|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
je me permet de poster après avoir effectuer pas mal de recherche sans trouver de solution à mon problème. configuration: -OS: vista32 ed professionnelle -C3D: Ati sapphire HD4870 -ecran : samsung syncmaster 2223NW Depuis peu, mon écran s'est mis à scintiller et je n'arrive pas à interrompre ce phénomène. Mon taux de rafraichissement est de 60hz en 1680x1050. j'ai tenté d'augmenter le taux de rafraichissement, mais ceci n'est possible qu'au prix d'une baisse de la résolution, ce qui pose un problème (en résolution max, le taux max est de 60hz: l'écran devrait être prévu pour bien fonctionner à 60hz, non?). En augmentant le taux de rafraichissement à 75hz (en 1280x800), le scintillement disparait. j'ai récemment changé de driver de C3D (passé de catalyst 9.2 à 9.4), et je me demande si ca pourrait venir de la... Dans tous les cas, si quelqu'un avait une proposition à me soumettre, je suis en attente de toute solution valable! Merci d'avance edit: je viens de repasser aux anciens drivers: aucun changement... edit: je viens de tester mon écran et mes cables sur un autre ordinateur: aucun pb de scintillement n'apparait en 60hz/1680x1024 ca vient donc de la carte graphique, mais je ne sais pas quoi regler pour enlever ca! Dernière modification par Nikkobass ; 19/04/2009 à 21h08. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
moi aussi je pense avoir le même problème. J'ai également cet écran 2223NW avec une CG hd4870 aussi. Par contre je suis sous seven 64bits. Moi j'ai un scintillement surtout dans les zones sombres (ça se voit ds les jeux notamment) et plus je regarde l'écran de haut plus ça semble scintiller. Est ce que c'est ça que tu as? Je n'ai pas de solution pour l'instant. J'ai l'impression que c'est plus dus à un réglage que matériel mais je sais pas quoi. Mon écran m'indique que l'affichage est en 60 hz (avec le petit bouton menu de l'écran) mais ds les réglages d'affichage de windows il se met tt le tps en 59hz. Toi aussi? Tu as trouvé une solution? merci a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com