|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 588 ![]() |
Citation:
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
Bonjour,
Peut on avec Zend Server espérer un grain de performances sur l'éxécution des scripts PHP, de quel facteur environ ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 588 ![]() |
Ils ont mis en avant leur système de cache pour essayer de palier à cette problématique, mais je ne pense pas que ZS va considérablement améliorer les perfs de vos applications !
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Pierre Louis ChevalierDirecteur des systèmes d'information Inscription : avril 2002 Messages : 433 ![]() |
J'ai lu quelque part qu'on pouvais avoir un gain en performance d'un facteur 2 !
Quelqu'un à essayé ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Je pense que vous confondez avec Zend Platform qui est un autre outil de la société Zend, et qui permet des performances de l'ordre de 4 à 6 fois supérieur.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
4 à 6 fois cela me parais énorme !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
C'est transformé en byte code (compilé), et c'est ce qu'annonce le site de Zend.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 722 ![]() |
Salut
Quelqu'un aurait-il un test de performances avec ce serveur ? Ils ont mis un outil minimaliste de benchmark dedans, ça pourrait être sympa d'avoir la comparaison entre "Zend Cache" activé ou non
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Benjamin DuboisChef de projet NTIC Inscription : février 2008 Messages : 68 ![]() |
Bonsoir,
Un petit truc qui me dérange : Zend server est censé être un serveur de production, pourtant on trouve un debuguer. N'est-il pas un peu paradoxal d'installer un outil de développement sur un serveur de prod ? Je peux éventuellement comprendre pour un serveur de pré-production afin de faciliter la recette, mais en production ? |
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 722 ![]() |
Le débogueur de Zend est inclus également dans Platform. En fait, le principe est de permettre le débogage sur le serveur de prod afin de déterminer la cause du problème, mais ce n'est pas pour autant que tu vas résoudre le problème en prod. Il est simplement plus rapide de déboguer en prod plutôt que d'essayer de reproduire la même situation sur un autre environnement (ça peut être complexe parfois).
Par ailleurs, tout le monde n'a pas le luxe de se payer 4 environnements comme il faudrait
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
![]() Benjamin DuboisChef de projet NTIC Inscription : février 2008 Messages : 68 ![]() |
Citation:
Par ailleurs, j'ai testé quelques jours le zend server sur un mac, voici mon retour d'expérience (j'ai vite déchanté) - Le documentRoot d'apache n'avait pas été créé à l'endroit prévu par la documentation(/Applications/ZendServer), - les fichiers étaient dans le dossier /usr qui est planqué par défaut sur un mac (donc la livraison doit passer par la CLI). - le serveur utilise des ports non standards (10088) par défaut pour ne pas interférer avec l'apache fournit par OS X (bien), mais sans possibilité de changer le port via une interface (moins bien : on est obligé de faire un NAT ou de modifier la conf apache, ce qui retire un peu de l'intérêt de l'interface graphique). - le zend data cache n'a jamais démarré (bon, je n'ai pas trop cherché à le faire marcher non plus) - le script de désinstallation n'a pas réussi à virer mysql, ce qui m'a posé pas mal de soucis (mysql écoutait sur le port 3386 et bloquait mon autre instance, ce m'a pris pas mal de temps de nettoyage). Je dois préciser que sur mac, la version est la 4.0.1-rc, ce qui pourrait expliquer mes problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour
JE suis habituellement utilisateur de easyphp et vu qu'il ne fonctionne pas sous win 7 j'essai avec zend mais je ne connais pas trop. Au nivo de l'install et de la conf c'est bon je ne trouve pas où je peux indiquer le répertoire de mon site pour pouvoir naviguer sur mes pages php. Merci de m'expliquer svp |
|
|
00
|
|
|
#15 |
Bonsoir,
Zend Server à normalement fait les choses dans les règles de l'art. Sous Seven vous devriez trouvez à la racine (c:/programme file), un dossier 'Apache', dans ce dossier un répertoire 'htdoc' ou 'www', je ne sais plus. De plus Zend Sever vous a donnée une adresse pour gérer ce Serveur, sur ces pages vous devriez trouver votre bonheur. MaitrePylos
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com