Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 16/04/2009, 16h04   #1
Lucas Panny
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
J'ai un nouveau laptop Compaq Dual Core 2 GHz équipé de Windows Vista Home Basic par défaut

Je me demande alors si ce Vista édition familiale basique est bon pour un développeur? Vista est déjà nouveau pour moi puisqu'avant je n'avais qu'un desktop équipé de XP.

Premièrement, la défragmentation de cette version de Vista est nulle! Il n'y a pas d'analyse c'est à dire une bonne interface comme sous XP!
Je ne sais pas si c'est Vista mais plusieurs .MSC ne sont plus disponibles: gpedit.msc, la stratégie de sécurité locale, etc??

Deuxièmement, est-ce que Home Basic est bon pour un développeur? Selon vous?

Je répète la question: quelle version de Vista est donc bon pour un développeur? En effet l'Home Basic n'a pas gpedit.msc et une interface de defrag nulle donc ça ne me va pas trop ...

Dernière modification par shawn12 ; 19/04/2009 à 23h45.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/04/2009, 23h47   #2
Responsable Windows

Homme Thomas Garcia
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Thomas Garcia

Informations forums :
Il n'y a pas de "meilleure" version de Vista pour les développeurs. Tout dépend de ce que tu veux faire. Les développeurs n'ont pas forcément besoin de gpedit...

Le fait que tu ne l'aie pas dans Windows Vista Home Basic est normal. L'éditeur de stratégie de groupe et de stratégie de sécurité n'est disponible qu'à partir des versions professionnelles (c'est pareil avec XP).
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2009, 10h53   #3
Lucas Panny
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Bof, je dois migrer vers le pro donc !!! Le défragmenteur de la version familiale est vraiment NUUULLLL

[EDIT]
Je suis un peu novice en matière de Vista donc permettez-moi de poser ces questions:
- c'est quoi le nom du fichier swap de Vista? Où se trouve-t-il? Sous XP, c'était pagefile.sys
- je remarque de nouveaux répertoires dont je ne sais pas du tout la fonction: C:\ProgramData et il semble qu'il n'y a plus d'Application Data et Local Settings dans C:\Documents and Settings (disons C:\Users)

Merci de votre compréhension

Dernière modification par ram-0000 ; 20/04/2009 à 18h54. Motif: fusion des messages
Vieux 20/04/2009, 18h51   #4
Inactif

Détails du profil

Informations forums :
Salut,

le défragmenteur a le même aspect sous toutes les versions de Vista (il a beau être simpliste, il est au moins aussi performant que sous 2000/XP).
Changer de version juste pour ça est un peu léger => pourquoi ne pas utiliser une interface alternative ? Genre "Defraggler".

Le fichier de "swap" : c'est la même chose sous (...) 2000 / XP / Vista, rien n'a changé de ce côté ci => "Système" / "Paramètres Système avancés" / zone "Performances" et son bouton "Paramètres" / onglet "Avancé" / et dans "mémoire virtuelle" le bouton Modifier. Là tu pourras faire ce que tu veux. Et le nom du(des) pagefile.sys n'a pas changé.

Les nouveaux répertoires : un tour dans la doc te montrera la nouvelle organisation, bien que l'on retrouve facilement ses p'tits.

Penses aussi à afficher tes fichiers/dossiers cachés, et fichiers/dossiers protégés par le système (par exemple pour retrouver ton Application Data)
entreprise38 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2009, 14h08   #5
Lucas Panny
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
D'accord, le défragmenteur s'est peut-être amélioré intérieurement mais nul extérieurement, je ne peux plus voir la progression ainsi que l'état de la fragmentation!!!

Pour les nouveaux dossiers, je vais me renseigner dans la doc donc. windows help? ou sur le net?
Sur mon Vista, c'est "Program" qui contient les installations mais en visionnant dans le cmd.exe, je vois que c'est encore du "Program Files", est-ce qu'il y a une sorte de desktop.ini qui fait cela ou quoi?
Vieux 21/04/2009, 22h23   #6
Responsable Windows

Homme Thomas Garcia
Détails du profil
Nom : Homme Thomas Garcia

Informations forums :
Il y a des liens cachés pour assurer la compatibilité ascendante avec les anciens programmes.
Par exemple :
c:\Program Files --> c:\Programmes
c:\Users --> c:\Utilisateurs
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/04/2009, 23h08   #7
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
salut,

c'est un peu trop avancé de dire qu'un truc est nul quand on a pas exploré l'étendu de ses capacités.
vista n'est pas XP et il faut s'y habituer car bilou ne reviendra pas en arrière.
et surtout, l'aide a été amélioré, donc la touche F1 sur le défragmenteur t'enrichira.

bye

Vive les bananes

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h50.

Partenaires

Hébergement Web