|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'implémenter un import vers une base de données mysql à partir d'un fichier texte. Je souhaite donc lire le fichier texte ligne par ligne afin de lancer une requête pour chaque ligne. Mais j'en suis très loin. En effet, je n'arrive pas à lire mon fichier. Aprés plusieurs tests je me retrouve toujours avec des command not found ou des No such file or directory. Voici ce que je pensais utiliser pour lire ligne par ligne mon fichier : Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Pour debugger ton script tu peux changer la premiere ligne en Tu auras plus de detail sur ce qu'il se passe (les evaluations des variables etc..). Si cela genere trop de donnees tu peux lancer l'execution dans une session script(1) pour lire tranquille plus tard. Sinon tu peux aussi le poster |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 22 ![]() |
Voila le retour :
Donc en gros j'utilise un éditeur qui doit rajouter les \r si je comprends bien. Si c'est le cas ça risque d'être assez chiant vue que j'édite le sh via notepad++, fichier qui se trouve sur un serveur que j'exécute via putty ... Merci tonton fred pour l'info du -x |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Citation:
Bah de rien |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 630 ![]() |
Citation:
Tout simplement. Tu peux t'apercevoir de ce problème en éditant sous Unix ton script avec Vi par exemple. Tu verras à la fin de chaque ligne ceci : ^M. Cela signifie que ton fichier n'est pas au bon format. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com