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Moteurs 3D Discussion :

Decoupage de mesh en sous-mesh


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
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    Par défaut Decoupage de mesh en sous-mesh
    EDIT: je me suis trompe de section, je pensais l';avoir poste dans Ogre

    Bonjour a tous,

    Deux amis et moi meme sommes en train de developper un jeu video.
    Nous utilisons Ogre et PysX en moteur physique (donc NxOgre bloody mess en wrapper).

    Nous nous heurtons cependant a un probleme:
    Lorsque nous ajoutons notre mesh qui represente la map nous avons une bounding box qui l'englobe totalement ...
    Comment pourrions nous faire pour que la mesh soit divise en plusieurs bouding box de maniere a ce que chaque 'mur' ai sa bounding box.
    Par exemple pour une map en forme de cube, serait-il possible d'avoir chaquune des faces dans une bounding box a part ?

    Si cela est possible du cote de ogre, il y aurait-il un moyen de les recuperer et de les applique avec NxOgre ?

    Dans le pire des cas ce que nous ferions c'est ajouter chacun des plan un par un, mais bon ...


    Merci pour vos reponses
    (on m'a parle d'un certain vvh, mais ca donne rien sur google )

  2. #2
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    (on m'a parle d'un certain vvh, mais ca donne rien sur google )
    Je pense qu'on te parlait de BVH plutôt (pour Bounding Volume Hierarchy).

  3. #3
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    Nop, ca ne sert qu'a calculer la meilleure approximation de la bounding box pour un objet .

    Enfin ca peut peut être aller mais je n'ai pas trouve de trucs super concluant dessus afin de résoudre notre problème.
    Si on doit implémenter un algo de ce genre (vu le peu de temps dont on dispose) il faut qu'on soit sur que ça marche ...

    penses tu que ca peut résoudre nos problèmes ?
    sinon pour le VVH j'ai finis par trouver qq petites docs mais au final je sais pas si ça résous notre problème: Voxel Volume Heuristic

    Voila voila, en gros on patauge (on est plus bien loin de la noyade )

  4. #4
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    Si vous n'avez pas le temps d'encoder votre propre format de map (c'est un travail très long et fastidieux) je crois qu'ogre sait lire les maps de quake3 que vous pouvez modéliser avec un éditeur gratuit comme gtkradiant

  5. #5
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    Tu nous sauves certainement la vie si ca marche
    Demain on va essayer


    Merci beaucoup

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