IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[Lettre de motivation] votre avis sur ma candidature spontanée


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 47
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut [Lettre de motivation] votre avis sur ma candidature spontanée
    Bonjour,

    j'aimerai votre avis sur ma lettre de motivation suivante. Je possède des informations assez précises sur la société en question et ses projets actuels, mais rien ne vaut un avis extérieur quand à la lettre en tant que tel

    Monsieur X,

    La société auquel vous appartenez a initié un vaste projet informatique mettant en œuvre différent moyens, dont Système Y.

    C’est à ce titre que je souhaite vous proposer mes compétences. Depuis 3 ans j’occupe la fonction de développeur principal et d’administrateur du Système Y d’une multinationale pharmaceutique. Système Y (synonyme) y est utilisé avec succès pour interfacer 6 systèmes aux technologies différentes, allant d’un ERP Oracle au SI d’une société externe, en passant par le contrôle qualité en laboratoire.
    Mes tâches incluent également la supervision des travaux fournis par nos prestataires de services (tels que SSI Z).

    Fortement motivé à participer à un projet de cet envergure au sein de nom de la société, j’espère avoir éveillé votre intérêt et pouvoir rencontrer prochainement.

    Veuillez recevoir, Monsieur X, mes meilleures salutations.
    Autre question plus précise, est-ce acceptable de citer le nom de la SSI dont j'ai supervisé les travaux, alors que je sais pertinemment que c'est cette même SSI (et très probablement les même développeurs...) qui ont été choisis dans le cadre du projet ? Ou cela peut-il passer pour une indiscrétion malvenue ?

    Merci

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par -Switch- Voir le message
    Bonjour,

    j'aimerai votre avis sur ma lettre de motivation suivante. Je possède des informations assez précises sur la société en question et ses projets actuels, mais rien ne vaut un avis extérieur quand à la lettre en tant que tel



    Autre question plus précise, est-ce acceptable de citer le nom de la SSI dont j'ai supervisé les travaux, alors que je sais pertinemment que c'est cette même SSI (et très probablement les même développeurs...) qui ont été choisis dans le cadre du projet ? Ou cela peut-il passer pour une indiscrétion malvenue ?

    Merci
    J'aime bien ta lettre. Vous, Je, Nous, articulé précisément. Et le coup de la SSII, je pense que ça peut les mettre en confiance(mais bon, on verra si les autres pensent pareil).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 275
    Points : 345
    Points
    345
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'aime bien ta lettre. Vous, Je, Nous, articulé précisément. Et le coup de la SSII, je pense que ça peut les mettre en confiance(mais bon, on verra si les autres pensent pareil).
    J'aime bien aussi mais à part le fortement motivé, tu ne précises pas assez tes motivations et aussi tes qualités.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation : votre avis ?
    Par juju77 dans le forum Etudes
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2013, 12h37
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2009, 08h45
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/05/2008, 10h21
  4. Donnez votre avis sur les articles de Developpez.com
    Par Geronimo dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2007, 22h00
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2006, 00h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo