|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour,
j'ai récupérer un PC avec une petite config sur lequel je souhaite installer FreeNas pour faire un endroit de stockage des données. Ma machine possède la configuration suivante :
Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
|
Je crois que je vais opter pour cela :
J'ai regardé la config des serveur NAS est ils sont moins performant (freq inférieur) que mon PC. Donc je crois que ça vaut le coup que je fasse les investissements. Par contre j'ai encore des points non élucidés :
Merci |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
|
Je viens de faire qq modifications sur mon PC :
Il me reste plus qu'à acheter le plus important les 2 disques durs (RAID 1). J'ai plusieurs idées comme le Samsung EcoGreen HD103UI mais je suis en train de chercher s'il en existe d'autres qui consomment peu de watts, dissipent peu de chaleur avec un minimum de bruit tout en ayant un accès Read/Write respectable. En lisant les avis sur internet, je pense m'orienté vers un disque dur SATA de 1To, 5400 tours/min . En effet, cette vitesse de rotation est moins consommatrice de watt et est plus adapté pour du stockage (selon les articles que j'ai lus sur le web). Par contre au niveau de la cache je ne sais pas trop quoi prendre, apparemment 16 Mo suffirait...Donnez moi votre avis sur le choix d'un DD ? J'ai répondu au pb de l'adaptateur IDE-SATA qui est un composant performant et ne me fera pas baisser les perfs d'accès. Voir cet article Par contre je ne sais toujours pas si ma carte mère peut supporter le RAID 1 avec 2To dessus (ref de ma carte mère MSI MS-6178) ? Merci
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
|
Citation:
Citation:
Mais le reste de mes questions restent en suspens !!! Personnes n'a un avis sur les choix que je fais ???
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
|
Citation:
Par contre je ne sais toujours pas si ma carte mère peut supporter les 2 disques de 1To(ref de ma carte mère MSI MS-6178) ? J'ai regardé la doc de ma carte mère masi rien n'est dit. Est se que par défaut la carte mère gère les disques qu'on lui met quelquesoit la taille ???
|
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
|
j'ai lu que certaine carte mère, à cause du Bios, brider les disques durs supérieurs à 32Go. Hors dans mon cas je souhaite mettre 2 disques durs de 1To. A chaque fois il parlait que cela dépendait de la version de windows. Pour mon cas, j'utilise FreeNAS qui est basé sur FreeBSD (Unix) donc peut être que la limitation n'aurait pas lieu ??? Vous comprenez ma problématique, je ne veux pas acheter 150€ de disques durs s'il ne sont pas reconnu.
Y a t-il un moyen de savoir si mes disques durs seront supportés par ma carte mere MSI MS 6178?
|
|
|
![]() |
||
Mise à jour hardware pour FreeNAS
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|