|
|
00
|
|
|
#89 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#90 | ||
|
Inactif
Citation:
On rentre alors dans le même schéma que je décris depuis une dizaine de post
Citation:
Et je parie que ça c'est surtout valable dans les bons collèges ! Ceux qui sont visités par le ministère !
|
||
|
|
00
|
|
|
#91 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
) dans le cours de technologie il y avais eu un tp pour apprendre à taper et ensuite au lycée (j'étais dans un lycée temporaire construit il y a 10 ans mais resté définitif suite au manque de place dans les autres lycées ) on avais eu l'histoire du b2i donc "bon" lycée ... jsais pas
|
||
|
|
00
|
|
|
#92 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Thomas GarciaChef de projet en SSII Inscription : avril 2006 Messages : 3 400 ![]() |
Citation:
Un logiciel n'a pas à écrire des paramètres ou d'autres fichiers dans \Program Files ni dans les dossiers systèmes tels que \Windows et ses sous-dossier. Pour moi, l'UAC est une très bonne chose qui permet de rendre plus sûrs les ordinateurs, en particulier quand ce sont des personnes non expertes qui les utilisent. |
|
|
00
|
|
|
#93 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 147 ![]() |
Ma machine est de 2003, je n'ai donc que trés peu utilisé Vista et son UAC, et la je test a peine Seven en ce moment (d'ou je poste)
(Au passage pas besoin d'etre admin, et pas d'uac pour changer l'heure !) Donc peut etre que je veux dire n'importe quoi, (pas vraiment bcp d'experience de l'uac (10aines de jours)) Mais ce que j'en pense, c'est que pour le noob ca dérange, > il ne va pas comprendre pourquoi on l'emmerde avec des message maintenant alors qu'avant (3.1,95,98,me,xp) on ne l'emmerdais pas ! > il ne vas donc meme pas se demander si (la demande) c'est justifier ou non ! > il y a donc de trés grande chance qu'il accepte Tout ! Du coté de Ms, cela revient effectivement a dire en somme > "Vous ne pourrez pas vous dire qu'on ne vous aura pas prévenu !" Néanmoins pour le mec qui tape du word tranquillement, et qui vois l'uac lui poser une question sur un programme soudain qui veut agir sur sa machine, je pense par méfiance (s'il est attentionné) qu'il le bloque grace a l'uac, néanmoins si l'uac l'a trop souvent saoulé par avant, il risque de cliquer "ok" comme meme par énervement ou par reflexe de cliquer plus sur le bouton de guauche et pas celui de droite. Donc l'utilité peut etre mitigé, néanmoins l'on reproche souvent a des os comme M$ de ne pas trop savoir ce qu'il ce passe derrière, avec l'uac, meme si ce n'est pas grand chose, c'est déja quelque chose ! On ne peux pas non plus solliciter l'utilisateur pour la moindre chose qu'il se passe ! Vista en a fait les frais ! Donc a priori c'est une bonne chose, du moins de la manière ou ca a l'aire d'etre implémenter sur Seven, (d'aprés retour utilisateur, et quelques jours de ma propre experience) ! Maintenant les gens qui ont été agacé sur Vista ne continueront ils pas de cliquer exaspérément en aveugle sur "ok", ? rien est moins sûr ! Vista a marqué négativement les esprit avec un changement trop intrusif ! c'est peut etre la le vrai pb ! Maintenant pour un mec qui n'a pas tourné et n'est donc pas traumatiser par l'uac de Vista. Je pense que l'uac est une bonne chose ! Sinon il y a le Minitel, il y avait des Virus sur le Minitel ? |
|
|
00
|
|
|
#94 |
|
Membre habitué
![]() |
Oui, ULLA... Elle te pompait tout ton fric en moins de 2
![]() CONTRE : 4 confirmations juste pour déplacer une icon dans le menu "Démarrer", j'ai cru devenir fou . Du coup j'ai tout désactivé illico.D'un autre côté je comprends son utilité, il faudrait juste que ce soit moins intrusif et que le déclenchement se fasse quand c'est réellement utile, et pas quand on veut juste réorganiser son menu "Démarrer"...
00
|
|
|
#95 |
|
Membre confirmé
![]() |
Je vote contre, mais j'avoue que cela peut-être utile pour les utilisateurs qui ne connaissent pas bien l'informatique.
|
|
|
00
|
|
|
#96 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2004 Messages : 49 ![]() |
Étant développeur, j'ai tout le temps besoin d'accomplir des tâches en tant qu'administrateur. Pour cette raison, j'ai désactivé l'UAC. Maintenant, je reconnais que cela m'expose à plein de risques potentiels. Mais bon, je fini toujours par me dire que si je n'ai pas connu le drame sous XP, je ne le connaitrai pas non plus sous Vista. Reste cependant à dire que quand je configure un poste pour un non-informaticien, je tiens absolument à ce que l'UAC reste activé. On ne sait jamais; faut pas que quelqu'un double-clique sur un truc et que ça déclenche la cata.
|
|
|
00
|
|
|
#97 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 39 ![]() |
Je suis plutôt contre. C'est très ennuyeux d'avoir un truc qui vous avertit à chaque fois d'un danger potentiel (à force de crier au loup, ...).
Je trouve le firewall plus intelligent pour ça. Il ne pose qu’une fois la question et basta. Il faut voir la pub Apple (PC vs MAC) avec un type costaud en costume derrière PC qui lui demande à chaque fois de valider ses actions |
|
|
00
|
|
|
#98 |
|
Membre confirmé
C'est sûr que quand on développe, on est quasi obligé de le laisser activé pour voir ce que cela donne, et c'est infernal
|
|
|
00
|
|
|
#99 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#100 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Pour ceux qui sont pour l'UAC actuelle, comptez le nombre de clics qu'il faut pour changer l'heure... Réponse : 8 ^^ ++ ,Val' |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com