C'est mon choix, j'ai d'ailleurs eu du mal à le faire accepter par le prof car il me disait que c'était un sujet qui avait déjà été proposé mais qui n'aboutissait pas en deuxième année de prépa.
Finalement j'ai réussi, pas facilement ^^ mais avec l'aide de personne qui connaisse le domaine et un peu de boulot, j'y suis parvenu.
Les tanks se déplacent à l'aide de capteurs tout autour d'eux, qui représentent la distance entre eux et un obstacle. C'est ce que je donne en entrée au réseau. Il y a des capteurs supplémentaires pour la détection d'ennemis. Et en sortie du réseau, il choisit dans quelle direction tirer et tourner.
Je fait l'apprentissage du réseaux de neurones en jouant, c'est-à-dire qu'à chaque instant les décisions que je prends sont enregistrées avec l'état des capteurs et j'enregistre le tout en mémoire puis je les proposes au réseau. Je test plusieurs dimensionnement. Et ensuite je lance le jeu avec l'ensemble des tanks.
En tout cas si certains s'intéressent aux intelligences artificielles, n'hésitez pas à vous lancer dans les réseaux neuronaux, après des heures et des heures de galèrent c'est super gratifiant de voir ses tanks se déplacer seul
. J'hésitais avec les algorithmes génétiques mais peut-être que je ferai ça l'année prochaine
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