IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

exportation de table via PMA [phpMyAdmin]


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 100
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut exportation de table via PMA
    bon jour à tous

    Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de régler un petit soucis d'accent lors de l'exécution de la procédure ci-dessous :

    Pour effectuer un exportation de table, je passe par car la création d'un fichier texte généré par PMA.
    L'option de schéma de table selectionné est SQL et le Mode de compatibilité SQL est : 'none'

    La création du fichier texte est réalisée avec succès sauf pour les caractères spéciaux. Ainsi, dès que PMA rencontre un accent, il tronque le contenu du champs à partir du caractère précédent l'accent et passe au champs suivant.

    Bien sûr à l'importation à partir de ce fichier texte, "invité" devient "invit", "dédé" devient "d"

    Y-a-t'il possibilité de régler ce problème autrement que de reprendre le fichier texte manuellement, d'effectuer les corrections, avant d'effectuer l'importation ?

    voici un extrait du fichier texte, base de l'opération :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    -- phpMyAdmin SQL Dump
    -- version OVH
    -- http://www.phpmyadmin.net
    --
    -- Serveur: mysqlxxx
    -- Généré le : Dim 19 Avril 2009 à 12:17
    -- Version du serveur: 5.0.68
    -- Version de PHP: 4.4.9
     
    SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
     
    --
    -- Base de données: `xxxxxxx`
    --
     
    -- --------------------------------------------------------
     
    --
    -- Structure de la table `xxx_logs`
    --
     
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `xxx_test` (
      `c_id` smallint(5) NOT NULL auto_increment,
      `c_pseudo` varchar(50) collate utf8_unicode_ci NOT NULL,
      `c_dtConnect` datetime NOT NULL,
      `c_pgCode` varchar(100) collate utf8_unicode_ci default NULL,
      `c_ip` varchar(20) collate utf8_unicode_ci default NULL,
      `c_client` varchar(50) collate utf8_unicode_ci default NULL,
      `c_url` varchar(150) collate utf8_unicode_ci default NULL,
      `c_urlParent` varchar(150) collate utf8_unicode_ci default NULL,
      `c_sessid` varchar(50) collate utf8_unicode_ci default NULL,
      `c_nav` text collate utf8_unicode_ci,
      PRIMARY KEY  (`c_id`),
      KEY `c_pseudo` (`c_pseudo`),
      KEY `c_dtConnect` (`c_dtConnect`)
    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;
     
    --
    -- Contenu de la table `xxx_test`
    --
     
    INSERT INTO `xxx_test` (`c_pseudo`, `c_dtConnect`, `c_pgCode`, `c_ip`, `c_client`, `c_url`, `c_urlParent`, `c_sessid`, `c_nav`) VALUES
    ('wally', '2009-04-07 19:48:50', 'Boutique', '90.33.169.94', 'ANancy-256-1-130-94.w90-33.abo.wanadoo.fr', '/boutique/pgBoutique01.php', 'http://www.vieuxchateaudevolkrange.com/index.php', '5e18e05220e30976bf9cfb710bc80e4b', 'Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; AntivirXP08; i-NavFourF; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)'),
    ('d', '2009-03-29 11:36:17', 'Scolaire', '92.138.199.150', 'ANancy-552-1-32-150.w92-138.abo.wanadoo.fr', '/scolaires/pgNature01.php', 'page nav', 'b5dd1bd1d55500f135cc193a94ea3895', 'Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Orange 8.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)'),
    ('d', '2009-03-29 11:34:42', 'page de garde', '92.138.199.150', 'ANancy-552-1-32-150.w92-138.abo.wanadoo.fr', '/index.php?$choix_col3=4&$code_aff=4', 'http://www.vieuxchateaudevolkrange.com/index.php?$choix_col3=2&$code_aff=2', 'b5dd1bd1d55500f135cc193a94ea3895', 'Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Orange 8.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)'),
    ('invit', '2009-04-19 11:59:59', 'Index', '80.185.73.82', '82.73.185-80.rev.gaoland.net', '/', 'http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR255&=&q=chateau+de+volkrange&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=0&oq=chateau+de+vol', '96755f508c3d87190d305b18488d41bf', 'Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)');
    bon dimanche
    pascal

  2. #2
    ced
    ced est déconnecté
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ced
    Homme Profil pro
    Gestion de bases de données techniques
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    6 016
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de bases de données techniques
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 6 016
    Points : 23 705
    Points
    23 705
    Par défaut
    Bonjour,

    Quelle est ta version de phpMyAdmin ? J'ai retesté avec une version 3.1.3 et, pour moi, l'export fonctionne correctement.

    ced
    Rédacteur / Modérateur SGBD et R
    Mes tutoriels et la FAQ MySQL

    ----------------------------------------------------
    Pensez aux balises code et au tag
    Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un
    Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Bonjour. Essaies de mettre l'encodage à utf-8 avant l'export.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 100
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Citation Envoyé par ced Voir le message
    Quelle est ta version de phpMyAdmin ? J'ai retesté avec une version 3.1.3 et, pour moi, l'export fonctionne correctement.
    ced
    OVH propose un PMA pré-installé. J'utilise donc celui-ci par commodité, compte tenu de mon niveau basique d'utilisateur. Aussi, impossible de trouver la version utilisée, il se pourrait que cela soit une adaptation maison (cause serveur mutualisé peut-être (voir entête ci-dessous) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    -- phpMyAdmin SQL Dump
    -- version OVH
    -- http://www.phpmyadmin.net
    --
    -- Serveur: mysql5-10
    -- Généré le : Dim 19 Avril 2009 à 12:17
    -- Version du serveur: 5.0.68
    -- Version de PHP: 4.4.9
    
    SET SQL_MODE="NO_AUTO_VALUE_ON_ZERO";
    Citation Envoyé par Danjos Voir le message
    Essaies de mettre l'encodage à utf-8 avant l'export
    J'y ai bien pensé car j'ai dû inclure dans mes script un " mysql_set_charset(utf8);" pour un affichage correct des accents dans PMA.
    Malheureusement, je n'ai absolument aucune idée de la façon de procéder ...

    En tout cas, déjà pour vos remarques

  5. #5
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par grassel Voir le message
    :
    J'y ai bien pensé car j'ai dû inclure ds mes script un " mysql_set_charset(utf8);" pour un affichage correct des accents dans PMA.
    Malheureusement, je n'ai absolument aucune idée de la façon de procéder ...
    Dans quel script l'as-tu fait alors? Cela peut se gérer graphiquement.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 100
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    voici le code utilisé à chaque connexion mysql, initiée dans mes pages .php du site:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
      $connection = mysql_connect($db_host, $db_user, $db_pass) or die(mysql_error());
      mysql_select_db($db_nom, $connection) or die(mysql_error());
      mysql_set_charset(utf8); 
     return $connection ;
    J'ai été obligé d'insérer cette ligne afin d'obtenir un affichage correct des accents dans PMA de OVH.
    Je parvenais à une affichage correct dans différents navigateurs mais la consultation des enregistrements directement avec PMA me donnait de beaux hiéroglyphes

    Envoyé par ced
    Quelle est ta version de phpMyAdmin ? J'ai retesté avec une version 3.1.3 et, pour moi, l'export fonctionne correctement.
    ced
    j'ai testé en local avec pma de wampserver, pas de problème.
    pour info, en local, l'affichage des accents n'a également jamais posé de soucis et donc n'exigeait pas la redéfinition "mysql_set_charset(utf8)" imposée pour le PMA de OVH

    J'espère que ces infos vous aident...

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Bonjour, oui je vois ce que tu veux faire.

    Avant les transactions avec la base, tu mets l'encodage à utf-8. Mais le problème, c'est que tu n'arrives pas à gérer ça en import.
    Alors la solution que te proposerais est de paramètrer le phpmyadmin (tu peux le faire, même à distance), pour que ta base soit entièrement du utf-8.
    Regarde au niveau du serveur.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 100
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    merci beaucoup pour le coup de main

    Sois patient car je n'ai qu'une connaissance bien empirique de php et mysql

    En fait, à force de chercher une solution, je constate que c'est l'export que je ne parviens pas à gérer car les données sont tronquées à ce moment là, l'import lui se fait convenablement.

    cidessous,extrait du fichier txt généré par PMA au moment de l'export et qui servira de base à une importation future :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    INSERT INTO `xxx_test` (`c_pseudo`, `c_dtConnect`, `c_pgCode`, `c_ip`, `c_client`, `c_url`, `c_urlParent`, `c_sessid`, `c_nav`) VALUES
    ('wally', '2009-04-07 19:48:50', 'Boutique', '90.33.169.94', 'ANancy-256-1-130-94.w90-33.abo.wanadoo.fr', '/boutique/pgBoutique01.php', 'http://www.vieuxchateaudevolkrange.com/index.php', '5e18e05220e30976bf9cfb710bc80e4b', 'Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; AntivirXP08; i-NavFourF; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)'),
    ('d', '2009-03-29 11:36:17', 'Scolaire', '92.138.199.150', 'ANancy-552-1-32-150.w92-138.abo.wanadoo.fr', '/scolaires/pgNature01.php', 'page nav', 'b5dd1bd1d55500f135cc193a94ea3895', 'Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Orange 8.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)'),
    ('d', '2009-03-29 11:34:42', 'page de garde', '92.138.199.150', 'ANancy-552-1-32-150.w92-138.abo.wanadoo.fr', '/index.php?$choix_col3=4&$code_aff=4', 'http://www.vieuxchateaudevolkrange.com/index.php?$choix_col3=2&$code_aff=2', 'b5dd1bd1d55500f135cc193a94ea3895', 'Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; Orange 8.0; GTB5; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)'),
    ('invit', '2009-04-19 11:59:59', 'Index', '80.185.73.82', '82.73.185-80.rev.gaoland.net', '/', 'http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR255&=&q=chateau+de+volkrange&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3D&aq=0&oq=chateau+de+vol', '96755f508c3d87190d305b18488d41bf', 'Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 (.NET CLR 3.5.30729)');
    On voit bien ci-dessus que "invité" a été exporté dans la fichier txt en "invit", ainsi que "dédé" qui devient "d"

    Même si je ne demande pas de me voir donner la solution sans chercher par moi-même, ici je suis totalement dépassé :
    Que veux-tu dire par regarder au niveau du serveur ?

    Est-ce à dire que l'on peut modifier les caractéristiques de PMA bien qu'il soit commun à tous les utilisateurs du serveur mutualisé ... je ne dis pas trop de bêtise ?..!

  9. #9
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    C'est justement ce que je disais depuis le début.
    L'exportation n'est pas faite en utf-8.
    Quand tu fais des requêtes sélection sur PMA, qu'obtiens-tu?

    Edit : Je viens aussi de vérifier que tu peux personnaliser ta connexion MySQL sur PMA, même à distance.
    Tu choisis l'interclassement que tu veux. Il y en a plusieurs dans la liste déroulante
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 100
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Pour ce qui concerne l'interclassement pour la connexion mysql : j'ai toujours choisi utf8_unicode_ci.

    Pour ce qui est de la requête passée directement dans PMA :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     SELECT *
    FROM `jcb_logs`
    WHERE c_pseudo = "invité"
    LIMIT 0 , 30
    PMA me sort effectivement la bonne liste des enregistrements, correctement affichés

    Le problème réside donc bien au niveau de l'exportation dans le fichier txt, n'est ce pas ?...

  11. #11
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par grassel Voir le message
    Le pb réside donc bien au niveau de l'exportation dans le fichier txt, n'est ce pas ?...
    Oui, et là, c'est bien curieux parce que tu as tous les bons paramètres
    Essaie de poser la question au support technique de ton hébergeur.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 100
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Cet échange me permettra d'être précis dans ma demande de support auprès de mon hébergeur et en cela il a été fort utile.

    Maintenant pour leur présenter de manière concise le problème, je vais m'amuser car ils ont l'habitude de snober avant de se pencher réellement sur la question

    Merci donc pour ton aide, je posterai ici dès que possible leur réponse.
    Bonne soirée

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 100
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut
    Comme promis, la solution à ce petit soucis :

    Essaye déjà en faisant "transmettre" plutôt que de laisser l'affichage dans ton navigateur, avec les problèmes d'encodage il faut réduire au maximum les étapes qui pourrait faire une conversion (comme un navigateur mal configuré, un copier/coller dans windows sur un word ou autre).
    Ensuite regarde le contenu du fichier et son encodage dans un bon éditeur type ultraedit ou notepad++.
    Voilà le conseil récupéré sur le forum OVH. Appliqué à la lettre (wordpad par contre n'affiche pas les accents ), édition possible du fichier txt obtenu avec notpad++

    pascal

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Ok super.
    Effectivement Notepad++ fait une prise en charge des caractères encodés.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Exporter une table Access vers Excel via un Bouton (VBA)
    Par moni27b dans le forum VBA Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2015, 11h25
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2010, 08h39
  3. [access][oracle]exporter une table
    Par thief dans le forum JDBC
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/07/2005, 13h34
  4. [Paradox] Automatiser l'export de table en CSV
    Par Laurent Dardenne dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2005, 15h16
  5. exporter une table sans le nom de colonnes ?
    Par vuldos dans le forum Access
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2004, 19h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo