|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 3 ![]() |
bonjour tout le monde
je veux installer carte wifi externe sous linux open Suse 9.2 j'ai le package et les etapes d'installation mais j'ai pas compris ou je met le package et le makefile qui se trouve dans ce dossier je le laisse ou je change sons chemin en plus dans makefile il y 'a le lignes suivant a changer KERNEL_SOURCE=/usr/src/linux-2.6.9 au lieu de usr je croix je met root alors qu'est ce que je me au lieu de src et comment recuperer le contenu de cette variable merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 630 ![]() |
Pas facile comme question !
Non, sérieusement, tu crois que tu pourrais être plus précis ???!!! Quel est le modèle de ta carte wifi ? Quels drivers veux-tu installer ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Alban Inscription : juin 2006 Messages : 628 ![]() |
Déjà, s'il y a un package, pas besoin de Makefile (sauf cas très très particulier).
Ensuite, un Makefile... ça se met absolument où on veut. C'est un fichier qui définit la manière dont on compile et on installe l'application. Donc où qu'il soit, ça fonctionnera... et tu pourras même le supprimer à la fin de l'installation.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
a propos l'installation de carte elle de type saapa et son package est :ZD1211LnxDrv_2_15_0_0
j'ai avancé un peu mais pas bien faite car je touver la variable j'ai changé le type de kernel c'a d j'ecris kernel_source=/usr.src/linux-2.6.18.2-34 ce le noyau qui est installé il suffit maintenant de compiler puis installer mais lors de compilation j'ecris la commande make l'erreur suivante s'affiche : Makefile:136: *** missing separator. Stop. qui peux m'aidez je veux bien passer cette etape merci |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
Ouïe...
Code :
kernel_source=/usr.src/linux-2.6.18.2-34 Ensuite, l'idéal serait de mettre /usr/src/linux : c'est un lien symbolique vers le dernier noyau. saapa, ça ne me dit rien du tout. C'est quel type de de carte ? USB ? PCMCIA ? PCI ? (oui, c'est important) Pour finir, ceci n'est pas explicite : Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : janvier 2009 Messages : 93 ![]() |
Si ca se trouve le driver de ta carte est déjà compilé dans ton noyau.
Je pense que avant de vouloir compiler quoi que ce soit il serais judicieux de te renseigner sur ta carte ^^ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
apres installation carte wifi externe sous openSuse le peripherique est detecter par le pc mais apres detectation le diode de carte s'eteint lorsque je fait ping vers point d'acces 100% loss
quoi faire???????? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
La configurer.