IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Oracle Discussion :

recherche infos sur Easylink


Sujet :

Oracle

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut recherche infos sur Easylink
    Bonjour à tous,

    Je me permet de poster car je suis à la recherche d'infos techniques/fonctionnelles sur un traitement Oracle : easylink.

    Ce traitement, qui a pour petit nom abrégé GLLEZL, comporte qq aspects qui demeurent mystèrieux.
    De ce que j'en ai compris, ce traitement intervient dès lors que la table GL_INTERFACE a été alimentée, et ce dans le but de contrôler les lignes de la table (avec modification d'un statut, de "New" vers "P" dans le meilleur des cas, ou "Message d'erreur" dont la liste est repertoriée dans le journal une fois le traitement achevé).
    Ce traitement permet de "lier" l'ensemble des données qui ont été alimenter la table GL_INTERFACE afin de les mettre à disposition du reste de l'appli concernée.

    En revanche, mes questions reposent sur le fait que ce traitement se lance de manière (de mon point de vue) un peu aléatoire : en gros dès qu'une modif sur la table a été effectuée.
    Dans le cadre de la mise en place de batchs, le but étant d'automatiser un ensemble de traitements, l'un de mes traitements une fois lancé & terminé lance (tout seul comme un grand) EASYLINK, mais pas toujours! (seulement lorsque la table a été modifiée, enfin je crois).
    Un choix a été effectué de prévoir l'implémentation d'un traitement "Programme - Importation des pièces dans GL" (GLLEZLSRS).
    Ce traitement, quant à lui, lance également (à chaque fois) EASYLINK (GLLEZL), de manière automatique.

    Ma question est donc : quid de ce "easylink", où trouver une doc à son sujet (automatiser une chaîne de traitement implique de disposer d'un contrôle sur les traitements en question, et il est exclu de laisser un programme se lancer seul, "aléatoirement").
    Sur les forums/tuto & F.A.Q. de developpez, le sujet n'a été abordé qu'une fois mais ne me renseigne pas sur les bases finalement d'easylink. Mes recherches sur "metalink" ne m'amènent qu'à des discussions portant sur les différentes erreurs que rencontrent les utilisateurs.

    J'en fais donc appel à vous, pour m'aiguiller vers une doc sur easylink, ou des conseils si l'un d'entre vous a d'ores & déjà utilisé ce traitement.

    Merci à tous, bonne journée

    Nico

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 30
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Salut à tous!
    Après investigations(!) il s'avère que GLLEZLSRS lance automatiquement Easylink ce qui est normal : lorsqu'on s'intéresse au source du traitement (.sql) l'appel de easylink (GLLEZL) intervient suite à qq opérations (insert, etc.)
    Il y'a donc plusieurs possibilités : modifier le source de GLLEZLSRS si l'on veut garder la main sur les traitements qu'on lance (donc enlever l'appel de GLLEZL dans le .sql de GLLEZLSRS).
    Mais, le lancement d'easylink étant "nécessaire" fonctionnellement, le mieux reste de le laisser (modif du statut de slignes de la table GL_Interface : les infos comptables alors récupérées s'avèrent forcément très utiles), et de passer par le PARENT_REQUEST_ID de GLLEZL ("enfant" de GLLEZLSRS) sur la table FND_CONCURRENT_REQUESTS.
    En gros : on sait que le PARENT_REQUEST_ID de GLLEZL vaut le REQUEST_ID du traitement qui le lance (applicable à tout traitement lancant un autre prog de manière automatique).
    A partir de ces infos, il devient possible par exemple de récupérer le fichier de sortie généré par Easylink (GLLEZL) afin de récupérer les lignes problèmatiques s'il y'en a, associée à la liste des codes "erreurs" fournie dans le compte-rendu d'easylink.
    On lance GLLEZLSRS (donc qui lance GLLEZL) et on récupère les infos fournies par GLLEZL (ligne 1 "P", ou "N" si pas encore traitée, ou d'autre codes retours qui correspondent à un aspect comptable..., etc)

    Voilà pour la théorie!
    Bonne journée à tous

Discussions similaires

  1. Recherche info sur Enhydra Octopus
    Par Nicolas281088 dans le forum Alimentation
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 16h02
  2. SQL2005 - Recherche info sur B A BA
    Par AdD92 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2007, 15h07
  3. blocage pc si recherche info sur type de fichiers
    Par blandinais dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2006, 16h10
  4. [XSL] recherche infos sur xsl:key
    Par luta dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2006, 17h23
  5. [Vba]recherche infos sur tables
    Par Emcy dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/11/2005, 08h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo